Présentation

Salut à tous,

Je m'appelle Wendy (oui je sais ce n'est pas commun pour un garçon mais peut-être ce prénom présage t-il d'un avenir prochain aux USA lol) et je vis actuellement sur Paris.

Comme bon nombres de personnes ici je suis intéressé par l'expatriation (surtout en Floride) car je pense que certains endroits de cet Etat correspondraient bien à mon style de vie. Et cela me permettrait de me rapprocher de mon île natale (La Martinique).

Je n'ai pas encore de projet spécifique mais avant tout je m'inscris pour lire et m'informer sur les différentes possibilités. De ce que j'ai déjà compris, ce ne sera pas simple LOL

Je travaille pour une entreprise allemande qui a une Business Unit aux states, et compte tenu de mon profil (qui n'a rien de très particulier ou de très exceptionnel) ce serait sans doute l'un si ce n'est l'unique moyen de mettre un jour le pied sur le territoire américain plus ou moins longtemps. Donc j'étudie pour l'instant la possibilité d'une mutation, à part si et seulement si, quelqu'un de fort sympathique décidait de me sponsoriser en tant que guide de pêche ahahahahahaha Il aurait bien entendu ma reconnaissance éternelle (LOL)

A  bientôt sur le site

La mutation c'est vraiment le top car l'entreprise gère tout! la recherche personnelle de sponsor cest vraiment pas simple! en postulant a des annonces (type indeed) on est parfois immédiatement recalé par les questions : "Are you legally authorized to work in the US"? Bah non.. "Are you looking for a visa sponsorship from the company?" Bah oui c'est le but lol..
Et là réponse : Sorry, we can not complete your application as you do not fit the criteria etc..
Donc si tu peux gérer une mutation t'as tout gagné
Bon courage!

Coucou Mai32,

Merci pour ton message c'est super sympa d'avoir un peu de retour. Tu as bénéficié d'une mutation toi aussi ?

Oui la célèbre "Are you legally authorized to work in the US" ou "the applicant must be authorized  to work legally in the US" ahahahaha