En recherche d'avis pour s installer au Cambodge

Un couple de trentenaire ... provinciaux de surccroit.... venu dans la jungle parisienne pour ré-susciter de la précarité d l'emploi. Finalement usés par cette vie intrépide et convaincu que la vie ça n'est pas ça et que la sérénité est ailleurs;;; on se penche très sérieusement sur un départ au Cambodge. Pourquoi ? et pourquoi pas :)
Tous les avis sont les bienvenues et vu ceux déjà donnés sur d autre sujet de discussion nous sommes impatients de vous lire.
On envisage déjà de partir trois mois sur place dans des villes comme Kanpot, Kep, Koh Kong & Siem ... pour faire un état de la vie locale, prospecter
Quel serait le budget, en sachant qu on vivrait au plus simple ?
Y a t il besoin d'avoir un gros trésor de guerre pour ouvrir sa petite affaire (35 000€/40 000 ? plus ?)
A très vite merci :

Jessica et Sébastien

Bonjour Jessica et Sébastien,
je comprends très bien votre envie de tout plaquer pour aller prospecter ailleurs si la vie est un peu différente mais surtout moins déprimante. Je ne connais pas très bien koh kong et sihanoukville mais par contre je connais très bien Kampot. Je m'y rends une à deux fois par ans car j'ai une maison que je loue à un français et une australienne qui l'exploitent en maison d'hôtes et restaurant (lajavableue-kampot.fr). Je vis à Paris, alors si vous voulez discuter et poser des questions sur cette ville de vive voix, je vous laisse mon numéro 0620622775.

bonjour Jessica et sebastien,

le fait de vouloir venir vous installer dans mon pays natal je vous en suis reconnaissant.
nous disposons d'une maison d'hotes a siem reap , dont vous pouvez avoir une idee en allant sur facebook ''residence la paix'' ou en visitant notre site ''residence la paix.webs.com.

le capital que vous disposez n'est pas ''rien'' mais ne represente pas non plus une somme colossale. sachez tout de meme qu'avec cette somme vous trouverez bien quelque chose a creer , a reprendre ou a vous associer.

reste a savoir , maintenant , ce que vous vous avez envie de faire.

partagez vos intentions....et nous nous ferons le plaisir de vous aider.

remi et line

Merci pour vos réponses, Remileart & So_Khom
Concernant Sihanoukville ... Une personne du coin pourrait-il également nous en parler ? svp

Il est vrai que nous ne cherchons qu'une certaine qualité de vie dans un cadre agréable et sans rouler sur l'or ! On s'enfiche littéralement ce n'est pas l'objectif; Nous sommes capable de vivre " simplement " .. Un toit, à manger dans son assiette, de quoi assurer ses arrières côté santé et on est parti ! On n'a pas choisi un pays au hasard, on connait un peu l'Asie du sud est, mais plutôt pratique si il y a donc des gens de cette ville sur le forum, on prendra vos  infos avec plaisir :-)
Ici ou en mp.

Merci

chers sebjess

sihanoukville , etait autrefois , au temps ou papa etait chez koppers france (raffinerie de petrole), notre residence secondaire mais depuis que je suis revenu dans mon pays natal je ne retrouve plus la beaute , la quietude de cette cote . par contre les choses immorales et le delabrement y sont quotidian .
j'aimerai tellement que des expats y viennent , pour relever cela et non pas pour assouvrir leurs besoins degueulasses.
vous,qui avez une bonne intention, ne vous laissez pas entrainer dans ces activites peu recommandables.
je vous souhaite de trouver la bonne voie et toute la reussite et prosperite possibles.

bien a vous

remi

Sok sabai !!

Nous venons de franchir le pas !

Il n'est évidemment pas question du tout de ce genre de pratique Remilieart.
Je devine le regret que vous pouvez avoir ...

Personnellement (Sébastien), j'ai voyagé en Thaïlande et quand je discute avec certain touriste qui ne sont là que pour les filles, je trouve ça juste minable et plus encore dans un si beau pays. Il y a tellement de chose à faire, découvrir, de rencontres à avoir. Bref, je fuis ces personnes.

On espère bien trouver notre bonheur, sans venir dans votre pays pour " faire du fric "
Qualité de vie, cadre de vie ..Sont nos premiers objectifs

Kampot on serait ravis de lire votre récit !!
:-)

d'apres mon analyse vous recherchez la mer !

je ne vous apprends rien en vous disant que la province de kampot est renommee pour sa production poivre ''poivre de Kampot'' , maintenant no 1 grace a Jerome , qui a tout fait pour recuperer la renommee mondiale de ce poivre. Jerome est francais. bravo et merci a lui.

la ville en elle-meme est a mon gout un peu tristounette. les tourists se retrouvent , pour la plupart , sur le quai . ils y sont , souvent , en transit pour voir Kep , a une dizaine de kms de la .