Lagos

Bonjour à Tous

On nous propose un appartement a Lagos, avec vue mer dans un resort .

Des  Francais habitent ils la ville de Lagos et qu'en pensez vous? 

Existe t-il une communauté Francaise   , car nous avons évidemment une barrière avec la langue (éventuellement l'Anglais) et en plus nous serions heureux d'y rencontrer des compatriotes .

Vos avis sur cette ville nous intéressent beaucoup.  Quel est l'aéroport le plus proche permettant de revenir sur Montpellier, ou Gerone ( notre famille est a perpignan)

Merci pour vous aides

cordialement

patrice 66

Ville très agréable avec tout ce qu'il faut comme commerces.  L'aéroport le plus prêt c'est Faro.  Je suis belge et j'habite à 20 km de là à Aljezur mais je vais faire mes courses à Lagos.  Je possède une maison à Barcarès donc je m'intéresse aux communications aériennes avec la France.    Je ne parle pas encore le portugais mais je compte bien m'y mettre.  En attendant si on sait parlé l'anglais, on a aucune difficulté car la majorité des gens parlent anglais.  Bonne découverte.

patrice66 a écrit:

Bonjour à Tous

On nous propose un appartement a Lagos, avec vue mer dans un resort .

Des  Francais habitent ils la ville de Lagos et qu'en pensez vous? 

Existe t-il une communauté Francaise   , car nous avons évidemment une barrière avec la langue (éventuellement l'Anglais) et en plus nous serions heureux d'y rencontrer des compatriotes .

Vos avis sur cette ville nous intéressent beaucoup.  Quel est l'aéroport le plus proche permettant de revenir sur Montpellier, ou Gerone ( notre famille est a perpignan)

Merci pour vous aides

cordialement

patrice 66


Bonjour
En gros: il y a une association francophone qui s'appelle , je crois "Les amis de Lagos et qui est sur internet , face de bouc et tutti quanti.  et, même si il y a plus d'anglophones que de francophones, il y a une communauté française en pleine croissance.
Lagos est loin de l'aéroport de Faro et donc la distance n'est pas un facilitateur de liaisons, mais c'est à vous de voir.
Après et je vais m'attirer les foudres de bien des blogueurs, le climat des parties Ouest de l'Algarve est , disons, plus frais que celui  des parties Est , par exemple à partir d'Albufeira en allant vers l'Espagne. Vents d'Ouest, un peu plus de pluies, 3 ou 4 degrés d'écart et plus de différences en Hiver. Vous y avez déjà vécu,, avant de vous décider pour un achat?
En dehors du sujet "francophone" , le reste est une opinion personnelle .
Bien à vous

merci beaucoup pour votre reponse. Nous habitons a CANET EN ROUSSILLON et si vous venez cet ete faites nous signe que nous puissions en parler de vive voix , si vous etes d'accord bien entendu
Cordialement
patrice et catherine

Bonjour et merci

je vais regarder le site ou le blog.   L'imposition et la vie en France deviennent intolérables et il est  temps de partir chercher une meilleure qualité de vie.  Nous hésitons car nous avons 68 et 73 ans . Nous irons en automne pour mieux nous rendre compte.
Encore merci

amicalement

patrice

bonjour !
attention  la vie augmente beaucoup seul se faire servir est a notre porter le salaire moyen est 800 euros
encore quelques annees et se sera comme en france

Nous serons à Barcarès vers le 15 août 2018 pour un mois.  On serait heureux de faire votre connaissance et pouvoir parler de cette superbe région et ces gens charmants.

lalissoise a écrit:

bonjour !
attention  la vie augmente beaucoup seul se faire servir est a notre porter le salaire moyen est 800 euros
encore quelques annees et se sera comme en france


Bonsoir
pas bien compris. Le salaire de qui et pour quoi faire?
Bien à vous

800 euros payés par l'employeur je pense .
Autrement l'été  est plus ventilé  qu' à  faro.
Les pluies d'automne  disparaissent et celles de printemps s' affaiblissent .
Les vents forts se multiplient .
Lagos est très  calme l'hiver et envahit l'été  .
Il y a surement moins de predateurs qu'en cote d'azur mais quand les proies se regroupent le reste suit.
Pour votre portugais relisez des textes en vieux français ,pensez à  accentuer vos mots ,et rappellez vous comment on acceuille un etranger à  la secu en France.
Ici ils sont plus sympa ,pour l'instant .

LIBAFI a écrit:

Nous serons à Barcarès vers le 15 août 2018 pour un mois.  On serait heureux de faire votre connaissance et pouvoir parler de cette superbe région et ces gens charmants.


Bonjour

merci infiniment pour votre reponse

Mon adresse mail est

***

  je dis bien   patrice06  car a un époque nous habitions Mandelieu

Je vous donnerai mon tel en privé, s(il ya un moyen de la faire, ou a votre adresse email.

Encore merci

cordialement

patrice et catherine

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

:D   Bonjour  Moetai

Comme vous je n'ai pas bien  compris  le salaire de 800€  ???

Pour moi c'est le sourire du percepteur que je n'apprécie guère en France. lol

Sur un appartement de 110 m2 , a titre d'exemple,  je paie 1900 euros de taxes foncières et presque autant de taxe d'habitation.  Je ne vous parle pas des impôts sur le revenu...

On vient de me "voler" 100 euros par mois de CSG, la coupe commence a étre pleine. 

Pour la foule en été a Lagos, j'ai vevu longtemps a Cannes/Mandelieu , et nous sommes actuellement a Canet Plage. Nous avons les mêmes nuisances pendant 2 mois. 

On me propose un appartement dans un Ressort. peut etre est ce plus au calme, nous irons voir

merci  beaucoup

cordialement

patrice

bonjour patrice, ma mère est de Perpignan et je vais la voir le mois prochain, si vous voulez je vous parlerais de Lagos

Pour pouvoir communiquer en privé et les e-mails vous tapez libafi-aljezur et vous me trouverez à bientôt

Sylviane

gwenaelrose a écrit:

bonjour patrice, ma mère est de Perpignan et je vais la voir le mois prochain, si vous voulez je vous parlerais de Lagos


Bonjour
Oui bien  entendu, mon épouse et moi-même serions heureux de vous rencontrer. Nous sommes exactement a CANET PLAGE.

Mon email est XXX


merci 

cordialement


patrice et catherine

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum