Investir en colombie et y vivre

Bonjour,
alors voila je m'appelle Karine j'ai 33 ans, je reviens de 2 voyages en Colombie, je suis tombée sous le charme de ce pays merveilleux, de la population, des paysages, de l'ambiance, j'ai passé un peu plus de temps à Medellin, quasiment 1 mois, jai bien capté le potentiel de cette ville, elle est en train d'exploser touristiquement, à beaucoup d'atouts (interessante, humainement, commerciaux) .

Je souhaite y investir, (j'ai un budget intéressant je pense pour la Colombie) mais surtout m'associer car je pense qu'à plusieurs on peut voir plus grand, partager ses expériences, ses projets. Mon principal handicap est ma formation initiale de manipulatrice en radiologie qui fait que je n'ai aucune compétence en marketing communication, commerce, je peux me former aux bases en tant qu'autodidacte, j'ai aussi l'occasion de me former en quelques semaines autres de professionnels de tout secteurs et surtout ma motivation est à +10 000!!!Si d autres personnes sont dans l'optique d ouvrir un commerce, acheter un hostel ou autre je suis ouverte à tout ce genre de commerce et prete à m'y investir personnellement!!!!!

Si quelqu un me lit et se reconnait dans ce projet je serai hyper revaie de pouvoir en discuter :)

A bientot karine

Karine bonjour
Le tout est de savoir dans quel secteur t'investir humainement et comme de partout une étude de marché est à faire .

Bonjour
voilà un article qui vous aidera à prendre de bonne décision et faire les choses dans l'ordre: http://vivreencolombie.co/entrepreneur- … -colombie/

merci pour l'article tres intéressant

Hola karine!!
Je t ai envoye un ptit message!
Mais je ne suis pas sure qu il soit arrive jusqu a toi!?

merci Lyson, je t'ai répondu ;)

j'ai le même projet, j'espère la vente de ma maison afin d'avancer sur le projet. solidarisons-nous. belles avancées pour toi

Bonjour karine

je ne sais si ton projet est toujours d'actualité? Mais si cela est le cas   il y a en Colombie plusieurs centres d'intérêts en plein expansion pour le  tourisme. Nous, nous trouvons  dans le CHOCO, sur la côte caraibe  a Capurgana exactement et manageons un petit hôtel boutique haut de gamme qui fonctionne bien et à fort potentiel  . Si cela t'intéresse  tu peux nous contacter au ***  nous sommes à Medellin jusqu'au 2 avril
Cordialement Sylvain et Elisabet

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour Karine,

Je pense c'est une bonne idée d'investir en Colombie dans le secteur du tourisme, il y a un fort potentiel.
Pour ma part, je suis à la tête d'un tour opérateur depuis 2014 qui organise des voyages à vélo en France, Italie et Espagne pour les Colombiens (et d'autres nationalités depuis l'année dernière: Mexicains, Costa Riciens, Panaméens, etc), et cela fonctionne très bien. L'idée est désormais de faire la même chose pour les Européens / Américains du nord mais en Colombie, un pays très favorable à la pratique du cyclisme. Je travaille actuellement en collaboration avec des organismes gouvernementaux en Colombie afin de concrétiser cette offre, le gouvernement Colombien et la municipalité de Bogota encouragent beaucoup les initiatives en ce sens.


Bon courage et à bientôt,
Yves

Bonjour Karine,

Je prévois d'y aller en janvier prochain pour prospecter du côté des Caraibes en priorité.
Les business de style, guest house, tours, fast food, épicerie, cable ski...m'intéresseraient.
La transformation de ressource locale en produit d'épicerie fine (comme faire de la fleur de sel de la Guajira, puisqu'ils ne font que du gros sel).
Ou d'artisanat (snikers ou sacs, avec des tissus de motifs tribaux...)
Sinon l'achat de pierres précieuses, artisanat...pour la revente sur place et sur Internet.
L'organisation de vide grenier si ça n'existe pas, puisque j'en organise en France.
As tu des idées déjà?
Quand penses tu y retourner ?

A bientôt Patrice

Bonjour,

Capurgana est mon objectif numéro un en Colombie.
Au sujet de cet hôtel, que proposez vous ?
Partenariat, location gérance, vente ?

Je serais en Colombie en Janvier 2019

Cordialement Patrice