Questions sur Visa de residence 'Familiar"

Bonjour,

Marié en France à une Franco-Dominicaine, nous aimerions partir 1 an pour que nos filles connaissent un peu plus leurs racines dominicaines.
Le consulat m'a envoyé la liste des documents nécessaires pour demander le visa de résidences mais j'ai quelques questions (que je leur ai envoyé aussi)
Les témoignages sont toujours une bonne source d'information complémentaire.

Pour ma femme et mes filles RAS (double nationalité, actes de naissances des enfants transcris et enregistrés à la JCE)
Dans mon cas le document du consulat me pose question sur le point suivant:
Le visa peut il se faire avec un acte de mariage français ?
Ou le mariage doit être enregistré en RD ?
Peut on le faire transcrire au consulat et le faire enregistrer une fois sur place (même démarche que pour les actes de naissance) en même temps que le dépôt de la demande de résidence ?

Dans tous les cas je vous ferais connaitre la réponse du consulat (même si au téléphone personne n'était capable de nous répondre, d'où l'envoi d'un mail et une attente plus ou moins longue)

Merci d'avance

bonjour AAclarke
pour notre part quand j ai demandé le visa pour venir en RD et obtenir la résidence, ce fût avec un acte de mariage  étranger (nous nous étions mariés aux USA) non transcrit,mais traduit et notarié par le consulat
Nous l avons transcrit plus tard.( service spécial à la JCE de la capitale).
Mais c était il y a plusieurs années.
cdt

Merci pour l'info. Je donnerai ici la réponse du consulat et des nouvelles de l'avancement de nos démarches.

Ce fut difficile mais j'ai enfin une réponse claire du consulat de Paris.
Pour un visa de résidence "Familiar" il faut un mariage enregistré auprès de la JCE, donc avant de demander le Visa il faut faire transcrire le mariage Français au consulat et l'envoyer à SD (famille ou avocat de confiance) pour passage à la Canceleria puis dépôt à la JCE.
Une fois enregistré on peut faire la demande de Visa.

La grande majorité des mariages Franco Dominicains se faisant en général en RD, notre cas n'est pas le plus courant mais ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.