Elections de juillet

Je ne sais pas qui est ce "zico"auteur de l'article,mais je ne suis pas d'accord avec son analyse....

Afrik.com : Comment envisagez vous l'avenir du RCD dont vous avez connu les méthodes en tant qu'opposant ?
Nejib Chebbi : Je suis militant, mais je suis démocrate. D'abord et avant tout, et dans ma culture je n'appelle pas à la persécution. Avant hier, on a persécuté les communistes, hier on a persécuté les islamistes et aujourd'hui c'est le tour des destouriens. je me suis adressé aux destouriens ( RCD) à travers Aljazeera en leur disant un mois avant la révolution : vous êtes Tunisiens comme nous, nous savons que vous ressentez ce que nous ressentons vous pouvez jouer un rôle dans le changement, on comprend les difficultés où vous êtes et c'est à vous d'agir aussi, mais ils ne l'ont pas fait. Il y a deux sortes de destouriens, les personnes impliquées dans la corruption et la répression. Ceux-là n'ont plus de place et doivent répondre de leurs actes. Mais la masse des encartés n'avait pas le choix. Vous savez, les destouriens sont supposés être entre 2 millions et 2,5 millions, c'est à dire presqu'autant que la population active aujourd'hui. C'est un problème réel qui doit être traité en son temps et avec toutes les précautions possibles. Parce qu'en ce qui me concerne, je veux une Tunisie réconciliée, dans la clarté, la transparence, la liberté et la justice.

http://www.afrik.com/article22181.html

Le Premier ministre Béji Caïed Essebsi vient d'annoncer que la date des élections pour l'assemblée Constituante aura lieu le 23 octobre 2011.

encore retardée ... je ne sais pas où on va comme ça ...
Pour Chebi ... il y avait un article hier ou avant hier sur kapitalis sur le congrès que son parti a tenu ... assez édifiant ...

le retard des élections va permettre aux partis progressistes de s'organiser , de faire ou prévoir des alliances pour gagner les élections,pour le bonheur des tunisiens conscients du besoin du pays d'équilibre ,de stabilité,et de paix sociale.

il y aurait eu une réunion à sangho avec les responsables du gouvernement, l'élection sera certainement reportée encore d'après les rumeurs de l'hotel
je viens de trouver un article http://www.letemps.com.tn/article-56539.html