Visa Travail / mari etudiant en allemagne

Bonsoir,
J'ai mon rdv auprès de l'ambassade à Paris la semaine prochaine , mon cas est un peu special car je me suis marié récement et je compte rejoindre mon mari en Allemagne.
Je suis de nationalité marocaine mais je réside en France là ,et j'ai pris la décisions de rejoindre mon mari qui poursuit ces etudes labas(status etudiant et nationalité marocaine)
J'ai opté pour visa travail et non regroupement familiale , car le délai de traitement de cette dernière risque de prendre des semaines et surtout que le fait que mon mari est étudiant pourrai être un point pas très positive au niveau du dossier.
Ma question est ce que je risque d'avoir un souci auprès de l'ambassade après ma demande visa de travail et non pas regroupement?
J'ai déjà signé mon contrat CDI avec une grande boite multinational.

Merci à vous.
Bonne soirée

Si ton contrat CDI a deja été signé et que tu l´as joint dans ton dossier de demande de visa de travail il n y aucune raison que l´ambassade te refuse le visa. Absolument aucune. L´allemagne a besoin des gens capables de travailler, subvenir seuls á leur besoin sans aide de l´état.

Merci pour votre retour.

Oui j'ai mon contrat CDI et mon employeur à déjà demandé une pré-autorisation de travail pour moi.
ça me rassure votre réponse , mais j'espère que j'aurai pas des questions du type pourquoi pas un regroupement familial !

Mercii

cristallin79 a écrit:

Si ton contrat CDI a deja été signé et que tu l´as joint dans ton dossier de demande de visa de travail il n y aucune raison que l´ambassade te refuse le visa. Absolument aucune. L´allemagne a besoin des gens capables de travailler, subvenir seuls á leur besoin sans aide de l´état.


Pour un non européen  , il est nécéssaire d'avoir l'autorisation de l'arbeitamt qui va contrôler si le poste ne pouvait pas être pris par un allemand ,un refugier,ou un autre européen ,l#entreprise devras démontrer qu'elle a tout fait pour trouver un européen ,sinon l#arbeitamt peut refuser l'autorisation, dans ce cas il y a refus de visas .mais restons possitif ,il y a une pénurie de mains d'oeuvre e Allemagne ,donc notre amie reste en course jean  luc  ;)

Zainabow a écrit:

J'ai opté pour visa travail et non regroupement familiale , car le délai de traitement de cette dernière risque de prendre des semaines et surtout que le fait que mon mari est étudiant pourrai être un point pas très positive au niveau du dossier.
Ma question est ce que je risque d'avoir un souci auprès de l'ambassade après ma demande visa de travail et non pas regroupement?
J'ai déjà signé mon contrat CDI avec une grande boite multinational.

Merci à vous.
Bonne soirée


non c#est pas un point négatif d'être étudiant pour le regroupement familliale ,car l#Allemagne veut retenir aussi les étudiants aprés leur études ,le regroupement familliale fait parti des moyens qu#elle se donnent pour retenir les têtes pensantes . tu as opté pour un visas travail directe puisque tu as un CDI , pourquoi pas . jean  luc  ;)

Je suis cadre en informatique et le type de mon profil est trés demandé ici en France et beaucoup plus en Allemagne , mon recruteur m'a rassuré que le besoin est très fort.

Mais voila comme vous avez dit restons positif.

Merci Jean luc pour votre retour

Zainabow a écrit:

Merci pour votre retour.

Oui j'ai mon contrat CDI et mon employeur à déjà demandé une pré-autorisation de travail pour moi.
ça me rassure votre réponse , mais j'espère que j'aurai pas des questions du type pourquoi pas un regroupement familial !

Mercii


Le faite que votre employeur a deja demandé une pré-autorisation de travail pour toi est même une tres bonne chose. C´est ton droit de demander un visa de travail ou un regroupement familial. Je ne vois aucun probleme.

L´allemagne a besoin de mains d´oeuvres qualifiées, il y a énormement d´offres d´emploi en allemagne qui restent innocupées.

Je me demande si le consulat va me demande les documents concernant mon mari.
Sinon comme vous avez dit la pre autorisation est un bon point
Merci :)

Merci à vous et merci Jean Luc pour votre temps.
Visa accordé en même pas 3 jours :)
Reste a déménager et préparer la procédure de la blue card.
Bonne journée

Zainabow a écrit:

Je suis cadre en informatique et le type de mon profil est trés demandé ici en France et beaucoup plus en Allemagne , mon recruteur m'a rassuré que le besoin est très fort.

Mais voila comme vous avez dit restons positif.

Merci Jean luc pour votre retour


tu est l'exemple parfait que l'on peut venir ici  légalement ,mais pour celas il fait des bon diplômes , charge á toi d#apprendre la langue ,car les allemands ne sont pas bi-lingue ,ton employeur peut t'aider pour les cours d'intégration (allemand)  un salarier qui est bien dans sa tête ,c'est un salarier  plus rentable .jean  luc  ;)

C'est vrais que pour commencer je peux me débrouiller en utilisant l'anglais vu la nature de mon travail je serai plus en contact avec des clients anglophone , mais pour vivre en général dans un pays il faut apprendre leur langue , pour mieux s'intégrer ;)
Merci Jean luc