Enseigner en SEGPA

Bonjour je voudrais savoir si l'on peut participer au mouvement pour la rentrée prochaine ? Y a t il des PE option F qui ont eu un poste cette année ? Merci

Bonjour
J ai eu un poste pour la rentrée de février 2018. Affectée sur l ile de Maré. 1 ère demande.
Je suis PE option F
Aude

Ah super ! Je peux te demander comment as tu procédé ? qu'à tu mis dans ton dossier ? Merci

Rien de particulier. J'ai rempli le dossier comme demandé, avec mon CV et lettre de motivation. Je n'ai rien écrit d'exceptionnel. Je pense que j'ai juste bénéficié d'une chance incroyable avec un désistement qui a joué en ma faveur (j'étais sur liste d'attente) et avec le référendum cela a dû faire peur à pas mal de gens qui ont dû attendre avant de déposer leur dossier. Je n'y croyais pas vraiment (d'ailleurs, je n'avais pas de passeport quand j'ai eu la réponse positive). Je n'ai pas d'expérience FLE (je ne suis pas à Nouméa, ça me servirait bien), je n'ai jamais travaillé hors de France...
Bref, tente ta chance... ;-)

Bonsoir merci de ta réponse ! Il y avait beaucoup de postes ?

aucune idée. J'ai un peu déposé mon dossier "au hasard". En gros c'était: je m'ennuie dans mon collège, tiens si je changeais de collège. Réponse de mon mari: et si on changeait de région. Moi- Et si on en profitait pour bouger plus encore. Où pourrait-on partir? Tiens la Nouvelle Calédonie c'est très loin...."
Donc je t'avoue que je ne me suis pas réellement renseignée. Bien sûr, quand tu fais le dossier, tu y réfléchis, mais j'étais tellement persuadée de ne pas l'avoir... Et puis, après, j'ai reçu la réponse positive et on a eu 3 jours pour y réfléchir (tu as 3 jours pour accepter ou refuser le poste). Et voilà....
Et le pire, c'est que ça ne me ressemble tellement pas de faire les choses sur un coup de tête ;-)

Ah oui très bien ! Moi j'y pense depuis longtemps, je reviens de la Réunion, je suis maintenant dans l'aude, à Carcassonne, avant Mayotte puis de nouveau Réunion. Là j'ai demandé la Polynésie mais je n'avais pas envoyé les 2 premières pages de Siat 😩 donc mon dossier a été classé non conforme, alors je vais tenter la nouvelle Calédonie. Voilà ! Et tu t'y plais ?

A priori ton dossier devrait mieux passer que le mien puisque tu as déjà des expériences outre-mer.... pour l'instant je m'installe et c'est très compliqué (je suis sur une petite ile sympathique à côté de Grande-Terre, l'ile de Maré). Les gens sont sympas, le climat me plait, la mer est magnifique, les élèves sont gentils... Quand je serai enfin installée je pense que ce sera le paradis sur terre...

Eh bien super ! Bonne installation, peut-être à l'année prochaine 🤞🏾🤞🏾

Aude62,  permets moi de te demander si c'est possible d'obtenir ta lettre de motivation s'il te plaît ( c'est pour avoir une idée car je ne vois pas ce que je pourrais mettre, ne t'inquiète pas je ne ferais pas un copier/coller ) D'avance merci ( En message privé)

Aude62 alors comment va ? L'installation ?

Si le cyclone hola  ne s attarde  pas trop dans le coin, mon container devrait arriver la  semaine prochaine, en même temps que ma voiture achetée sur Nouméa qui arrive par le fret et en même temps qu on récupère les clés de la maison promise par la mairie mais qu on ne pouvait pas habiter en l état. .. Bref, je vais pouvoir vraiment m installer 😊
Habiter sur une île d une île, c'est parfois un peu compliqué... mais ça a de très bon côtés aussi. Nouméa aurait été beaucoup plus simple en arrivant mais je n ai jamais aimé vivre en ville, je pense que Maré me correspond plus. 😆

Ok et tu t'y sens bien ? L'accueil ? Le collège ? Je me tâte pour demander ma mut dans quelques mois !

Les habitants de Maré sont très accueillants. D une très grande gentillesse. Le collège ressemble aux collèges français, niveau infrastructures et fonctionnement. Ma principale difficulté avec les élèves est le fait que pour certains élèves le français n est pas la langue maternelle. Si tu hésites à partit moi je t encourage mais après moi je ne connais que mon île et il n y aura

Oups erreur de manip... Je disais il n y aura pas de poste au prochain mouvement sur mon île. Faudra attendre que je parte 😉

J'espère que HOLA ne fera pas trop de dégats à Maré ;)

On verra bien. Les consignes de sécurité ont été distribuées,  les cours d aujourd'hui annulés, on est dans un logement  en dur... Tout devrait bien aller....

Hello alors Aude62 comment vas tu ? Bien installées ? Raconte

Oh c est gentil ça de prendre de mes nouvelles 😊. L installation à été beaucoup plus compliquée que prévu... La veille de l arrivée de notre container la mairie nous a annoncé que nous n aurions pas la maison. ( elle avait aussi été promise à quelqu un d autre). Le souci c est qu a Maré il n y a pas vraiment de maisons à louer et que tout se fait par bouche à oreille. Pour finir on a trouvé un arrangement avec la mairie. On a une maison. Pas celle prévue, beaucoup plus petite mais cosy....
Pour le collège, je dirai que c est l année la plus dure depuis le début de ma carrière : mon début d année à été très chaotique du fait du décalage horaire, des pbs de logement, la difficulté liée à la langue et aux coutumes différentes. Aux élèves pas très coopérants... bref...
Mais maintenant que j arrive au 3ème trimestre et que j ai pris mes marques, ça va nettement mieux.  J adore ma vie ici. Il fait beau, les plages sont magnifiques, ma fille est hyper épanouie... et tout doucement je fais ma place au collège. Je pense que je vais resigner 😊
Et toi tu en es où de tes envies de mutation?
Si tu veux un aperçu de ma vie je suis sur FB ( je mets beaucoup de photos pour ma famille et amis en france), mais je l'ai limité aux amis. Si tu as un compte, donne le moi en mp. 😊

Oui j'en ai un 😊 j'essaie de te trouver et je t'enverrai une invitation 😊en tout cas tant mieux que ça aille bien ! Ce sont les aléas des installations dans d'autres contrées 😜