Thaïlande ou Cambodge ? telle est ma question?

bonjour a tous !

j'ai 56 ans je cherche mon petit havre de paix pour y passer quelques mois dans l'annee (6 a 8 mois)
je ne suis pas encore a la retraite mais j'ai un petit revenu qui me suffit pour vivre en France
j'ai regarder du cote de la Thaïlande mais je trouve trop complique pour les démarches pour y résider
je cherche donc un endroit tranquille pas très loin de la mer pour que je puisse m'initier au sky surf et peut être a la pêche et autres activité sportives correspondant a mon age lol
je lis sur le forum que le Cambodge est plus accessible . ma fille y a passer 2 mois pour travailler dans un hôpital a PP et la seul chose qu'elle ma dite " Papa PP tu vas Pas t'y plaire "
Bon comme PP n'est pas prés de la mer je me dis il y a forcement un endroit près de la mer qui me conviendrai mais lequel?
si une personne averti et ayant la même vision que moi du " bien être " je serai heureux de recevoir ses recommandations

la vie nocturne ne m'intéresse pas je suis suffisamment Épicurien pour vivre de belle soirées entre amis !

merci d'avance

Jacques-Olivier :)

Bonjour,
Nous avons a peu press le meme age et je me suis pose la meme question?
Il faut prendre en consideration plusieurs critters et parmi ceux qui me semblen essentielles il y a la securite et la sante.
Je connais bien le Cambodge et je pense que votre fille a raison. Vous pouvez aller a Sianouk ville, vous y decouvrirai de belles plages Mais guere plus. Par contre les  bras cases comme je les appelle y Sont legion. Difficult d'avoir use vie social interessante.

En revanche la Thailande offre une multitude de possibilities et repond aux criteres enonces ci-dessus.
Je reside en Chine et la Thailande et une de mes destinations favorites a condition d'eviter les villes touristiques comme Pattaya,Phuket.....

J'espere que ces commentaries vous aideront dans voter demarche.

Bonne journee

bonsoir,
merci de m'avoir donne votre avis ,
je pense que je vais retourner sur chiang mai (ville un peux trop bruyante a mon gout) et sur chiang rai
apres sur Krabi que je connais aussi
la premiere fois en un mois j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup comme je suis aussi vif qu'une tortue !!:)
merci
si éventuellement vous pourriez me conseiller pour une première visite en chine ?