Creer une societe pour la vente de tous articles

Bonjour ,je veux créer une société pour la vente d'article venant de Belgique nouveau et de seconde main (électro ménager hifi et mobilier ) sur la ville de Douala .Je voudrai savoir la marche à suivre en sachant qu une personne camerounaise vivant en Douala serait dans la société merci d avance

moreau marcel a écrit:

Bonjour ,je veux créer une société pour la vente d'article venant de Belgique nouveau et de seconde main (électro ménager hifi et mobilier ) sur la ville de Douala .Je voudrai savoir la marche à suivre en sachant qu une personne camerounaise vivant en Douala serait dans la société merci d avance


C'est à cette personne de prendre toutes les infos sur place

Bonjour ,merci de ta réponse je cherche une personne qui serait bien introduite dans ce genre d'ouverture de société pour que cela soit plus rapide

Bonjour,

Votre partenaire local doit se rapprocher de 2 ou 3 notaires de la ville.

Une fois surplace, il devra recueillir et vous transmettre les noms,numéros tel fixe et portable et adresse e-mail de chacun des 3 notaires.

Une fois possession de ces éléments, vous pourrez poser le maximum de questions et faire votre choix librement.

Cdlt

Bonjour,

Je suis belge et pour votre information je peux vous aider ....

***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Les coordonnées doivent être échangées via la messagerie privée > Cliquez sur le profil du membre > envoyer un message.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je vais vous conseiller de vous rapprocher aupres des services du ministere des petit et moyen entreprises de la region ou vous voulez creer votre structure , pour definir tt dabord quel type de societe, exp ETABLISSEMENT, S.A.R.L etc.... prevoir la possibilite d un registre commercial (  au pres d un notaire )... Mais l'ideal serais que votre contact au pays  prenne les infos a la bonne source et vous seriez plus informé .... Courage et tres belle initiative , je vous felicite allez de l avant!!!!!!

Bonjour ,je viens à Douala début juin pour trois semaines

Bonjour ,tu vis au Cameroun moi je viens à Douala début juin

Bonjour Monsieur,

je pense que vous pouvez déjà tester votre projet avant de créer l'entreprise en bonne et due forme.
créez votre site avec la présentation de vos produits et les prix, créez votre page Facebook et sponsorisez la au prix minimum. Vous pourrez évaluer la demande, le pouvoir d'achat réel de vos potentiels clients, et cela vous permettra de mieux définir votre stratégie avant de formaliser votre entreprise et attaquer le marché.

Il y a un moyen d'ouvrir gratuitement ou presque sa boîte et être exonéré d'impôt pendant 1 an. Les start-up sont fortement encouragées par l'État.je connais l'adresse à Yaoundé  mais je pense que à Douala il doit aussi y avoir une structure qui accompagne les nouvelles entreprises... à vous de mieux vous renseigner.

Bonjour kipuce,

Serait-il possible de connaître le lieu à Yaoundé où se renseigner pour la création d'une start-up

Bien cordialement.

Vous ttouverez logiquement une chambre de commerce et d'industrie qui vous permettra déjà dans un premier temps à la base de la création de votre entreprise car elle doit posséder un numéro d'identification pour être reconnue nationalement et internationalement. C'est la base juridique de toute entreprise. Cordialement Odin Mauger.

Au Cameroun, on peut désormais créer son entreprise en 72h dans les CFCE (Centre de Formalités de Création d'Entreprises) des villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Bamenda.

LA PROCÉDURE AU CFCE

Le promoteur qui arrive au centre en vue de créer juridiquement une entreprise, est soumis à la prise en charge du service d'accueil qui assure l'interface entre le promoteur et les autres administrations publiques. Le service de l'accueil est chargé de recevoir les usagers, les informer sur les documents à produire et les assister dans le remplissage du formulaire unique de création d'entreprise. En fonction des circonstances, les agents du Service d'Accueil agissent différemment .

Pour plus d'informations me contacter en ( MP )