Enseigner en SEGPA

Bonjour je voudrais savoir si l'on peut participer au mouvement pour la rentrée prochaine ? Y a t il des PE option F qui ont eu un poste cette année ? Merci

Bonjour
J ai eu un poste pour la rentrée de février 2018. Affectée sur l ile de Maré. 1 ère demande.
Je suis PE option F
Aude

Ah super ! Je peux te demander comment as tu procédé ? qu'à tu mis dans ton dossier ? Merci

Rien de particulier. J'ai rempli le dossier comme demandé, avec mon CV et lettre de motivation. Je n'ai rien écrit d'exceptionnel. Je pense que j'ai juste bénéficié d'une chance incroyable avec un désistement qui a joué en ma faveur (j'étais sur liste d'attente) et avec le référendum cela a dû faire peur à pas mal de gens qui ont dû attendre avant de déposer leur dossier. Je n'y croyais pas vraiment (d'ailleurs, je n'avais pas de passeport quand j'ai eu la réponse positive). Je n'ai pas d'expérience FLE (je ne suis pas à Nouméa, ça me servirait bien), je n'ai jamais travaillé hors de France...
Bref, tente ta chance... ;-)

Bonsoir merci de ta réponse ! Il y avait beaucoup de postes ?

aucune idée. J'ai un peu déposé mon dossier "au hasard". En gros c'était: je m'ennuie dans mon collège, tiens si je changeais de collège. Réponse de mon mari: et si on changeait de région. Moi- Et si on en profitait pour bouger plus encore. Où pourrait-on partir? Tiens la Nouvelle Calédonie c'est très loin...."
Donc je t'avoue que je ne me suis pas réellement renseignée. Bien sûr, quand tu fais le dossier, tu y réfléchis, mais j'étais tellement persuadée de ne pas l'avoir... Et puis, après, j'ai reçu la réponse positive et on a eu 3 jours pour y réfléchir (tu as 3 jours pour accepter ou refuser le poste). Et voilà....
Et le pire, c'est que ça ne me ressemble tellement pas de faire les choses sur un coup de tête ;-)