Pensé a une retraite très simple mais tranquille

Je vient de voir votre site il y en a des conversations... un peut (contradictoire) mais je pense que chacun voie selon sa position OK
Enfin moi la mienne elle est simple et sans équivoques je ne cherche pas le lux, actuellement je vie en résidence dans un  studio. Et comme cela convient et de plus en plus pour des célibataires, divorcer ou veufs. Personnellement je cherche a trouver un petit coin tranquille asiatique car j'ai vécue pendant 30 ans avec une vietnamienne et la cuisine je connais et même en France les produits sont pas chère 
Je suis rester a Marseille pour plusieurs raisons familiale  médical ext...
Maintenant je Peut  penser a moi. Mais cela ne peut pas se faire sans avoir pris quelque renseignements surtout pour des pays Asiatique et c'est pour cela que je me tourne un peut vers ceux qui on une certaine expérience du terrain et sur pas mal de choses mais je répète sans fioritures, me loger pas cher en location les contrats comment cela fonctionne,  manger ca il n'y a pas de problème s'il y a des soucis au niveaux papiers ce qu'ils leurs faut. Et s'il est possible de finir une vie tranquille?Sans aucune attache en France mais un fils a la Réunion depuis 10ans est qui n'est pas de remettre les pied métropole   que je vais voir tous les 1 ou 2 ans ca dépendait des problèmes  que j'avais. Voila en gros se que je recherche je ne suis pas presser mais je préfère.... Merci

bonjour !
je ne sais pas où tu veux vivre au Cambodge ,mais au cas où ce serait dans une petite ville ,calme ,agréable ,à KEP ,je connais une adresse où le proprio   loue de petites maisonnettes ,dans un parc ,très calme ,cela s'appelle "LE JARDIN" pour les coordonnées voit sur le net (résidence le jardin Kep Cambodge ) quelque chose comme ça ;
ce qui est super c'est que tu peux avec un forfait (environ 400 euros )avoir la totale : le loyer+ repas+ linge+forfait , tuktuk ?+ménage etc :tu n'as rien à faire ! seulement aller voir les amis en ville pour l'apéro !
voilà ,à toi de voir ,je te dis ça pour info ,comme tu veux être peinard
bonne chance
ps/  comme c'est pas mal demandé ,prends toi bien à l'avance
cordialement

Bonjour Volterre,

« Le Jardin Résidence » se trouve plutôt à Kampot que à Kep, non ?

Un deuxième existe à Kep ? Je ne le trouve pas sur internet.

Cordialement,
Marcelo

bonjour Marcello

notre ami ne précise pas là où il veut résider ,c'est pour cela que je lui dit " SI " tu veux du calme etc
LE JARDIN est bien à Kâmpôt ,je l'ai visité ,c'est vraiment agréable et très calme ,surtout pour les retraités ,quoique il y a des actifs (médecins à sonja kill); d'ailleurs les gens y restent plusieurs mois!
cordialement
Jacques

Le "Jardin Résidence" est bien à Kampot  :) J'y réside actuellement (j'ai remplacé le médecin) et en effet c'est un lieu très calme et paisible. Par contre il est presque impératif d'avoir son propre moyen de locomotion et en effet il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver un bungalow.
Cordialement
Marc

Bonjour,
Les assurances au Cambodge sont elles "sérieuses" ?
Y a il des assurances renommées tel que chez nous en France ?
Car il est impératif d'être assuré afin d'éviter toute très mauvaise surprise comme cela arrive souvent aux touristes qui louent un scooter et ont un accident.
Je suppose que si on veut s'acheter un véhicule (2 ou 4 roues), il vaut mieux se rendre à Phnom Penh...

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,
Les assurances au Cambodge sont elles "sérieuses" ?
Y a il des assurances renommées tel que chez nous en France ?
Car il est impératif d'être assuré afin d'éviter toute très mauvaise surprise comme cela arrive souvent aux touristes qui louent un scooter et ont un accident.
Je suppose que si on veut s'acheter un véhicule (2 ou 4 roues), il vaut mieux se rendre à Phnom Penh...


Binjour,

Certaines, aussi sérieuses que dans n'importe quel pays développé.

Vous trouverez, ci-dessous, un article de presse assez récent à ce sujet.

Après lecture des posts déjà publiés dans ce forum je m'incline plutôt pour des sérieux courtiers en assurances comme AG Cambodia ou autres. Ils savent analyser nos besoins en fonction de beaucoup de paramètres qui rentreront en jeu.

Bien évidemment que si vous allez utiliser un véhicule propre ou de location, vous êtes plus que dans l'ibligation d'avoir une bonne couverture. Ici, en cas d'accident grave, surtout si il implique des vies humaines, ce sera probablement la prison pour commencer (leur moyen de protéger le blesse grave). Ensuite ce sera à votre compagnie d'assurance de régler le problème le plus rapidement possible.

Pour l'achat, pas obligatoirement à PP. Ce sera difficile d'obtenir un suivi après vente si vous vous trouvez dans une lointaine campagne.

En ce qui me concerne je préfère acheter « local » avec un suivi garagiste (je parle des véhicules d'occasion).

Cordialement,
Marcelo

https://cambodgemag.com/2017/08/cambodg … ur-de.html