Mariage mixte aux Philippines

Aldo,  dans la pure tradition locale, s'il y a dispute dans un couple il y a deux solutions
1) la femme dit a son mari de degager de la maison. Si le mari refuse, elle peut appeller sa famille a sa rescousse notamment les freres aines. Ce cas de figure est souvent tres mauvais, ca veut dire plus de confiance dans le couple.

2) ton cas de figure. La femme quitte le foyer d'elle meme et retourne dans sa famille.  Generalement, ca signifie 'laisses moi reflechir', j'ai besoin d'espace et du temps mais je vais revenir meme si parfois tu me gonfles.

Le bon point,  si je peux dire,  c'est qu'elle ne t'as pas fait subir le cas de figure 1)

Quand les philippins sont en colere, ils t'ignorent totalement, restent d'un silence glacial, te regardent a peine, bref tu es transparent. Evites que cette colere se transforme en furie car la, les drames commencent...
Attends 2 semaines de plus... Apportes lui des fleurs... Au bout d'un certain temps elle va craquer. Utilises un go between si tu ne peux pas l'approcher directement, c'est a dire qq de la famille qui t'apprecie et qui a la confiance de ta femme. Il faut juste y aller doucement

Je crois que j'ai été assez patient et qu'il est temps que je pense qu'à moi maintenant...
Que je me fasse taité d'égoïst alors que j'ai donné beaucoup, mais qu'en plus de celà elle me demande ce que j'ai donné pour elle, désolé, ça je n'accepte pas.
Je suis pas le mari parfait, j'ai aussi ma part d'erreurs, que je reconnais ma part de tors et que je suis conscient que je dois réctifier certains tirs.
Mais il serait temps qu'elle se réveille, elle a toute la vie devant elle.
Ce n'est pas en restant à la maison le nez dans le smartphone que tout les problèmes vont s'évaporer...

Et je sens que la bougie est entrain de gentiment s'éteindre...

Je ne suis pas en forme en ce moment, mais heureusement maintenant je vais pouvoir au moins traiter mes inffections sur la peau. Pour mon staphylocoque c'est une autre histoire...

Oui bien sur au bout du bout c'est vous qui decidez. Mais si tu tiens encore a elle , elle n'a pas ferme la porte en rentrant chez elle. Mais tu as raison soignes toi d'abord!

C'est vrai elle n'a pas fermé la porte. Sauf qu'à chaque fois que je la franchie je ne vois aucune améliorations
En ce moment cette porte c'est un peut comme ouvrir le courrier tout les jours et n'y voir que des factures.

je suis dans la même situation ,mes pas marier est je suis en France .le problème s est quelle veule toujours plus est elle a toujours des problème de quoi va savoir ,je suis moi aussi en train de perdre des petites plume mes surtous une femme que j aime encore .mes le pinays ne sais  pas ce que veux dire aime sans argent .

Oui Aldo tu viens de te rendre compte que les phillipinas sont très dures
Je n'avais jamais vu ça dans aucun pays auparavant
Il y a 3 ans bientôt je suis arrivé aux Philippines pour refaire ma vie avec ma petite phillipinas avec tout mon argent dans les poches
C'est là qu'elle m'a dit avoir son foreigner qui a passé 1 mois avec elle avant mon arrivée
Et qu'il lui a acheté une maison....
Elle courrait plusieurs lièvres à la fois comme toutes les phillipinas
Maintenant je fais comme cela moi aussi
On se fait tous avoir un jour ou l'autre
Et je passe sur mon premier voyage aux Philippines il y a 7ans... pour rencontrer Daniela qui avait une paire de cochonets entre les jambes...ça m'a fait bizarre...
Les épreuves nous font avancer
Maintenant je prends du bon temps...

Whouh!  Heureusement Daniela n'a pas dit "jamais avant le marriage"  :D

De toutes les interventions qui précèdent, il apparait quand même entre les lignes, même de ceux qui semblent avoir réussi à décrocher la femme idéale, que la vie avec une femme, plus particulièrement filipina, est loin d'être un long fleuve tranquille...

Pour Aldo, vu mon expérience des boudeuses hystériques jamais satisfaites aux Philippines, je me rangerais aux avis de Geo: tout ne semble pas perdu avec ta dulcinée et, comme on se l'est aussi dit en privé, fais appel à une intermédiaire de confiance qui saura lui dire dans sa langue et à sa façon, ce que tu attends d'une épouse digne de ce nom. Assures toi au préalable que l'intermédiaire elle même comprend bien le fond de ta pensée.

Sinon, je reste convaincu que le problème ne concerne pas spécialement la femme philippine, mais la femme en général, avec qui il est difficile de vivre longtemps, si en tant qu'homme on a un caractère bien trempé, une indépendance et une liberté qu'on abandonnerait pour rien au monde et qu'on aime pa non plus les potiches qui disent amen à tout (pires peut être que les caractérielles hystériques!)

J'ai aux Philippines une demi douzaine d'amies, de 70 ans à 20 ans, avec lesquelles je n'ai jamais eu de relations sexuelles et qui sont d'excellentes partenaires en conseils, affaires et même en réelle tendre amitié. Une amie veuve à un bout de la chaîne et une petite étudiante adorable que je "supporte" pour ses études à l'autre bout...Pas de sexe, juste du respect, de la tendresse et beaucoup d'émotions entre nous. Pour la vidange des bourses, je préfère faire appel aux pros en cas de besoin

Les femmes que l'ont payent sont moins chères

@Miguelito 59: et moins chiantes

Comme cette amie philippine dont je parlais, son mari est venu aux philippines, y est resté 1 an dans l attente du visa fiancée pour elle...
durant ce temps, il ne faisait rien, alors qu elle etudiait pour devenir infirmiere 2eme année et travaillait pour payer ses etudes...il jouait, avec son frere aux states, ne cusinait pas, n achetait pas a manger, etc etc...
je lui avais dit, il ne changera pas, fainenant aujoud hui, faineant demain....une fois mariés, rien n a changé, c est elle qui a passé le permis aux states pour les conduire, il n a pas le sien, etc etc...

donc, ta femme qui veut travailler en Suisse, ...
Certaines personnes changent, mais c est une chose que l on ne peut attendre ou esperer de l autre, quelque soit les promesses,... les vices sont profondémment ancrés.

Le malheur dans tout ca, c est ton fils...sans lui, tu ne partirais sans te retourner, mais repartir en Suisse, lui loin de toi, et toi peu de chance que tu retournes aux philippines?
Et vu tes relations, une cohabitation n est meme pas possible pour son bien et le tien...

Afin de ne pas continuer à être hors sujet j'ai répondu sur ce fil de discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4121669

Il ne faut pas s'étonner de certains comportements locaux lorsque certains, beaucoup, de kanos se croient tout permis car ils ont quelques moyens financiers, souvent des pensions qui  leurs permettrai tout juste de vivre correctement dans leur pays d'origine mais qui représente à l'échelle des Philippines une vraie manne pour des gens plus que modestes et prêts a jouer pour certaines le rôle de femme idéale.


Dès le départ j'ai expliquer à ma femme que je pouvais démarer une nouvelle vie aux Philippines, mais que vu mon âge il me faudra continuer de travailler.

Nous sommes allé jusqu'au bout des choses, jusqu'à la fin du marriage, c'est que donc elle était prête à continuer avec moi?

Maintenant que nous avons un fils et des problèmes financié, je lui demande une aide de sa part dans nôtre foyer conjugal et lui suggère d'aller chercher un travail pour aider dans nos finances. Elle me répond qu'elle n'ai pas sure de toujours toucher un salaire. Mais enfin!? Ce n'est pas en restant les bras croisé que les problèmes vont s'évaporer. Mais elle préfére rester dans ça famille qui l'aide maintenant que je ne suis plus derrière elle... On m'a toujours dis que je faisais partie intégrante de ça famille... Heu oui je veux bien...

Alors oui on aurrai du attendre avant d'avoir un premier enfant. Mais maintenant qu'il est là c'est à nous en tant que parent à réagir.

Bonjour Aldo

Il est vrai qu'il faut être très vigilant et que beaucoup de pinay sont comme tu les décris. Mais même si celles qui se comportent bien sont minoritaires, (il y en a tout de même heureusement). Il faut du temps, de la patience et être très vigilent avant de s'engager complètement avec une pinay. Dans mon cas cela fait 1 an et demi que nous sommes mariés alors que nous nous connaissions déjà depuis 4 ans. Cela ma laissé le temps de bien la connaître ainsi que sa famille qui m'a très bien accepté et avec qui je m'entends très bien. Il faut juste savoir ne pas accepter ce que nous ne voulons ou ne pouvons pas accepter (surtout financièrement) car oui ils sont très "famille" et généralement pas très riche donc ils pensent que nous sommes financièrement à l'aise et pour eux c'est tentant de demander. Je pense que dans ton cas (obligé de travailler aux Philippines), cela devait compliquer les choses !! Bon courage

Si la dulcinée ne travaille pas au moment de la rencontre il y a de forte chance qu' elle cherche à se faire entretenir, ou du moins que l argent soit une des priorités dans ses critères

Aux philippines ceux qui veulent trouve toujours un moyen, quitte à toucher une rémunération très modeste souvent insuffisante ....donc si elle ne fait rien c'est mauvais signe.

Bonjour

Absolument d'accord !!
C'est une des premières choses à savoir.
De même que dans les premiers temps il est nécessaire d'observer son comportement (par rapport à l'argent).

Apres avec le temps c est different...
imaginez que vous soyez smicard, que votre epouse soit millionnaire...
ne pensez vous pas que vous prendriez le pli petit a petit?
gené au debut, et puis prendre l habitude de ce mode de vie...

il est bien difficile de savoir si l interet est financier, ou si le partenaire s est tout simplement "acclimaté"...


Suite a mon message precedent, en France c est different, les philippins ont une certaine liberté, travail non declaré, petits boulots, vente à la sauvette, sari sari, streetfood; etc...il faut dire que les philippins n ont pas d impot sur le revenu en dessous de 250 000php par an soit un peu moins de 21 000php par mois, ce qui est un sacré salaire...

En France c est tout simplement illégal, travail au noir.


Comment sont perçus les mariages mixtes aux Philippines ?  Entre jalousie et haine...quand les pinays scrutent ma femme de la tete aux pieds, c est rarement positif...

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?
Il n existe pas de defit culturel pour moi, juste 2 personnes differentes qui doivent faire des concessions pour vivre ensemble dans les meilleurs conditions, et dans un juste equilibre.
Les problemes que j ai pu rencontrer dans mes relations mixtes sont purement des traits humain, la jalousie, l irrespect, faineantise,  l egoisme est le principal, ...il y a souvent dans un couple un dominant et un dominé, au meme titre que l un va prendre l autre pour acquis, il faut un juste milieu, ou alors supporter cela pour le dominé...
Francaise ou d une autre nationalité, je ne vois que peux de difference dans les problemes de couples.


Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ? Que des problemes pour des nationalités differentes, mariage plus compliqué, naissance a reporter à l ambassade (ouvert uniquement le matin et sur rendez vous, elle est pas belle la vie? et un salaire superieur à Macron ), etc etc,

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

@bratché: je te rejoins sur le fait que le problème n'est pas forcément du à la différence de culture; mais au risque de me répéter, il est simplement du à l'extrême différence homme/femme qui ne permet pas une entente à long terme sans que l'un bouffe l'autre (le domine, comme tu le dis).
Mon échec avec la mère de mon fils, philippine, a été corroboré par d'autres échecs de couple à Tahiti...
Quand un homme est indépendant, n'aime pas rendre de comptes, sait faire son ménage, la cuisine, la lessive, les courses et même torcher son môme, comment et pourquoi supporterait il à longueur de vie des concessions?
Je pense qu'il doit en être de même pour une femme...
Certes, je ne peux généraliser à partir de mon cas personnel; mais quand je vois le nombre de couples qui font naufrage autour de moi, dont notre ami Aldo, le nombre de couples où au moins l'un des deux partenaires semble s'ennuyer à mourir, le nombre de couples gangrenés par la jalousie, la suspicion, la violence conjugale...Je me dis que je ne dois pas être le seul humain qui n'est pas fait pour la vie de couple. Simplement, les autres tiennent le coup, par conventions sociales, par nécessité économique (cas des pauvres potiches pinay mariées à des kanos moches et ventripotents), par habitude, parce que seul(e)s ils ne savent rien faire etc...
Les carcans imposés par chaque culture pour contrôler ses membres ont presque partout imposé le mariage comme socle de la vie sociale. Mais ce ne sont que des conventions destinées à faire perdurer de façon stable les us et coutumes de chaque peuple. Ces conventions sont souvent contre nature et imposent de la souffrance rituelle (circoncision des enfants mâles, excision des filles...). Le mariage ou l'union durable sont aussi contre nature, mais cela permet de contrôler les individus, les familles, d'assurer un ordre social.
Partout, de la France aux Philippines, en passant par le Pacifique, les gens sont étonnés qu'à mon âge je sois célibataire et heureux de l'être, de l'assumer...Au mieux ça les dérange un petit peu, au pire, ça les conduit à des supputations malveillantes, dont celle d'être soupçonné d'homosexualité...
Mais bon...

En meme temps non, Makai, tu pourrais etre en couple avec un garcon

J'ai assé débatu sur le sujet.
Par contre ma femme n'a aucune idée du revers de la médaille qu'elle va se rammasser.
Elle risque de s'en mordre les doigts pendant des années.
Elle sait déjà qu'elle va faire face à des problèmes (Financié et administratif) mais serra incapable d'y faire face, c'est déjà le cas acctuellement.
Même avec ça famille derrière, mais avec une experience de la vie bien trop pauvre.

C'est elle qui à décidée de quitter le foyer conjugal. Qu'elle assume ces choix et les conséquences qui en suivra.

Elle à un oncle et une tante qui ont 5 enfants et un seul salaire qui rentre à la maison.
Je lui ai posé la question de savoir comment ils s'en sortaient, nouriture, habits, médecin, administratis, batèmes, etc... C'est toujours la même réponse "C'est pas ton problème"
C'est sure qu'avec ce genre de réponses je ne peux pas rester avec ce genre de femme.

Le nombre de fois qu'elle m'a reproché de ne pas lui avoir acheté un téléphone portable. En même temps, pour passer son temps à lire des imbécilités sur FB...
En même temps à la maison, il y avait déjà un laptop, une tablette, un smartphone, et une imprimante. A croire que ça devait pas suffire...

Mais c'est vrai, ça m'apprendra de ne pas avoir une femme plus âgé à mes côté  :o

Je lui expliqué que je gêrai ma vie en fonction des priorités, du plus important au moin important. C'est ce qui fait, malgré mes difficultés et problèmes que j'ai toujours pu avancé dans la vie sans resté toujours sur mes mêmes positions ou les bras croisé à rien faire.

Un jour elle m'a dit "Tu as de la chance que personne ne t'a refait le portrait aux Philippines"
Manquerai plus que ça. Allez allez, soyons civilisé hein ;)

Mais comme dit mon ami Makai, certaines personnes ne doivent pas être fait pour vivre en couple mais plutôt en célibataire.

Quand je vois quand je vais à l'immigration tout ces vieux poireaux avec de superbe plantes, N'allez pas me dire que c'est de l'amour, mais simplement de l'amour pour l'argent.
Certe je serai aussi plus tard un vieux poireau, mais sans plante.
Je n'ai pas envie de les arrosé généreusement de pesos...

J'ai envie de dire, mieux vaut être homosexuel et vivre en concubinage, ça évite moins de problèmes...

Il faut payer ...pour apprendre mon ex est resté plus de cinq ans avec moi jusqu'au jour où elle a eu son permis de travail en Europe Le jour même elle a balancé son alliance ..quelle patiente et détermination...! De mon côté je me suis toujours méfier: achat d'un terrain avec 50 ans de lease à mes filles d'un premier lit et special power attorney .(plusieurs dont certain n blanc) me permettant de faire exactement ce que je veux du terrain et de la maison .
Maintenant je profite (seul) de ma maison à part la couture que j'externalise je suis capable d'assumer toutes les tâches domestiques et comme j'aime bien manger il vaut mieux que je m'en occupe moi même.... pour l'hygiène un site de rencontre où je les choisies d'âge mure ayant un travail et à distance respectable de ma maison...la j'ai du m'inventer une plongée fictive pour éviter l'embouteillage bonne fêtes de Pâques à toutes et tous.

Tout le monde ne peut gagner au Lotto;Ha Ha Ha! Ceux qui se trouvent bien avec une
"pinay" ne viennent pas forcement le dire sur le forum.Tant pis pour les autres!
Je precise que j'ai ete "marie" 40 ans avec une francaise,jusqu'a son deces...Il y en a qui sont fait pour la vie a deux.D'autres,non!
Je ne joues JAMAIS aux jeux de hasard!

Bonjour

Oui je connais un couple franco philipin ou l'homme est philipin et la femme française
Il travaille tous les deux dans le même hôtel que moi
Lui est simple cuisinier ( chef de partie ) elle est la manager du SPA comme quoi !!!!

d accord Makai avec toi,
ma famille, mes amis, proches, je ne connais pas de couples heureux sur le long terme...souvent le lien est les enfants
Aux philippines, pas de divorce, mais au moins autant sinon plus de mariage brisés.

Mais ces problemes ne sont pas culturels, mais tout simplement humain, des traits que l on retrouverait chez une femme en france, au mali ou aux philippines...
La culture est une excuse, un peu comme rejeter la faute sur une 3eme personne :p

d ailleurs, couple, cela comprends les homo, qui rencontrent exactement les meme problemes donc ce n est pas une question de sexe ou que l homme et le femme soit trop differents.

oulalalala ,
Vos témoignages Sont plutôt 'à charge' pour nos si charmantes et si douces pinays , les petits anges ...

Depuis 6 ans en couple , je m'étais dit pourquoi pas ,,, ma vieille maman serait contente etc etc .
Grace à vous , notamment à Makai (et ouiii) , j'ai interrompu la procédure de mariage ,

Et franchement , la vie est belle ... je m'emmerde moins à rendre des comptes et si j'envoie pas de sous et bien je dit : c'est comme ça ! later !
 
Miguelito , enorme ton histoire de la nana qui poireaute 5 ans ... c'est de ça dont j'ai le plus peur.
En plus yes ,, grave , les jolies de 35/45 ans ça pullule.... c'est souvent celles là qui te font couler un bain dans leur condo ... et proposent que tu restes avec elles .. si tu leur a donné gentillesse et affection.



Aldo ,stp donne des news en mp , si tu veux bien .

Certains sur ce forum nous (m'en) veulent de briser les mythes et les rêves sur la prétendue vie de cocagne aux Philippines, sur l'argent facile à y ramasser, sur l'ambiance de paradis terrestre sensée y régner, sur les gens universellement sympas et serviables qui peuplent ce pays et bien sur à propos de ces jeunes, douces et merveilleuses pinay qui obeissent à nos moindres désirs tordus de kanos plus ou moins (bien) vieillissants contre un peu d'amour et d'eau fraiche...
Il faut rester lucides.
Depuis Bougainville qui croyait avoir trouvé à Tahiti le "bon sauvage", l'Occidental masculin (que nous sommes en majorité sur ce forum) recherche sans relâche ce lieu mythique où il ferait toujours soleil, jamais froid, jamais trop chaud, où une nature de carte postale donnerait en abondance de quoi délicieusement se nourrir sans effort, où les indigènes seraient à notre service pour le simple plaisir de nous être agréable et où les femmes se donneraient jusqu'à plus soif à nos bedaines confirmées ou naissantes...

Certains croient avoir trouvé ce graal aux Philippines..
Au début, comme pour tout ce qui est nouveau et inconnu, on pourrait presque y croire: effectivement si on vient aux Philippines 15 jours en février, il fera toujours soleil et pas trop chaud, on pourra y voir des paysages à couper le souffle, il sera toujours possible de loger dans un mignon resort vide tenu par un Français et sa jolie compagne pinay deux fois plus jeune que lui...On verra des gens majoritairement souriants, le coût de la vie est moins élevé qu'en France...Pour peu qu'on ait la certitude d'avoir séduit une jolie jeunette, seule au monde, éplorée et qui n'attendait que ça au détour d'un bar de Manille...Le tour est joué.

Le charme philippin a gagné et le kano de retour dans sa grisaille monotone, avec ses problèmes de fin de mois, de divorce mal taillé, d'impôts, de pensions alimentaires, de jeunes femmes qui regardent de haut sa bedaine et sa calvitie n'aura naturellement qu'une hâte: celle de revenir définitivement aux Philippines...
En attendant, il économise pour se payer un nouveau billet, il envoie régulièrement de l'argent à la jolie pinay qui n'a que lui au monde et qui joue de malchance: pas de travail, mise à la porte de son logement, souvent malade...Tout ça a un coût...Mais quand on aime on ne compte pas et l'agence Western Union du coin devient pour le kano un lieu familier...
Pour passer le temps, il fantasme: tout plaquer en France, monter son business aux Philippines avec sa douce...Pourquoi pas un resort?...D'autant que la télé dans ses reportages montre tous ces français qui font fortune avec des restaurants, des boulangeries et des resorts dans ces beaux pays...Et puis LE MARIAGE...Ah, quel bonheur ce serait de se marier là bas avec elle! Rien à voir avec l'ex française, acariatre, jalouse, mesquine, bouffeuse de fric pour laquelle seule sa famille compte...

Petit à petit le rêve prend forme: un resort prospère sur une plage de rêve, tenu et géré par une épouse belle comme une déesse, irréprochable et un team souriant de pinoy payés au lance pierre. Mon Dieu, mais c'est bien sur, ça tient en trois lignes, c'est ça mon objectif se dit le kano.

Une fois sur place, on essaie d'oublier les explications embarrassées de la jolie pinay sur ses difficultés à trouver du travail, sur ses maladies à répétition, sur cet argent qu'elle envoie mystérieusement vers une destination inconnue...On met sur le compte de la différence de culture, les bouderies imprévisibles, ces dizaines d'heures passées à pianoter des textos sur son smartphone, cette façon maladive qu'elle a de dresser des barrières et d'entretenir un flou artistique vis à vis du reste du monde, ses emplois du temps bizarres...On oublie la maison sur la plage pour se contenter d'un nid d'amour dans un cube de béton surchauffé avec vue sur la cuve à eau inox du voisin, on oublie, parce qu'on est en août et qu'il fait trés chaud et qu'il pleut depuis 8 jours, le projet resort pour s'essayer sur un petit magasin...Tout ça coûte cher, mais c'est toujours moins que les pensions alimentaires et quel bonheur de pouvoir le soir venu peloter le jeune corps de cette jolie jeune fleur...On est encore sur le petit nuage...

Le petit nuage de vient un gros cumulus quand on apprend de façon fortuite que la destination mystérieuse de l'argent dont Mme a besoin sans relâche est une auntie de province inconnue au bataillon qui garde, (ah ben ça alors!) un bambin que Mme a eu d'une liaison qu'elle n'a pas osé avouer de peur de décevoir...
Le cumulus tourne au gros système dépressionnaire quand le petit business ne rapportant pas assez d'argent, le kano demande poliment à Madame d'essayer de se bouger un peu le popotin (qui a pris 10 kilos en 6 mois) pour faire tourner la boutique...On apprend au passage qu'en fait il n'y a pas un bambin à nourrir en province, mais deux...On réussit à decrypter en cachette un des sms de la belle, car on commence à comprendre le Tagalog, pour s'apercevoir qu'elle entretient une correspondance sans équivoque avec le père des enfants...

Alors c'est le typhon. On met la belle à la porte, on a plus confiance en personne, on tombe malade. Plus d'argent...Dans le délire de fièvres mal soignées à cause du coût des médicaments, on rêve pêle mêle de cassoulet, de choucroute, d'un froid matin d'hiver, d'une belle journée de printemps, on aimerait revoir ses enfants dont on a plus de nouvelles, boire un coup avec un vieux pote, on contacte l'ambassade pour connaitre les modalités d'un rapatriement...
Voilà comment d'expat on peut devenir rapat...

Et heureusement il y a la majorite silencieuse qui reussit sa vie avec une Pinay, avec un mariage ou simplement en couple :-)

Des stats Geolefrench, des stats! N'oublie pas que tu m'as reproché les généralisations sans support statistique.
Donc, à l'extrême ceux pour qui l'union avec une pinay tourne au désastre, à l'autre extrême le niravana du mariage avec une pinay et au milieu, toute la masse de ceux qui font des concessions au point de ne plus être reconnus par leurs amis de passage et ceux qui sont avec une potiche qui les supporte pour la sécurité financière...Il faudrait chiffrer ces 4 cas de figure...De mon expérience, à a louche c'est vrai, c'est surtout les catégories désastre/ Concessions aliénantes/ potiches qui dominent...

Pas de stat mon cher, a la louche aussi  :D  Le principe du journalisme, on ne parle que des trains qui partent en retard  :D  A priori, il n'y a pas beaucoup de demande de divorce au consulat francais (c'est le consulat qui s'en occupe pour les couples qui vivent aux Philippines). Les couples Franco-Francais doivent aussi faire des concessions, c'est la vie de couple classique ! Si l'on est egocentre et intransigeant sur les concessions, il vaut mieux effectivement reste celibataire... et ne pas vivre en communaute mais vivre seul dans une caverne  :D

il vaut mieux effectivement reste celibataire... et ne pas vivre en communaute mais vivre seul dans une caverne


Es-ce qu'ils y en a qui arrive à voir plus loins que devant leur caverne?

Je me trompe, ou lorsqu'on s'engage à se marié, on s'engage aussi à respecter les obligations de couple, et à se supporter mutuellement dans les besoins du couple pour le meilleur et pour le pire?
Je me trompe en disant que dans un couple il y a 3 personnes, le mari, la femme, et le couple?

J'ai l'impression que pour une majoritée de Pinay il ne s'agisse que d'une formalité sur papier et de l'intérêt financier ou sécuritaire que ça pourra leur aporter.

Aussi longtemps que les gens avenceront en adoptant une attitude de "Je consomme je jette" on n'aura beau retourner les problèmes dans tout les sens, ça ne servira pas à grand chose.

tu as rencontré la mauvaise personne, si en france 30% admettent ne pas etre independante financierement, c est aussi que le coté financier a une part iportante dans leur relation.

j ai eu 2 partenaires philippines, les 2 travaillent, aucune ne m a demandé d argent a part durant les grossesses pour la 2de...
les rencontres internet c est bien, mais il y a de fortes chances qu elle n ai rien d autre a faire que de creuser le filon (Fillon?), de plus, va dans un netcafé et observe, tu verras quelques unes chatter avec plusieurs hommes, soit elle les arnaque, soit elle va choisir le meilleur morceau.
j ai vu plusieurs fois une jeune femme arriver avec des classeurs ou sont imprimées les conversations pour garder le fil et ne pas faire d erreur, mixer les chats entre eux, qui leur mettrait la puce a l oreille.

C est comme en France ou en Suisse, un homme ou une femme honnete sans boulot a d autres priorités que de draguer ou aller sur des sites de rencontres...mais a chercher un job en ligne.
de plus ces sites asiatiques prennent en compte le fait que une importante parties n ont pas les moyens de payer un abonnement, donc, gratuit pour les asiatiques, ou plus souvent, seulement pour les femmes asiatiques, et payant pour les autres, c est la porte ouverte a tout et tous,

Si en 2018, les riches ont encore des mariages arrangées, c est pour une raison et pourtant la encore, l un va chercher la plus grosse dote :p

Coucou Makai , je m'en serais voulu de louper ce message ...
J'adore , c'est bien écrit ,une synthèse du 'tristes tropiques' ... c'est noir , souvent vrai ,
ça sent le vécu ..
On va s'apercevoir que toi et moi on est hors sujet un peu , des synthèses libbligée res de la mondialisation , on est 'libres' car on touche des fruits de l'immobilier , toi aux phils , moi en France , ça change tout .. on a juste à protéger notre liberté en fuyant les pathos et le scenario catastrophe que tu décris si bien ....
Personne ne t'en veux t'inquiète ... peut-etre les rapats ? et peut-etre moi ?? :)  ma pinay n' a pris que 1 kg en 6 ans et est obligée de bosser , si elle me quitte pour un autre kano plus naif et plus riche , j'aurai les boules mais irait en papilloner une autre après cicatrisation .
Tu valides j'espère ?

Makai a écrit:

Certains sur ce forum nous (m'en) veulent de briser les mythes et les rêves sur la prétendue vie de cocagne aux Philippines, sur l'argent facile à y ramasser, sur l'ambiance de paradis terrestre sensée y régner, sur les gens universellement sympas et serviables qui peuplent ce pays et bien sur à propos de ces jeunes, douces et merveilleuses pinay qui obeissent à nos moindres désirs tordus de kanos plus ou moins (bien) vieillissants contre un peu d'amour et d'eau fraiche...
Il faut rester lucides.
Depuis Bougainville qui croyait avoir trouvé à Tahiti le "bon sauvage", l'Occidental masculin (que nous sommes en majorité sur ce forum) recherche sans relâche ce lieu mythique où il ferait toujours soleil, jamais froid, jamais trop chaud, où une nature de carte postale donnerait en abondance de quoi délicieusement se nourrir sans effort, où les indigènes seraient à notre service pour le simple plaisir de nous être agréable et où les femmes se donneraient jusqu'à plus soif à nos bedaines confirmées ou naissantes...

Certains croient avoir trouvé ce graal aux Philippines..
Au début, comme pour tout ce qui est nouveau et inconnu, on pourrait presque y croire: effectivement si on vient aux Philippines 15 jours en février, il fera toujours soleil et pas trop chaud, on pourra y voir des paysages à couper le souffle, il sera toujours possible de loger dans un mignon resort vide tenu par un Français et sa jolie compagne pinay deux fois plus jeune que lui...On verra des gens majoritairement souriants, le coût de la vie est moins élevé qu'en France...Pour peu qu'on ait la certitude d'avoir séduit une jolie jeunette, seule au monde, éplorée et qui n'attendait que ça au détour d'un bar de Manille...Le tour est joué.

Le charme philippin a gagné et le kano de retour dans sa grisaille monotone, avec ses problèmes de fin de mois, de divorce mal taillé, d'impôts, de pensions alimentaires, de jeunes femmes qui regardent de haut sa bedaine et sa calvitie n'aura naturellement qu'une hâte: celle de revenir définitivement aux Philippines...
En attendant, il économise pour se payer un nouveau billet, il envoie régulièrement de l'argent à la jolie pinay qui n'a que lui au monde et qui joue de malchance: pas de travail, mise à la porte de son logement, souvent malade...Tout ça a un coût...Mais quand on aime on ne compte pas et l'agence Western Union du coin devient pour le kano un lieu familier...
Pour passer le temps, il fantasme: tout plaquer en France, monter son business aux Philippines avec sa douce...Pourquoi pas un resort?...D'autant que la télé dans ses reportages montre tous ces français qui font fortune avec des restaurants, des boulangeries et des resorts dans ces beaux pays...Et puis LE MARIAGE...Ah, quel bonheur ce serait de se marier là bas avec elle! Rien à voir avec l'ex française, acariatre, jalouse, mesquine, bouffeuse de fric pour laquelle seule sa famille compte...

Petit à petit le rêve prend forme: un resort prospère sur une plage de rêve, tenu et géré par une épouse belle comme une déesse, irréprochable et un team souriant de pinoy payés au lance pierre. Mon Dieu, mais c'est bien sur, ça tient en trois lignes, c'est ça mon objectif se dit le kano.

Une fois sur place, on essaie d'oublier les explications embarrassées de la jolie pinay sur ses difficultés à trouver du travail, sur ses maladies à répétition, sur cet argent qu'elle envoie mystérieusement vers une destination inconnue...On met sur le compte de la différence de culture, les bouderies imprévisibles, ces dizaines d'heures passées à pianoter des textos sur son smartphone, cette façon maladive qu'elle a de dresser des barrières et d'entretenir un flou artistique vis à vis du reste du monde, ses emplois du temps bizarres...On oublie la maison sur la plage pour se contenter d'un nid d'amour dans un cube de béton surchauffé avec vue sur la cuve à eau inox du voisin, on oublie, parce qu'on est en août et qu'il fait trés chaud et qu'il pleut depuis 8 jours, le projet resort pour s'essayer sur un petit magasin...Tout ça coûte cher, mais c'est toujours moins que les pensions alimentaires et quel bonheur de pouvoir le soir venu peloter le jeune corps de cette jolie jeune fleur...On est encore sur le petit nuage...

Le petit nuage de vient un gros cumulus quand on apprend de façon fortuite que la destination mystérieuse de l'argent dont Mme a besoin sans relâche est une auntie de province inconnue au bataillon qui garde, (ah ben ça alors!) un bambin que Mme a eu d'une liaison qu'elle n'a pas osé avouer de peur de décevoir...
Le cumulus tourne au gros système dépressionnaire quand le petit business ne rapportant pas assez d'argent, le kano demande poliment à Madame d'essayer de se bouger un peu le popotin (qui a pris 10 kilos en 6 mois) pour faire tourner la boutique...On apprend au passage qu'en fait il n'y a pas un bambin à nourrir en province, mais deux...On réussit à decrypter en cachette un des sms de la belle, car on commence à comprendre le Tagalog, pour s'apercevoir qu'elle entretient une correspondance sans équivoque avec le père des enfants...

Alors c'est le typhon. On met la belle à la porte, on a plus confiance en personne, on tombe malade. Plus d'argent...Dans le délire de fièvres mal soignées à cause du coût des médicaments, on rêve pêle mêle de cassoulet, de choucroute, d'un froid matin d'hiver, d'une belle journée de printemps, on aimerait revoir ses enfants dont on a plus de nouvelles, boire un coup avec un vieux pote, on contacte l'ambassade pour connaitre les modalités d'un rapatriement...
Voilà comment d'expat on peut devenir rapat...

Un carreau de cassè : on Le remplace

Aldo a écrit:

Je me trompe, ou lorsqu'on s'engage à se marié, on s'engage aussi à respecter les obligations de couple, et à se supporter mutuellement dans les besoins du couple pour le meilleur et pour le pire?
Je me trompe en disant que dans un couple il y a 3 personnes, le mari, la femme, et le couple?

J'ai l'impression que pour une majoritée de Pinay il ne s'agisse que d'une formalité sur papier et de l'intérêt financier ou sécuritaire que ça pourra leur aporter.


Pour le meilleur et le pire ....

enfin visiblement c'est sans le pire et pour le meilleur uniquement

Adlo, désolé de ce qui t'arrive, ton histoire avait pourtant bien commencer, Ne lâche pas tout, dit toi une chose c'est ce que j'ai compris, toi tu à 20 ans de plus et donc 20 ans dans la tête c'est aussi énorme comme différence. Range un peu ta rage et met toi à son niveau, c'est con mais une nana de 18 ans elle réagi comme une nana de 18 ans. Tu peu pas lui demandé de voir le monde comme toi tu le voudrait. Elle réagi stupidement je suis d'accord avec toi mais putain, c'est une gamine. Comment tu veux raisonner une gamine ? Arrête avec ton histoire de vouloir la faire travailler, je pense que tu la braque encore plus, essaie de lui dire que tu va trouver une solution pour ton couple, mais qu'il faut qu'elle te laisse aussi la possibilité d'y arrivé. Demande lui juste d'être la pour toi et de t'aime comme elle la fait au début car c'est tout ce que tu attend d'elle maintenant. Une nana de 18 ans à besoin qu'ont la rassure en permanence. Tout n'est jamais perdu et je pense qu'il faut en tant qu'homme savoir ranger sa fierté et sont ego de temps à autres. Le fait de lui proposer de travailler ca lui pose peu être un problème envers ca famille et elle n'ose pas te le dire. Change ton approche et dit toi que tu à 20 ans de plus et qu'elle n'aura jamais ta maturité vu la différence d'âge. Des Nana comprenne même avec une différence d'âges, d'autres non. Tu à un gamin avec ca vaut le coup, Ne lâche pas trop vite.

Avec ces histoires de différences d'age, il est vrai que certaines jeunes filles, en se mettant avec un "vieux", cherchent autant le papa qui leur a manqué qu'un époux...Il leur est difficile de faire la part des choses et si au lit, elles peuvent donner l'illusion d'une partenaire d'enfer, dans la vie de tous les jours, elles redeviennent des ados accapareuses, puériles, jalouses, superficielles, enfants gâtées et en opposition caractérielle...
C'est trés difficile à gérer et rapidement ces aspects enfantins deviennent insupportables, occultant leur condition de femme, de partenaire dans la vie de couple.
Alors quand en plus s'ajoutent des différences de culture, l'enfer n'est plus trés loin...

Makai a écrit:

On pourrait se poser la question de savoir pourquoi à Bali, on voit pléthore de femmes occidentales en couple avec des balinais alors qu'il reste assez exceptionnel de voir une femme occidentale avec un philippin
Mais bon, pour moi, française, philippine, zouloue ou suédoise, la Femme est bien trop différente de l'Homme pour que les deux puissent s'entendre sur le long terme; ou alors, au prix de quels renoncements (mon expérience de dinosaure aigri est une anthologie sur ce sujet)


les homos ne sont pas plus heureux :D
Ou peut etre que l un est trop féminin? ;)

Après tu à celle qui à 20 ans et qui comprend et celle qui ne comprend pas. Mais ca c'est partout pareil. Et puis il n'y à pas de miracle, si ont veut une nana plus jeune de 20 ans ont à les avantages d'un coté et les inconvénient de l'autre. Je doute que les Philippines soit un pays ou la femme de 20 ans de différence soit bien différente d'autre pays. Prenez les pays de l'est que je connais bien, en Ukraine et en Russie les Nana sont canon jusqu'à 40 ans. après ca devient dur. Elle sont très forte, ont un caractère de mec et elle savent ce qu'elle veulent. Adorent les cadeaux et l'argent, bref ont est la encore sur du spécial mais dans un autre pays. Je pense que rien n'est parfait, si l'ont ne sais pas s'adapter alors c'est galère partout. La nana des Philippine veut un mec qui la rassure et celle de 20 ans encore plus. Si le gars de 40 ans n'est pas prêt à rassurer ca copine ou ca femme alors il fallait en choisir une de 40. Ont ne peu pas demander d'avoir une peau bien ferme avec les nichons qui vont avec et tout le reste sans avoir aussi les inconvénients. Je suis resté assez jeune pour mes 40 ans et j'aime ce coté ou à 20 ans elle sont encore plein de rêves. Faut juste savoir les guider comme un homme et pas comme un père car elle n'attendent pas un second père mais aime ce coté mature. Ont ne peu les ranger toutes dans la même catégorie, ca serait de la discrimination. Soyons clair et honnête, ses femmes cherchent un confort, nous ont cherche la jeunesse. A nous mature de nous montré maitre de la situation tout en expliquant les choses à leurs niveau et non au nôtre. La différence de génération et de culture est la et je pense que si une femme avec le temps se sent bien avec nous et qu'elle aime notre manière d'être et d'agir va vite oublier ce qu'ont lui à inculquer pendant des années. Si ont la braque en permanence elle va juste apprendre à nous voir comme un blanc avec du fric qui veut juste la contrôler, c'est humain et ont ne peu pas attendre d'une femme qu'elle soit notre choses pour les bon moments et qu'elle n'ai pas sont mots à dire pour le reste. Tout reste une question de communication et de compréhension. J'ai fait moi même des erreurs et elle aussi et souvent elle s'excuse de sont comportement car elle reconnait être jalouse et moi des fois à trop vouloir la faire passer pour une ados. Il suffit juste d'en parler et de comprendre pourquoi ont à blessé la personne et d'essayer la fois d'après d'aborder la situation d'une manière différente. Moi à chaque fois que je me suis fait ramasser je doit dire qu'elle avait raisons et c'est moi qui avait tord après réflexion, pourtant j'en ai 40 et elle 20. Pis une nana de 20 ans c'est sensible, ont peu vite les blessés avec nos paroles sans se rendre compte, Arrêtons de croire que nous somme mieux, ont est juste différent, ils ont leurs cultures et nous la nôtre, mais n'oublions pas une chose, c'est nous qui venons chez eux et pas contraire.

N'importe quoi!

Développe ???