La téléphonie en Angleterre

Bonjour à tous,

En s'installant en Angleterre, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Angleterre ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Angleterre ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour Maximilien , effectivement il est impératif de posséder un numéro u.k , pour notamment employeur ou joindre tes amis .
Je ne peux répondre à toutes tes questions , mais je te conseille lorsque tu arrives d'acheter une carte prépayée ( Pay as you Go ) chez différents VRAI opérateur , ne prend pas lebara ou ce genre d'opérateur .... Il faut savoir que pour souscrire à un "vrai " forfait avait tout illimité il faut avoir un compte en banque pour les relèvements .
Avec une Pay as you Go globalement tu as sms illimité , 2h d'appel et 2gb de data pour 15/20£ par mois ...
Bonne chance :)

Bonjour !

@Cla83: Maximilien pose cette question pour que tout le monde reagissent uniquement ^^

Pour une ligne fix je ne saurais pas repondre mais pour un forfait il y a les classiques avec et sans engagement appele Pay monthly et Pay as you go respectivement. Les Pay monthly ont besoin d'un compte bancaire mais pas le Pay as you go.

Pour ma part je suis en "Pay monthly" et je paye 16.99£ pour 2000 min, 2Go et text illimite chez EE. Mais avant cela je suis passe en "pay as you go" chez Vodaphone (a eviter !!), GiffGaff (tres bien auqnd on habite en ville mais pas en campagne comme moi).

Les operateurs mobiles sont EE, vodaphone, O2, T-Mobile, GiffGaff.

Bonne journee !!!


Germain

Je ne conseille pas de compter sur les téléphones fixes car cela coûte plus cher que d'appeler à partir d'un portable.

Mais quand vous faites installer une box internet vous aurez un numéro de téléphone attribué et vous pourrez choisir un forfait comprenant internet + appels!

Cécile

Bonjour,

Il y a différentes options suivant que vous êtes résidents définitifs en Angleterre ou que vous alternez des retours en France. Avec Virgin, vous pouvez avoir une carte SIM pour 12£ par mois si vous avez déjà un abonnement internet. Sinon il existe des extensions de forfait chez Bouygues Telecom (qui est mon cas) pour garder votre numéro français et avoir des appels, SMS et 10 Go de data à l'étranger qui coute 20€.

A chacun de choisir la meilleure formule.

Nous avons opté pour une box chez BT avec internet illimité (je ne sais plus quelle est la vitesse) et avec Téléphone illimité aussi sur les fixes à l'étranger (36 pays) pour un coût de 41 pounds/mois mais nous évitons d'utiliser le téléphone fixe pour les appels locaux qui reviennent extrêmement chers  ... Pour le portable je suis sur O2 avec carte rechargeable et 4 £/mois pour 1 gb d'internet

Bonsoir Luc ,
Nous sommes à Londres pour du long terme et étant donné que nous avons un forfait bouygues en France , j'aurai voulu savoir quel type de forfait tu as .... Car bouygues ne nous a rien proposé malgré que l'on ai exposé notre situation .
Merci 😁

Bonsoir Cla83,

Je ne suis pas Luc mais je me permets de te répondre quand même. C'est le forfait B&YOU 24/24 10Go à 35,99€/mois.
Appels Illimités 24/24 + illimités vers fixes 120 destinations + mobile USA/Canada/Chine + 10h vers fixes Algérie
SMS / MMS Illimités en France, Internet mobile sur réseau 4G 10Go en France (partageables avec l'option Multi-SIM Internet à 2 euros/mois) et en EUR et DOM (débit réduit au-delà), Communications depuis l'international : Appels et SMS illimités depuis/vers France, EUR et DOM, Enveloppe cloud 20Go (stockage en ligne)

Jean-Yves

Bonsoir à tous :)

Je tenais à tout prix à répondre à ce sujet, car je suis arrivé il y a 2 semaines sur Londres et en arrivant, j'ai pris un Pay as you go (PAYG) chez EE pour £25 (4 Gb de data);

Très mauvais choix car je n'étais pas joignable depuis une ligne fixe (ça faisait un bruit super étrange quand on essayait de me joindre) et je m'en suis rendu compte presque 1 semaine après. Résultat, j'avais donné ce numéro au Jobcentre pour obtenir le NIN et son rendez vous, et également renseigné sur mon CV que j'avais bien entendu déjà bien distribué.

Donc je ne sais pas pour vous et s'il y a une différence de qualité de réseau entre un PAYG et un contrat long terme, mais j'ai quitté EE pour aller chez Vodafone et tout fonctionne super bien (en PAYG également). 3 jours après que je m'en sois aperçu, j'avais toujours le même problème en remettant la SIM EE. Bref trouvant ceci vraiment grave, je n'ai même pas tenté de faire appel au support et j'ai préféré partir de chez eux.

Je pense que les expériences sont différentes de chacun, mais mon critère de base de sélection était de choisir celui qui avait le plus de spectre de fréquence (surtout en fréquence basse dont la particularité est de mieux pénétrer à l'intérieur des logements), EE étant le 1er (et largement, cet opérateur si je ne me trompe pas étant le fruit d'un co-déploiement entre Orange et T-Mobile) et suivi par Vodafone, puis O2 et enfin Three. GiffGaff utilisant le réseau O2.

Je ne connaissais pas la réputation des opérateurs.

Autre élément, chez EE et plus récemment chez Vodafone, vous avez maintenant l'option "WiFi Calling" qui permet d'appeler qui vous voulez (qui vous voulez, en fonction de votre forfait bien sûr) mais depuis le WiFi à la place d'une antenne mobile. Pratique si vous n'avez pas de réseau ou que celui-ci est de mauvaise qualité.
Attention par contre car ce n'est pas disponible en PAYG, et pas sur tous les mobiles mais seulement les plus récents comme l'iPhone 6 et le 6S (et l'iPhone 5S je crois aussi), tous les Galaxy de série 6 (6, 6 Edge, Edge , peut-être aussi des modèles un peu moins récents je ne m'en souviens plus), et probablement d'autres un peu plus tard (ou déjà, vous pouvez vous renseignez sur les sites des opérateurs). Aussi, si vous êtes chez EE avec un Galaxy S6 par exemple mais que vous ne l'avez pas acheté chez EE, (et je présume que c'est pareil chez Vodafone ?) cette fonction ne sera pas disponible. Je ne sais par contre pas si c'est la même chose avec un iPhone.

Pour ce qui est des lignes fixes j'ai beaucoup moins d'expériences à ce sujet en UK. Ce que je sais c'est qu'ils testent le "G.FAST" à Huntingdon (et d'autres villes depuis Septembre 2015 (plus d'infos ici http://www.ispreview.co.uk/index.php/20 … ngdon.html ), c'est (en gros) de la fibre optique avec une terminaison cuivre (le vieux câble téléphonique) de la rue jusqu'à chez vous (un peu comme Numéricâble-SFR en France sauf que ce n'est pas un gros câble de cuivre qui va jusqu'à chez vous mais la paire de téléphone cuivrée qui reste utilisée jusqu'au logement de l'abonné).

Pour conclure, je sais que BT a mauvaise réputation ici (après je ne sais pas du tout moi même ce que cela vaut), et que pour le mobile j'appelle mes proches par Line (parfois WhatsApp, tout dépend qui c'est). Je les entends carrément mieux qu'avec un appel classique en plus de ne rien me coûter (à peine un peu de data mais c'est vraiment ridicule ce que ça consomme), pour peu que vous ayez une connexion de qualité (du WiFi, de la 3G ou de la 4G). Autrement quand la connexion se dégrade (mauvais signal), la conversation se fait en décalée et ça peut devenir énervant pour votre interlocuteur (ou pour vous !). Mais ce n'est pas non plus dramatique loin de là.

Perso j'ai gardé mon contrat Sosh à 25€ qui me donne 5 Go de data par an en UE et me permet d'appeler la France gratuitement via Libon (à condition d'avoir du réseau data suffisant (3G, 4G ou WiFi), mais j'avoue que du coup je ne m'en sers pas du tout à par pour regarder si quelqu'un a tenté de me joindre dessus. J'utilise en ce moment un PAYG de  £20 pour 2 Gb de data, SMS illimités et 500 minutes de communication chez Vodafone et cela me suffit (et fonctionne sans problème comparé à EE au moins).

Voilà, j'espère que ça vous aura au moins un peu aidé et que pour EE, c'était la faute à pas de chance.

Si tu restes au moins une annee nous ont est avec virgin media qui te donne (enfin donne est un grand mot)  pour moins de 55£/mois avec unlimited internet/tv/phone line, etant avec Virgin toute la famille a leur contract mobile a des prix interessants egalement, bonne chance.

Je suis arrivé en Angleterre il y a près de 3 ans et j'ai entendu parler par hasard de GiffGaff pour mon abonnement de portable, j'ai essayé et j'ai toujours le même abonnement depuis. C'est bon marché et ça marche trés bien. C'est une branche bon marché de l'opérateur O2 donc le réseau est très bon. C'est sans engagement. Il suffit de commander une carte SIM puis de l'activer. Je paie 12£ par mois et j'ai le droit à 500 minutes, textos illimités et 3 Giga de data ce qui me suffit largement ! C'était simple en arrivant en Angleterre de pouvoir prendre cet abonnement sans engagement car je n'avais pas encore de contrat de travail ou d'autres documents que demandent les autres opérateurs traditionnels si on veut un abonnement normal. J'en parle également sur mon blog: http://www.londres-week-end.com/blog/20 … ngleterre/

Je tiens à vous préciser suite au post que j'ai fait plus haut, que j'ai de gros problèmes avec la 4G de chez Vodafone UK (je rappelle que je suis en PAYG, je ne sais pas si cela a une influence mais j'ai tout de même l'impression que oui). En effet, soit la data est très lente, soit je n'ai plus de data tout court. Cela se traduit par une impossibilité d'aller sur le net ou des conversations via WhatsApp ou Line impossible. Sans compter le débit 4G très lent à certains endroits genre à Oxford Street (quelques ko/s secondes seulement) en pleine après-midi en semaine.

Mais bon cela ne semble pas se produire tout le temps. Sans compter que j'ai un autre problème, c'est que je ne peux pas contacter un numéro de mobile UK avec Vodafone. C'est un numéro en particulier et je ne comprends pas du tout pourquoi celui-ci je ne peux pas le contacter. Avec la SIM EE cela fonctionne très bien.

Bref, j'espère qu'avec GiffGaff cela sera mieux...

Je vais donc faire un portage de numéro vers GiffGaff... décidément je ne sais pas si c'est le fait d'être en PAYG qui fait ça car pour le moment, je trouve les réseaux mobiles UK très mauvais.

Vodafone est repute pour etre le plus mauvais en UK compare a O2 et EE. GiffGaff fonctionne tres bien dans les grandes villes. Perso j'en avais besoin en campagne pour etre joignable a mon boulot et je ne pouvais pas repondre donc j'ai opte pour EE a ce moment la autrement j'aurais garde GiffGaff :)

Apres je n'ai pas ressenti de diffrences entre PAYG et Monthly en etant chez EE J'ai du passe 6 mois en PAYG et 3 mois en Monthly chez EE et aucun difference notable pour le moment avec un reseau tres bon sauf dans les campagnes profondes galloises notamment ^^ mais tant pis on fonctionne au GPS ou a la bonne vieille map :D

Bon courage !

Bonjour,
installe depuis janvier 2015 en Angleterre, j'ai conserve mon forfait francais et j'utilise internet et reseaux sociaux pour contacter mon entourage en France ou in the UK. Il y a des wifi partout et ca ne me revient pas plus cher que de prendre une carte anglaise.

Bon courage.
G.

Toute la telephonnie en Uk est tres chere....alors je vous conseille de Telechargez Skype et tout vos appels sont quasiment gratuits.Car en UK les appels locaux et nationaux sont payant et tres chers....seuls les appels apres 20h et jusqu'a 8h sont gratuits. Un exemple....10mn avec un mobile en france coute 35p .
Skype ....c'est genial !

Salut à tous

J'ai fait en mobile:
Giffgaff (très bien en prix et choix d'offre, sans engagement mais le réseau O2 n'avait pas d'accusé de réception)
Virgin mobile (prix compétitifs au départ (£16/m pour data, appels et sms illimités) sans engagement mais qui ont récemment augmentés (£19/m), basé sur le réseau EE)
Three (mon forfait actuel, contrat de 12 mois, £17 pour data illimitée, sms illimités, 200 min et la 4G quand possible. Réseau correct sauf au boulot :( )

J'ai fait en internet:
EE (je les quitte en ce moment, la connexion étant horrible. Mais que £20/m)
Virgin media (chez qui je retourne, en internet seulement). Si vous cherchez un internet rapide, c'est sans doute là qu'il faut venir.

Généralement il y a moyen d'avoir un forfait mobile à prix raisonnable (attention aux MMS rarement inclus) en revanche les offres triplay pour la maison sont très chères par rapport à la France. Aussi, les appels vers numéro étrangers sont chers.

Moi quand je suis arrivée j'ai prix lebara pendant une semaine avec mon conjoint par on pouvait s'appeler et s'envoyer des sms en illimité et pour 10£ le mois.Par contre niveau forfait c'est ridicule , avec les autres fixes qu'on arrive pas à joindre ect .... Maintenant on est chez Three en Pay as you go 20£ /mois et on a 2h d'appel + sms + internet illimité . Très bien au niveau réseau pour ma part ( j'habite au centre de Londres) .