Mon retour au Cambodge

En 1973, je partais seul à l'âge de 15 ans en France pour y poursuivre les études, y vivre et y survivre !
47 ans plus tard, je reviens dans mon pays en tant qu'Expat. puisque j'ai passé plus de temps ailleurs qu'ici.
Rien n‘est acquis d'avance, malgré que je ne perde point ma langue maternelle Khmère, hélas, il y a là tout à recommencer et à revoir !
Le pays semble n'avoir pas beaucoup évolué, sous certains aspects, est même rétrogradé;car, après avoir fait plus de la moitié le tour du monde, mes regards en vers le pays natal ne parait plus Candide comme Voltaire ...... Critiques, préjugements, mentalité, coutumes ...... etc, je finis par me faire une raison: il faut me ré-adapter.
J'aimerais partager mes propres expériences, ainsi que certaines recommendations, à travers de mes publications sporadiques, pour mieux apprécier une nouvelle vie dans un royaume de plénitude.
****

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Contact details should not be posted on the forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je crois que nous avions fait à peu près le même parcours. Je retourne à mon Cambodge natal après 35 ans de vie en France pour ma retraite. Je suis rapatrié en France avec ma famille en 1975 via l'ambassade de France à Phnom Penh à l'arrivée des Khmers Rouges. Ma première vision du pays m'a bien surpris quoiqu'au fond bien de choses n'ont pas changé. Je garde mes moeurs et coyumes sino-khmères intacts et ma langue maternelle qu'est le khmer également.
Mon e-mail est ***
Robert Brand.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

@rbrand Bonjour Robert,


Je suis Johann BRICLOT, le fils de François. Cela fait maintenant un moment que j'essaie de te retrouver via les réseaux.  J'aimerais reprendre contacte avec toi, pourrions nous peut être discuter ailleurs ou même s'appeler. Je te donne mon ***


Bisous à bientôt.

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@sohana le hen


Bonjour,


Cliquez sur la photo de @rbrand pour lui envoyer un message privé.


Merci d'avance

Bhavna