Colocation

Bonjour,
Je compte m'installer au Portugal pour une durée d'une année, pour un perfectionnement professionnelle dans l' Alentejo, plus précisément à Viana do Alentejo.
L'arrivée sera soit en Juin 2018, soit en Septembre 2018.
Je suis à la recherche d'une chambre dans une maison en colocation.
Ayant 31 ans, Je souhaiterai soit des jeunes étudiants, soit une famille afin de pouvoir apprendre correctement le Portugais. Je propose soit un échange logement contre aide au ménage, courses, garde d'enfants, soit un petit loyer.
Je préférerai une maison car j'ai un chien, très sociable et bien élevé, qui ne sera que très rarement seul à la maison.

J'ai déjà parcouru les sites workaway, couchsurfing, custojusto...
Pourriez vous m'aider dans mes recherches et éventuellement me conseiller un site?

merciii!!!!

Bonsoir vic 74,
Viana do Alenetejo c'est un très beau petit village de +/-6000 habitants  au cœur de la province de Alto Alentejo,mais c'est un peu « le cul du monde » et le mot colocation, personne ne sait ce que cela veut dire.
Par contre le grand avantage c'est que vous pouvez certainement avoir une location pas trop chère ou aller chez l'habitant qui vous recevront les bras ouverts.
Le seul problème serait peut-être le chien, car dans les campagnes du Portugal (surtout en Alentejo…….), un chien reste un chien.
La meilleure solution serait écrire au Presidente da Junta de Freguesia et d'exposer votre cas, je suis certain qu'il se fixera l'objectif de vous trouver un logement, vous pensez bien, avoir l'opportunité d'accueillir dans son village une jolie Française, cela n'arrive pas tous les jours…………….
Si vous voulez, envoyez-moi sur mon privé une lettre en Français, je la traduirai et j'appellerai le Président pour vous « pistonner ».