Permis de conduire international

J'ai vaguement entendu un policier expliquer sur Radio One qu'il fallait faire ratifier son permis international avec un surcout de Rs 1500. Jusqu'à maintenant le permis Français suffisait pour conduire à Maurice. Quelqu'un pourrait-il confirmer ce changement ?

bernardbruneau a écrit:

J'ai vaguement entendu un policier expliquer sur Radio One qu'il fallait faire ratifier son permis international avec un surcout de Rs 1500. Jusqu'à maintenant le permis Français suffisait pour conduire à Maurice. Quelqu'un pourrait-il confirmer ce changement ?


Le permis français seul était et est toléré et accepté mais légalement il aurait toujours fallu faire convertir son permis en permis international auprès de la Traffic Branch des Casernes centrales.

Amitiés

Valérie

Bonjour,
Pour obtenir une licence de conduite d'un  véhicule de tourisme c est très simple mais la démarche à été légèrement modifier en mars 2018.
- Le coût  est passé  de gratuit à RS500
- Il vous faudra faire une demande au près d'une préfecture une attestation attestant que vous êtes toujours en procession de votre permis français +copie
- Passeport  + copie (photo et cachet de l immigration de la dernière entrée à maurice)
- carte de résident + copie
- permis français + copie

perso pour les démarches  administrative  je me munie toujours d'un max de documents (exp preuve d adresse) et de mon sourire ..... on sais jamais.

Visiter le site web de l'ambassade, info interessante, le permis français n'est valable qu'une seul année après votre arrivé.

https://mu.ambafrance.org/Permis-de-conduire-1301

Amicalement