Chaines tv française au Portugal et internet

Yv92 a écrit:
mars60 a écrit:
michel_m a écrit:

Je pose une question un peu parasite : quand on veut avoir plusieurs TV, faut-il plusieurs décodeurs ?  :/
On l'aura compris, je reçois actuellement via ADSL... ce qui semble plus rare (ou compliqué ou cher) au Portugal ?


Bonjour,

Oui effectivement, si vous possédez deux téléviseurs, vous aurez besoin de 2 décodeurs branchés sur la même parabole.

Cordialement,
Mars60


Bonjour
Plutot que d'avoir 2 decodeurs, on peut avoir un systeme branche a la sortie et qui retransmets autour, a autant de recepteurs qu'on veut.
L'inconvenient est qu'on doit regarder le meme programme, mais on peut avoir aussi une transmission de telecommande.
Cela semble sans doute un peu confus, mais cela fonctionne.
YV


Sur ce point vous avez raison, mais lorsque je regarde un programme, je ne vois pas pourquoi ma femme irait voir le même sur un autre téléviseur !!

Mais ça marche !  :cheers:

Bonjour,
C'est le satellite Astra 19°2 qu'il faut pointer ?
je regarde sur A....., cela vaut dans les 75-80€ avec la carte incluse.

Cordialement
Philippe

Bonjour
Vous l avez échappé belle
Ou alors plus chanceux que nous
Ca fait 4 ans que j essaie de résilier  je vais finir par aller a la banque arrêter le prélèvement  peut être  que la ils vont réagir
Annie

Bonjour mars,
Quel type de décodeur transat faut il?
Le choix est vaste et les informations peu claires.
Merci d'avance
On s'installe à côté de Lisbonne à Ericeira en octobre prochain

Bonsoir,

Un décodeur Fransat HD tout simplement...
Voici un lien : ici

Bonne soirée
Mars60

Bonjour,
Je viens de recevoir une pub de Molotov qui a une offre à 3,99€/mois pour l'étranger.
https://www.molotov.tv/travel/OPTION_100H
A étudier
Cordialement
Philippe

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Un décodeur Fransat HD tout simplement...
Voici un lien : ici

Bonne soirée
Mars60


Merci mars, vous avez l'air pointu vu vos différents post, moi un peu moins.
Alors question de béotien quel(s) modèle(s) privilégier et avec quelle carte?
Cordialement

Bonjour , pour ceux qui veulent installer 2 décodeurs satellite il faut une tête à 2 sorties .
J' avais ça à la maison chaque decodeur est ainsi indépendant.

Mide64 a écrit:
mars60 a écrit:

Bonsoir,

Un décodeur Fransat HD tout simplement...
Voici un lien : ici

Bonne soirée
Mars60


Merci mars, vous avez l'air pointu vu vos différents post, moi un peu moins.
Alors question de béotien quel(s) modèle(s) privilégier et avec quelle carte?
Cordialement


Boa tarde,

Le mien est celui-ci : ici

Cordialement,
Mars60

Bonjour ,
Pour ceux qui naviguent entre la France et le Portugal et qui ont un abonnement Canal plus
Ils peuvent utiliser leur démodulateur canalsat au Portugal avec antenne orientée sur Astra 19°2 E
Canal plus n' étant diffusé que sur Astra.

Bonsoir.
Pas besoin de 2 têtes. Moi j'ai fait un T en sortie de la parabole avec un cable sur le decodeur du 1er étage et un autre vers le decodeur du rez-de-chaussée.
On peut regarder 2 programme differents sur les 2 télé. La selection se fait sur les décodeurs et pas sur la tête de la parabole.
Bonne soirée.
Francis

Bonsoir,
Effectivement, les 2 têtes permettent juste de capter 2 satellites différents.
Cdlt Philippe

Bonjour,
Oui avec une tête on peut voir 2 programmes différents sur 2 tv.
Par contre pour recevoir 2 satéllites sur 2 tv il faut 2 têtes.

Bonjour , je n'ai jamais dit qu'il fallait deux têtes pour regarder sur deux télés j'ai dit une tête à 2 sorties,
Pour une bonne qualité les tés ne sont pas recommandés. Il existe des têtes jusqu'à 8 sorties si ma mémoire ne flanche pas

bonsoir,

je suis également sur Quarteira et je cherche aussi un installateur pour avoir la télé française.

Est ce que vous pouvez me donner les coordonnées de votre installateur svp car j'ai un monsieur qui est venu ce matin et qui me demande 500 euros pour me poser une parabole (je suis française pas américaine) lol !!!!!!

merci de votre réponse

cordialement
christine

bonjour
il vous a pris pour une americaine!!!!
je suis à Tavira et mon installateur m'a pris dans les 100 euros. quant à la parabole elle ne vaut pas plus de 50 euros et il y en a moins chere.Voyez à LEROY MERLIN ils pourraient vous donner l'adresse d'installateur
cordialement
henrique

Bonjour Christine,
Nous habitons Av. de Ceuta à Quarteira depuis le mois d'avril.
Sur les conseils de compatriotes via "expat" nous avons fait appel à la société ***.
Le responsable parle couramment le français. Il nous a demandé 190 € pour la fourniture de la parabole, de son support, du câble et de l'installation.
Pour un problème d'orientation il a fallu installer la parabole sur la terrasse, sachant que nous habitons au 2ème et que la résidence comporte 9 étages
Nous sommes arrivés avec notre démodulateur "Eutelsat", mais il nous a précisé qu'il aurait pu nous en fournir un.
Entreprise sérieuse, mais paiement cash.
Bonne installation
Annette et Michel

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Annette et Michel,

un grand merci pour vos renseignements. Je viens d'appeler la société et j'espère qu'ils vont pouvoir me renseigner et m'installer la TV française pour un prix correct. Je souhaite recevoir la télévision dans le salon et dans une chambre est ce qu'il faut deux récepteur ou un seul car apparemment c'est ce qui coûte le plus cher.
Je n'arrive pas à obtenir un devis clair et net et mon dernier interlocuteur me demande 650 euros. Je trouve cela vraiment très cher.
Au plaisir de communiquer car je pense que nous sommes pas très loin je suis sur l'infante sages au niveau de l'aire de jeu pour enfants.

Bonne journée à vous

Cordialement
Christine

Bonjour Henrique,

Merci pour votre réponse, je crois surtout que c'est le décodeur qui vaut cher et comme je souhaite avoir la télé dans deux pièces différentes ils me disent qu'il faut deux décodeurs !!!! je pensais qu'avec un seul et deux sorties ça pouvait marcher !! est ce que vous pouvez me dire si oui il en faut deux svp ?
J'ai été à Leroy merlin hier et j'ai vu que le décodeur transat valait 149 euros !!!!!
je trouve que ça fait cher pour recevoir la télé française et en plus il faut je crois acheter une carte ?????

D'avance merci pour votre réponse

Cordialement

Christine

Bonjour,

L'installation d'un pack complet (Décodeur Fransat, parabole) avec la main-d'oeuvre vous coûtera aux alentours de 250 €.
Si vos prises doivent être changées, il faudra alors rajouter 10 à 15 € par prises.

Effectivement, il vous faudra 2 décodeurs ou alors acheter un décodeur satellite additionnel HD/3D FRANSAT, multi-PVR, avec CPL intégré.

https://www.amazon.fr/Nomade-Neli-Sat-M … B0057LYXY6

Les décodeurs Fransat sont généralement, 30 % plus cher qu'en France.
La carte est incluse sans frais supplémentaires.

Vous pouvez également opter en fonction de la compatibilité de votre TV d'un module PCMCIA Fransat, plus pratique et moins cher.

https://www.cdiscount.com/high-tech/rec … 50183.html

Vous pouvez toujours en amener un de France, si vous le souhaitez.

Cordialement,
Mars60

Bonjour, avec Fransat la carte est vendue avec le récepteur, ( vérifier lors de l'achat, si elle est présente) mais il faut acheter la parabole de 80 cm, et installer ou payer un installateur.

Vous pouvez envisager d'avoir un seul décodeur sachant que c'est APRES ce décodeur que vous ferez la répartition vers les 2 TV; côté technique je ne connais pas trop les limites de distance pour l'HDMI et si on trouve des câbles assez longs et que le signal envoyé par le décodeur est assez puissant.
Si vous mettez un répartiteur avant le décodeur, c'est à dire sur l'arrivée d'antenne, vous ne pourrez avoir la télévision que sur une seule TV, sauf à avoir un second décodeur.

Je vais de vérifier mon achat de fin mars, j'avais payé le décodeur avec carte 72€ !!

Bonjour Christine,
Je pense en effet qu'il vous faudra 2 récepteurs. En France un récepteur Cahors avec la carte vaut une centaine d'euros.
Si cela peut vous rendre service, nous rentrons en France pour les fêtes de fin d'année et nous disposons d'une deuxième carte Fransat que nous n'utilisons pas actuellement.
Il faudrait envisager de se rencontrer, nous sommes en effet très proches.
Pour l'installateur, il vaudrait mieux vous rendre à son magasin.

Merci pour ce post très clair!

Petite question "bête"

Si nous faisons installer un fransat nous ausrons toutes les chaines françaises gratuites OK, mais d'autres chaines également?
Par ex quelques chaines portugaises? Anglaises?

Merci

....Bonjour,
J'ai fait installer une parabole Fransat il  a peu de temps mais ca ne capte que les chaines Française et TNT...
Pour la réception des chaines anglaises il faut changer l'orientation de la parabole...impossible d'avoir les deux sur la même...!!!
Bonne soirée...

Bonsoir,

Avec Fransat, vous aurez comme en France les 27 chaînes de la TNT ainsi que d'autres chaines françaises régionales ou thématiques (voir ici).

Si vous souhaitez d'autres chaines portugaises, et quelques unes étrangères, vous devrez prendre un abonnement internet + TV.
Ex : ici

Cordialement,
Mars60

Bonjour,

En 2018, vous aviez souscrit au contrat Vodafone fibre Net + Voz pour 22,50/mois.

Quand est-il aujourd'hui ?

Quelle serait la meilleure offre ?

Je vous remercie pour votre réponse.

mac53 a écrit:

Bonjour,

En 2018, vous aviez souscrit au contrat Vodafone fibre Net + Voz pour 22,50/mois.

Quand est-il aujourd'hui ?

Quelle serait la meilleure offre ?

Je vous remercie pour votre réponse.


Bonjour,
n'oubliez pas que vous avez un onglet "nouveaux membres" à votre disposition,...pour une présentation rapide...

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
dans cet onglet vous pouvez taper "téléphonie"...et vous aurez plein de réponses...

Cdlt,
Serge

mac53 a écrit:

Bonjour,

En 2018, vous aviez souscrit au contrat Vodafone fibre Net + Voz pour 22,50/mois.

Quand est-il aujourd'hui ?

Quelle serait la meilleure offre ?

Je vous remercie pour votre réponse.


Bonsoir,

Le tarif en fibre Net + Voz a évolué depuis... A partir de 25.90 €/mois.

https://www.vodafone.pt/pacotes.html?ac … es#net-voz

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars60

j'arrive au Portugal à lousã très exactement début août 2019 en tant que retraité.
Croyez vous que ces offres soient  toujours d'actualités?D'autre parts chez qui faut t'il  s'adresser pour avoir un installateur compètent pour parabole décodeur etc etc .....Merci

Cordialement.

cusco81

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Dans les petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Melanie,

Pour les petites annonces, c'est ici.
N'indiquez pas non plus votre numéro sur un forum public !

Cordialement,
Mars60.

cusco81 a écrit:

Bonjour Mars60

j'arrive au Portugal à lousã très exactement début août 2019 en tant que retraité.
Croyez vous que ces offres soient  toujours d'actualités?D'autre parts chez qui faut t'il  s'adresser pour avoir un installateur compètent pour parabole décodeur etc etc .....Merci

Cordialement.

cusco81


Bonsoir cusco81,

Ces offres concernant Vodafone sont toujours d'actualité sous réserve d'éligibilité à Lousã.
Il y a dans cette ville une "loja Vodafone" dans laquelle vous pourrez vous renseigner ou bien en ligne via leur site.
Concernant un installateur compétent, vous pourrez demander sur place, c'est le plus simple.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour je peux vous aider à installer la tv française sans parabole
Une connexion internet suffit
Par exemple un boîtier nos a 20 euros par mois

Puis le décodeur que je vous propose donnera accès à l ensemble des chaînes françaises et portugaises
Incluant canal plus canal sat rmc sport sfr sport bein sport et film

Cordialement

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Dans les petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Melanie0708 a écrit:

***


Mélanie,

je crois que les recommandations de Mars étaient claires concernant les règles de ce forum.
Il y a un espace pour la pub.
Alors au moins là dessus respecter les règles
Par ailleurs, vous pourriez aussi être plus claire et préciser ce que vous appelez décodeur, sa légalité et les risques encourus...
Je ne parle même pas du prix car chacun a le droit de tenter de faire les marges qu'il veut s'il y a des pigeons IPTV à plumer...

Je pense qu'il faudrait qu'un modérateur intervienne.

Et voilà le français qui se mêle de tout !!!!!!!!

Vous pensez que je fais exprès ??

LOL

Vous discutez de tv de décodeur

Comment faire ?

Moi je vous dis comment j. Ai fait

Inintéressant votre forum


Moi je ne suis pas un pigeon

J ai pris cette formule.  Qui me convient

Si c est pour juste BlaBla. Ça sert à rien

Et quand vous avez les offres opérateurs

La 🤐

Bref

Melanie0708 a écrit:

Et voilà le français qui se mêle de tout !!!!!!!!


Bonjour Mélanie,
Savez vous ce que vous disent les français que vous méprisez tant ?
YV