Présentation

Salut à tous,

Je m'appelle Wendy (oui je sais ce n'est pas commun pour un garçon mais peut-être ce prénom présage t-il d'un avenir prochain aux USA lol) et je vis actuellement sur Paris.

Comme bon nombres de personnes ici je suis intéressé par l'expatriation (surtout en Floride) car je pense que certains endroits de cet Etat correspondraient bien à mon style de vie. Et cela me permettrait de me rapprocher de mon île natale (La Martinique).

Je n'ai pas encore de projet spécifique mais avant tout je m'inscris pour lire et m'informer sur les différentes possibilités. De ce que j'ai déjà compris, ce ne sera pas simple LOL

Je travaille pour une entreprise allemande qui a une Business Unit aux states, et compte tenu de mon profil (qui n'a rien de très particulier ou de très exceptionnel) ce serait sans doute l'un si ce n'est l'unique moyen de mettre un jour le pied sur le territoire américain plus ou moins longtemps. Donc j'étudie pour l'instant la possibilité d'une mutation, à part si et seulement si, quelqu'un de fort sympathique décidait de me sponsoriser en tant que guide de pêche ahahahahahaha Il aurait bien entendu ma reconnaissance éternelle (LOL)

A  bientôt sur le site

La mutation c'est vraiment le top car l'entreprise gère tout! la recherche personnelle de sponsor cest vraiment pas simple! en postulant a des annonces (type indeed) on est parfois immédiatement recalé par les questions : "Are you legally authorized to work in the US"? Bah non.. "Are you looking for a visa sponsorship from the company?" Bah oui c'est le but lol..
Et là réponse : Sorry, we can not complete your application as you do not fit the criteria etc..
Donc si tu peux gérer une mutation t'as tout gagné
Bon courage!

Coucou Mai32,

Merci pour ton message c'est super sympa d'avoir un peu de retour. Tu as bénéficié d'une mutation toi aussi ?

Oui la célèbre "Are you legally authorized to work in the US" ou "the applicant must be authorized  to work legally in the US" ahahahaha

Tout ce qu'on veut nous c'est pouvoir manger des burgers dégoulinant de sauce c'est pourtant pas compliqué ahahah

Dans ma tête, je voyais Chicago totalement ailleurs genre sur la côte EST des états Unis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Lol
Bon au moins tu as les grands lacs, dis moi que tu pêches un peu je t'en supplie dis moi que tu pêches lol

Si tu peux profiter d'une mutation, saute dessus parce qu'au delà d'être un visa relativement facile à obtenir dans la mesure où l'on rempli les conditions, le visa L est une passerelle pour l'obtention ultérieure d'une carte verte.
Et ça c'est pas donné à tous les visas.

Hi! Malheureusement je ne suis pas encore à Chicago  :( mais c'est le but d'y aller :) j'y ai été plusieurs fois en vacances et cette ville est top!
Je suis en pleine recherche de sponsors en ce moment, tu connais le site "vivre au dela des frontières"? Y'a pas mal d'infos sur les types de visa etc
Tu postules sur quels moteurs de recherches? tu as déjà des contacts là-bas? moi j'y vais pour 3 semaines fin avril début mai chez une amie, je me dis que le fait d'être sur place va carrément aider mes recherches, du moins je l'espère!
Ce pays reste très attractif malgré l'image négative que les gens ont de Trump et les tragédies liées aux armes à feu.. et je vois bien qu'envoyer des candidatures spontanées (+ relances bien sûr) ne mènent nulle part lol, j'imagine même pas le nombre de candidatures reçues par les entreprises!
Donc autant aller sur place pr tenter sa chance :)
Force à nous futurs expats!  ;)

Pescaraplace a écrit:

Si tu peux profiter d'une mutation, saute dessus parce qu'au delà d'être un visa relativement facile à obtenir dans la mesure où l'on rempli les conditions, le visa L est une passerelle pour l'obtention ultérieure d'une carte verte.
Et ça c'est pas donné à tous les visas.


Salut Pescaraplace,

En effet en m'étant renseigné un peu partout effectivement concernant mon profil je ne vois que ça :'(
A moins que je ne décide de faire un doctorat en biologie marine et une thèse sur les lamentins de Floride (c'est le nom de la ville ou je suis né, mais en Martinique lol ça pourrait être marrant mais hummm je ne sais pas trop lol)


Mai32 a écrit:

Hi! Malheureusement je ne suis pas encore à Chicago  :( mais c'est le but d'y aller :) j'y ai été plusieurs fois en vacances et cette ville est top!
Je suis en pleine recherche de sponsors en ce moment, tu connais le site "vivre au dela des frontières"? Y'a pas mal d'infos sur les types de visa etc
Tu postules sur quels moteurs de recherches? tu as déjà des contacts là-bas? moi j'y vais pour 3 semaines fin avril début mai chez une amie, je me dis que le fait d'être sur place va carrément aider mes recherches, du moins je l'espère!
Ce pays reste très attractif malgré l'image négative que les gens ont de Trump et les tragédies liées aux armes à feu.. et je vois bien qu'envoyer des candidatures spontanées (+ relances bien sûr) ne mènent nulle part lol, j'imagine même pas le nombre de candidatures reçues par les entreprises!
Donc autant aller sur place pr tenter sa chance :)
Force à nous futurs expats!  ;)


Hi Mai,

J'espère vraiment que cela pourra t'aider même si je t'avouerais que je ne suis pas totalement optimiste même en se rendant sur place. La recherche de sponsor peut s'avérer extrêmement compliquée à ce que j'ai ici et là :( mais bon qui ne tente rien n'a rien :) moi je sais que je n'ai pas de talent exceptionnel qui me permettrait d'obtenir un sponsor. Mais si en plus tu as une amie là bas ça peut aider.
Pour les moteurs de recherche j'avais regardé sur indeed et Jobble mais bon sans trop y croire...

Oui pour moi les USA restent très attractifs malgré tout ce qui s'y passe mais il y aussi tellement plus dans ce pays alors :)

Fingers crossed :)

Mai32 a écrit:

Mais si en plus tu as une amie là bas ça peut aider.

Fingers crossed :)


Détrompe toi, avoir une amie aux US n'aide pas vraiment.
Ce qui éventuellement aide, c'est que cette amie soit ta femme et que vous soyez mariés en bon et du forme.  :gloria

Oui c'est sûr mais bon  au moins j'aurai un endroit pour me loger et ce sera donc plus simple pour mes démarches :)
Have a great day!

:)

Mai32 a écrit:

Oui c'est sûr mais bon  au moins j'aurai un endroit pour me loger et ce sera donc plus simple pour mes démarches :)
Have a great day!


A savoir aussi, en tant que touriste, tu n'es pas sensé chercher du travail.
Et il faut éviter d'en parler sur les réseaux sociaux, avoir des CV sur soi /ordi, des échanges avec ton amie qui t'heberge pendant que tu cherches du boulot : l'immigration a le droit de fouiller valises, tél, ordi etc