Téléphone / télécommunication en Angleterre

Bonjour à tous,

j'ai décroché un poste en Angleterre, plus précisément à Cambridge, et je m'en vais à la fin d'avril !
J'ai 2 / 3 petites questions concernant le mobile, car je n'y connais absolument RIEN.
Tout simplement, avez-vous résilié de votre opérateur ou avez-vous opté pour un forfait spécial "expatrié" (je ne sais pas si ça existe…) ?
Si vous avez résilié, comment avez-vous géré la transition ?
Et comment marche les abonnements là-bas ? Savez-vous s'ils sont chers ?

Merci vos réponses !!  :)

je me vois pas du tous garder l'opérateur fr ça doit être hors de prix.Sinon ce qui revient c'est

http://trucslondres.com/tout-sur-le-tel … ngleterre/

Mon conseil est d'obtenir un forfait mobile en Angleterre avec GiffGaff dès que possible et profiter de l'offre des £ 5 supplémentaires. Ensuite, vous pourrez activer votre carte sim Giffgaff quand vous le souhaitez, afin de disposer d'un téléphone portable anglais avant de partir, en profitant de tous ses avantages.

Effectivement dans un premier temps c'est intéressant?

Bonsoir, As salam alaykoum.  Merci pour le liens Alexandre. Il nous reste deux mois. Et le temps passe vite. Je n'y avais pas pensé.

Salam aleykoum

j'ai passé une semaine et demie non stop à faire des recherches j'ai tous mis sur mon evernote.Donnes moi une adresse mail et je pourrais t'envoyer les infos concernant Manc et ce qui est relatif à la vie sur place.

Si vous avez trouvé des infos que je n'ai pas trouvé vous pourrez me les envoyer comme ça.Il y a des pièges avec les logements etc.

Pensez à demander votre "proof of no claims" y a un sujet qui en parle avec un lien tuto à l'intérieur.Je crois que Gothamite le cite.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=28101

Malheureusement j'ai dû me séparer de ma femme.Je pense partir dans le courant de l'année inch'Allah.Je n'ai pas fais de recherches relatifs aux écoles du moins je n'ai pas gardé les infos sur ce sujet.

Je ne part pas sur manchester, nous avons décidé de rester sur Leicester. J'en ai entendu bcp de bien. Malgré qu'il y ai beaucoup de communautarisme. Pour les écoles il vaut mieux être sur place au cas ou pas de place dans l'école souhaité. Que dieu vous facilite dans vos demarche et votre vie. Aamine!

Hello,
Concernant la téléphonie, depuis le lissage du marché européen la minute coûte le même prix où que l'on soit en Europe donc ça ne coûte pas bien plus cher. Par contre un numéro étranger peut faire tiquer d'où l'intérêt d'avoir un numéro anglais.
Au départ on peut prendre un forfait PAYG pay as you go équivalent le mobicarte.
Alexandre a donné un bon forfait de départ. Sinon juste se pointer à tesco, asda,.. et prendre un forfait payg (à tesco ils ne demandent pas d'adresse donc très facile d'avoir un numéro).


@ Alexandre concernant le proof au no claims sache que certaines agences traînent des pattes pour le donner ou juste signer - à l'époque groupama nous avait bien emm. Il a fallu téléphoner au siège régional pour que cela bouge. Par contre Allianz pas de pb, ils ont même le modèle anglais tout prêt

Salam aleykoum Gothamite ,baraq'Allahoufiq j'ai fais un copié dans mon dossier.

ce que j'ai remarqué ça dépend sur qui tu tombes et dans n'importes quels domaines...J'étais chez la macif et la personne à l'accueil ne voulait que me le faire en fr.Mais un collègue à côté lui a dit que ça existait en anglais il l'avait vu en formation.Elle a pas réussit à le faire mais j'ai insisté.
Elle a donc transmis ma demande par mail avec mon mail et je l'ai reçu en pdf.

Je serai tomber sur ce genre de personne au téléphone.(pas de présence physique)Et sans avoir entendu le collègue dire c'est possible c'est clair que j'aurai galérer.Je suis avec la macif.

Je procède comme ça avec les médecins fonctionnaires etc quand je vois que les "machins" pataugent je m'éternise pas et changes de personnes.Souvent ça débloque les choses j'ai vu ça pour ma petite fille avec un orl bidon.J'ai été voir un autre et il l'a opéré direct (drains dans les oreilles) l'autre disait y a le temps....