Besoin d'aide - car insurance - Proof of no claims bonus

Bonjour,

j'ai besoin d'une petite aide.

Voici:
- J'ai importé ma voiture Française en Grande Bretagne, je l'ai fait mettre aux normes (compteurs, phares), je lui ai fait passer le contrôle technique (MOT), j'ai obtenu une assurance provisoire et j'ai pu la faire immatriculer auprès de l'administration chargé de ça (DVLA).
- Mon assureur me demande un "Proof of no claims bonus", c'est à dire un relevé de situation. Je l'ai obtenu de mon assureur français, j'ai même obtenu qu'il m'en fournisse un en anglais - traduction exacte de celui en français -.

Le problème:
- l'assurance anglaise ne retrouve pas ses petits dans le document fourni, et menace d'annuler la police d'assurance si je ne lui fournis pas exactement ce qu'elle veut dans (très) peu de temps.

Ma question:
- quelqu'un, résident ou ancien en Grande-Bretagne, aurait-il un "Proof of no-claims bonus" dont il pourrait me détailler le contenu ? Je pense pouvoir demander à nouveau à mon assureur français de l'imprimer si je lui fournis la bonne information.

merci d'avance
Dam2p

up ?

J'ajoute cette réponse pour qui en aurait besoin:


J'ai fini par obtenir sur un autre forum - je ne sais plus lequel - la photo d'un certificat d'une personne ayant fait les démarches.
En parallèle, j'ai demandé à mon assureur en France (Crédit Mutuel) un "Relevé d'informations".

J'ai alors traduit ce relevé d'informations en anglais, et je l'ai fourni au format Word à mon assureur français pour qu'il l'imprime sur le papier à entête de l'agence, et qu'il le signe avec le tampon de l'agence.

Il me l'a renvoyé et j'ai pu souscrire auprès d'un assureur en Angleterre.


Voici le texte du certificat en question que j'ai fourni à mon assureur français (les XXX sont là pour masquer les informations personnelles que je ne veux pas publier sur le site):

Code:

Reference of contract:                      7th January 2010
AUTOMOBILE AA xxx.xxxx
For any information, please contact:
CCM XXXXXXX                                 11 AA 11/09999
XX XXXXXX XX XXXXXXXXX                      MR  XXXXXXXXXXXX Xxxxx
96120 XXXXXXX                               XXX XX XXXXXXX
FRANCE                                      96120 XXXXXXX
Tel: +33.(0)3.00.00.00.00                   FRANCE
Fax: +33.(0)3.00.00.00.00





                   N O   C L A I M S   B O N U S   S T A T U S
                   -------------------------------------------


Please find here after the no-claims bonus status stopped to date, related to contract number: AA 0099900

Starting date          : 01/04/2000
Vehicle registration   : 123AAA96
Contract status        : terminated on 08/01/2010


Designated drivers
------------------
                                                Date of birth Driving licence No & Date
Mr  XXXXXXXXXXXX XXXXX  (subscriber)            29/02/1966    850796111111   08/11/1985
Mrs XXXXXXXXXXXX XXXXXX                         31/04/1965    830899222222   03/11/1983

Claims during the 5 past years UNDER THIS CONTRACT
------------------------------
   Date        Nature             Responsibility    Driver
15/01/2005    MATERIAL                 100%      XXXXXXXXXXXX XXXXX
30/10/2009    MATERIAL                   0%      XXXXXXXXXXXX XXXXX

Coefficient of no-claims Bonus-Malus at instalment of 01/04/2009: 0.50 – 0
------------------------------------


                                                       Les ACM-IARD S.A.

Variante plus proche des documents habituellement demandés. Cette variante présente l'avantage de présenter le n° de châssis de la voiture.

Code:

Reference of contract:                      7th January 2010
AUTOMOBILE AA xxx.xxxx
For any information, please contact:
CCM XXXXXXX                                 11 AA 11/09999
XX XXXXXX XX XXXXXXXXX                      MR  XXXXXXXXXXXX Xxxxx
96120 XXXXXXX                               XXX XX XXXXXXX
FRANCE                                      96120 XXXXXXX
Tel: +33.(0)3.00.00.00.00                   FRANCE
Fax: +33.(0)3.00.00.00.00



               M O T O R   I N S U R A N C E   I N F O R M A T I O N
               -----------------------------------------------------


Policyholder Details
--------------------
Name and address            : Mr Xxxxx XXXXXXXXXXXX
                              XXX XX XXXXXXX
                              96120 XXXXXXX
                              FRANCE

Policy Number               : AA 0099900
Period of insurance         : from    01 April 2000    to    08 January 2010


Principal driver and additional drivers
---------------------------------------
Name                           Date of birth   Driving licence Nr   Driving licence date
Mr  XXXXXXXXXXXX XXXXX         29/02/1966      850796111111         08/11/1985
Mrs XXXXXXXXXXXX XXXXXX        31/04/1965      830899222222         03/11/1983


Driving record UNDER THIS CONTRACT
--------------
Vehicle make and model : SEAT  Alhambra
Vehicle registration   : 123AAA96
Vehicle Chassis Number : VSSZZZZXXXX999999

Nb years of no claims bonus : 4 years at instalment of 01/04/2009
No claims discount          : 0.50 at instalment of 01/04/2009

Number of claims in the last 5 years of the contract : 2
   Date        Nature               Liability    Driver
15/01/2005    MATERIAL                 100%      XXXXXXXXXXXX XXXXX
30/10/2009    MATERIAL                   0%      XXXXXXXXXXXX XXXXX


                                                       Les ACM-IARD S.A.

Petit conseil: faites toutes les démarches et rassemblez tous les papiers que vous pouvez avant de vous occuper de l'assurance: non seulement les assureurs anglais sont lents à répondre, mais en plus ils ne donnent qu'un délai très limité pour faire l'enregistrement au DVLA. Le DVLA demande une assurance provisoire qui soit valable 15 jours après la date de dépôt du dossier. Heureusement, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous au DVLA...

Bon courage à vous !
Dam2p

Sympa comme partage.

Simple curiosite: Combien t'a coute la mise aux normes du vehicule?

Je suis toujours assure en France, la condition est que je suis suppose rentrer en France tous les 3 mois. Mais je suis sur que si j'ai un pepin un jour, on me cherchera des poux dans la tete.

A voir si ca vaut le coup de mettre le vehicule aux normes. On m'avait parle de £1500?

Merci
A+

@Zaalman: Je viens de rédiger un TUTO: Faire immatriculer un véhicule en Grande Bretagne à ton intention. Ce tuto contient les infos de coût dans mon cas.
Si ce tuto t'es utile, ou si tu as des questions, répond sur le tuto, ça profitera à tout le monde.

Sublime, avec un peu de chance ce post sera en tete des reponses Google tres rapidement.

Merci d'avoir pris le temps de l'ecrire.

Je pensais que le cout etait au moins le double voire le triple, je suis etonne.

Concernant le prix des modifications du vehicule, tout est variable selon son vehicule. J'ai tout fait moi meme par exemple et l'ensemble des transformation m'a coute 180 euros.
Les pieces a changer:

- les phares, attention, une pastille a coller sur le phare n'est pas acceptee au controle technique, par contre, vous pouvez juste changer les verres de phare si c'est une voiture un peu ancienne ou juste les faire regler dans un garage si ce sont des phrares plus recents.
-Le feu anti brouillard doit etre deplace, en Europe il est a gauche, aux UK il est a droite, assez simple a faire...
-Le compteur de vitesse et kilometrique doit etre en Miles et miles/ heure. Trouver un compteur d'occasion sur ebay UK et juste remplacez le, ca ne depassera pas 80 euros.

Pour le controle technique ("MOT" aux UK), il coute au minimum 45 pounds donc un peu moins cher qu'en France, ( considerez qu'a 75 pounds c'est une grosse arnaque mais beaucoup de "grand" garage le pratique. Plus le prix est eleve et plus les points de controle sur votre vehicule sont important mais a la fin, ils delivrent tous le meme document. Il faut savoir que les anglais sont tres pointilleux sur leur vehicule et aiment se savoir en securite donc parfois ils n'hesitent pas a payer tres cher pour leur controle technique). Les criteres sont les memes par contre donc presentez bien avec un vehicule en bon etat, ils ne supportent pas les poubelles parce qu'aux UK le parc automobile n'est pas neuf...mais pas loin.

Ensuite comptez la road tax d'environ (la encore selon l'age du vehicule moins cher si vehicule recent) 240 pounds pour un an. Payable par tranche de 6 mois selon votre choix, donc si vous ne compter par rester plus de six mois ou si vous compter changer de voiture, ne payez que 6 mois de road tax car elle n'est pas transferable d'un proprietaire a un autre. Depuis le 1 Octobre 2014, la road tax est a payer des l'achat d'un nouveau vehicule donc vous ne pourrez plus y echaper.

Lorsqu'on envoi son dossier au DVLA pour obtenir le certificat de circulation, on doit envoyer les originaux donc vous ne disposerez plus de votre carte grise pendant un minimum de 15 jours. Prevoyez donc une incapacite d'utiliser le vehicule pendant 15 jours voir plus si malheureusement votre dossier est incomplet. Pour eviter une erreur de l'administration qui personnellement m'a coute un mois supplementaire, joignez a votre courrier une liste claire des pieces que vous fournissez. Ils n'avaient pas vu mon controle technique pourtant inclu et on refuse ma premiere candidature.
Les frais de dossier au DVLA coutent 55 pounds. le cout de la road tax et des frais de dossier sont a joindre au dossier.
Pour l'ensemble des papiers a fournir, vous aurez fait une demande prealable de dossier d'importation de vehicule dans la communaute europeenne que vous trouverz sur leur site internet. Ce document vous est envoye en environ une semaine.
Et au prealable et avant toute chose, la declaration aux douanes d'arrivee du vehicule sur le sol anglais doit etre faite et jointe au dossier, rien ne se passera sans ca.
Et si vous vous demandez comment votre road tax va etre determinee, surtout n'hesitez pas a telephoner aux services du DVLA situee a Swansee, ils sont tres gentil bien que toujours presse (ils ont subit de grosses compression de personnel depuis 6 mois) et vous donnerons les chiffres exact en regard de votre vehicule donc vous perdrez moins de temps.
Si vous vous accrochez...mais vraiment, tout peut etre fait en un mois, il m'en a fallu trois mais je n'avais pas toutes ces infos alors bonne chance !

Il ne vous restera plus qu'a faire les papiers d'assurance, moi j'y suis encore mais ce forum devrait m'aider a en sortir, et faire les plaques. Les fabricant de plaque vous demanderont un papier specifique fourni par le DVLA avec la nouvelle immatriculation et une piece d'identite.

Et desole si je refais un peu un tuto sur la validation de son vehicule aux UK tres bien fait par DAM2P et qui m'a ete aussi tres utile (et que je remercie au passage) mais je crois quand meme y apporter d'autres elements...

Bonjour drawmanart,

Bienvenue à bord !

Merci bien pour votre participation :)

Sachez que la discussion ici date un peu et n'hésitez pas a créer une nouvelle discussion sur le Forum Angleterre pour une meilleure interaction svp

Merci

Maximilien

Bonjour à tous,

Dis moi Dam2p, j'imagine que tu as écumer la plupart des assurances britanniques pour trouver la moins chère, j'ai les mêmes problèmes que toi et je dois aussi faire traduire mon relevé d'informations par mon assurance française.

Pourrais-tu me donner le nom de quelques assurances britanniques, voire même la tienne puisque apparemment ils ont pris en compte ton bonus français.

Merci à toi.
Lise

Bonjour Lise,

Le post de Dam2p date de plus de 5 ans déjà, pas sûre que vous ayez un retour. Ce serait mieux de créer votre propre fil sur le forum Angleterre, vous aurez des infos récentes.

Bonne chance,
Bhavna