TOUR DU CAMBODGE

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de français de 30 ans et nous avons un enfant de 3 ans.
Nous venons de vendre notre commerce et notre appartement et nous envisageons de venir visiter le cambodge et l'asie pour 1 année environ et plus si affinitée!!!!
Nos parents sont allés à bali, en thailande et au cambodge et ils sont tombés en amour de l'asie surtout le cambodge !!!!!
J'aimerai savoir si une arrivée au mois d'aout est folle ou la saison des pluies n'est pas si impressionnante.
Car sinon nous pensions faire Bali Juillet-Aout-Septembre et le Cambodge à partir d'Octobre.
Je vous remercie à tous pour votre aide
Sonia06

:D
La pluie ce n'est que de l'eau!
C'est juste que ce n'est pas l'idéal pour profiter pleinement de la plage,  des balades en bateau ou des longues excursions à pied.!

Ok merci et pour louer des maisons ou appartement il y a des agences ou bien vous avez des connaissances ?
merci

Il y a des agences de. . Mais les connaissances ça marche bien aussi.

bienvenu au club Sonia
nous arrivons en septembre pour 3 mois et plus si affinité
je pense au contraire que c est tres bien d arriver en aout !
si on supporte la pire saison dans un pays alors on supporte toute l année !
cordialement

Oui Adrien....
Mais le problème c'est que certains arrivent à cette période et repartnt déçu car ils n'ont oas ce qu'ils attendaient de leur premier séjour en asie... ils se retrouvent loin des photos de xartes posrles. :D

C est clair que 1 m d eau par jour ça peut surprendre !

1m d eau par jour ? ou ca ? :)
Dosolto moi je pense que si tu supporte la saison des pluies alors tu ne vas qu apprecier plus le reste de l annee... et c est clair qu il y en a qui reparte decus, mais dans ce cas c est un mal pour un bien... d autres investissent de larges sommes dans un pays ou ils ne supporteront pas le climat.. en decouvrant le cambodge sous la pluie il est clair qu apres ils investissent en connaissance de cause...

merci à tous pour les infos et surtout que nous venons de la côte d'azur donc nous n'avons pas trop l'habitude du mauvais temps!!!!
Mais je pense en regardant les billets d'avion que nous allons programmer notre départ pour la fin du mois d'août et si nous survivons au pire mois du cambodge alors nous y resteront sûrement pour très longtemps!!!!!!
Par contre pour l'avion est ce que vous avez des astuces pour que cela nous coûte moins cher? on m'a dit que les départ de londres c'était mieux mais pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec un départ de Nice ou Paris, et est ce que peut être il est moins cher de prendre des vols jusqu'à singapour et ensuite de prendre des vols internes?
Je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils, ils me sont très précieux et j'espère qu'on se rencontrera là bas!!!!!
Dosolto si vous avez des connaissances pour des maisons ou appartements sur phnom penh je vous remercie de me mettre en contacte. Et racontez moi votre expérience là bas vous y êtes depuis combien de temps?... Merci encore

Super c'est ce que nous nous disions aussi, si nous supportons les plus mauvais moment de l'année alors le reste ne peut être que parfait!!!!!
Nous sommes vraiment pressés de venir découvrir ce magnifique pays.
Vous êtes francais? expatrié depuis combien de temps? vous travaillé la bas?
Merci beaucoup pour vos réponses elles sont très constructives pour nous!

je suis a l ile de la réunion et on sait ce que c est la pluie , mais je n aime pas appeler ca du mauvais temps , c est la pluie tout court , car l eau est chaude ! et pour moi ce détail change tout ! rien a avoir avec ce qu on appelle le mauvais temps en metropole !

enfant nous passions des journées entières sous la pluie a jouer dans l eau .

SONIA ,su vous souhaitez faire quelques voyages en Asie ,renseignez vous aupres de la Malaysia Air line,car depuis le Cambodge c'est cette ligne qui vous sera la plus utile,et pas forcement la plus chere.
voyez aussi la possibilité de paiement avec une agence basée en asie,vous paierez en U$ et pourrez imprimer votre billet en France,je ne l'ai jamais fait,mais un responsable d'une agence m"a dit que cela etait possible,a voir ,car les billets sont moins chers en U$ de pres de 25%