Combien coute cotisation CFE + mutuelle privé CFE

Bonjour,

Ya t'il des personnes qui soient retraités ou salariés et qui soient adherent a la CFE avec 1 mutuelle privée type Humanis. Et pourraient elles me donner le montant de leur cotisation.
Parceque j'ai du mal a trouver des ordres de grandeur exact.

Merci

Bonjour mjl.
J'ai pris le Pack Expat Senior chez Humanis ( donc avec la Cfe) en août 2015.J'ai pris la formule Optimum car,bien que retraité,j'ai un gamin de 7 ans.Depuis le 1er janvier 2018, je paye 3696 euros par an(924€ par trimestre).C'est très cher mais avec le gamin...Et on va faire la demande pour être résidents cette année.
Nous avons passé deux ans en Thaïlande et avons toujours été remboursés à 100%.
Ici depuis 7 mois,nous avons "perdu"environ 250€.
Par exemple: pédiatre 120€ remboursé 109,50€,rhumatologue 145€ remboursé 109,50,
soins "techniques" par ce même rhumatologue 250 € remboursés 120€....
Depuis le 1er janvier,on peut faire les demandes de remboursements sur internet.On scanne tous les justificatifs et on envoie par email.Ça c'est super.
Voilà,la balle est dans votre camp.
Cordialement, :cheers:

Bonjour,

Je suis retraitée (en Thaïlande), et j'ai pris l'option CFE + HUMANIS (pack expat CFE senior, formule OPTIMUM) et je paie en tout 681 € par trimestre (234 € pour la CFE et 447 € pour la mutuelle), soit 227 € par mois.
Je compte quitter la Thaïlande pour venir m'installer en Espagne, voilà pourquoi je suis sur ce forum  ;)
Je précise que jusqu'à présent (et ce depuis plus de 3 ans), j'ai toujours été entièrement remboursée de mes frais.
Voilà voilà !

Bonjour,

Etant actuellement expat retraitée en Thaïlande (depuis 3 ans 1/2) et désirant (d'ici 2 ans) m'installer en Espagne, puis-je vous demander comment vous avez vécu la transition Thaïlande-Espagne ? Quelles sont les grosses différences, les bons et les mauvais côtés par rapport à ce changement de pays ? Est-ce que vous êtes content de vivre en Espagne, ou regrettez-vous la Thaïlande ? (vous avez le droit de me répondre "est-ce que j'ten pose des questions ?" car je reconnais être un peu intrusive, mais c'est tellement intéressant pour moi  :)

D'autre part, je suis surprise de voir que vous étiez intégralement remboursé en Thaïlande et pas en Espagne. Je pensais qu'avec la mutuelle Humanis (enfin Welcare si c'est pareil pour vous), tout était remboursé...  :unsure
Je suppose que c'est dû au fait qu'il y a une limite de remboursement, et qu'en Thaïlande, on n'atteint jamais cette limite ?

Merci d'avance pour votre réponse
Amicalement
Chantal

Une petite question,  pourquoi pas une assurance privée espagnole ? C'est ce que j'ai, je n'ai jamais a avancer un euro dans le privé et elle me couvre aussi à l'étranger

Bonjour,
avez vous des droits ouverts en France ?
Si c'est le cas,a l'aide du formulaire S1 vous pouvez transférer ces droits en Espagne,
vous serez soigné dans le public,pour le privé il faut souscrire une assurance privée.
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … e-etrangerhttp://www.cleiss.fr/particuliers/parti … uisse.htmlhttp://www.cleiss.fr/reglements/s1.htmlhttp://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf

Bonjour a tous, et je vous remercie pour ces informations qui me permettent de preparer au mieux, notre arrivée en Andalousie, d'ici a 2 ans.

Merci

Bonjour
Je suis en train de préparer ma retraite en Espagne. J'aimerai prendre une assurance de santé privé pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre assurance complémentaire et si ce n'est pas indiscret le montant mensuel pour un couple de retraité et les postes pris en charge par l'assurance
Merci
Cordialement

Personellement je suis chez Adeslas je cotise via ma banque La Caixa, pour le prix pour deux retraités je n'ai aucune idée étant seule et travaillant.

Pour les postes pris en charge il y a différent niveau d'assurance, je sais que juste le dentaire je dois payer un peu de ma poche, et attention aux délai de carences, pour le traitement d'une maladie préexistante cela peut aller jusqu'à un an

Il y a aussi beaucoup de choses comme des examens important et chers avec carence de 3/6 mois

Merci pour la réponse rapide. J'avais justement l'intention d'ouvrir un compte à la Caixa.(c'est une bonne banque)
Je me pose beaucoup de question sur la vie courante ...et notre prochaine installation... à Denia.
Cordialement

Je ne pourrais que vous conseiller de faire un devis avec eux, à savoir que vous plus vous avez d'assurance plus le prix est bas par exemple j'ai :

- Responsabilité civile
- Assurance santé
- Assurance sur les biens personnels dans mon appartement

Je rentre donc dans un pack je n'ai plus la réduction de tête mais elle est importante

Bonjour,
un comparateur d'assurances santé :
https://seguro-medico.rastreator.com/da … va.aspx#Q1

Bonjour

Je n ai pas bien compris votre explication car, l'année prochaine je suis définitivement au cameroun pour ma retraite, je compte prendre la CFE + 1 mutuelle je fais mes recherches encore sur la mutuelle Humanis m'intéresse . Merci de m'expliquer plus clairement.

Bonsoir suzie99,
Je vous cite ma réponse sur ce forum de février 2018:
J'ai pris le Pack Expat Senior chez Humanis ( donc avec la Cfe) en août 2015.J'ai pris la formule Optimum car,bien que retraité,j'ai un gamin de 7 ans.Depuis le 1er janvier 2018, je paye 3696 euros par an(924€ par trimestre).C'est très cher mais avec le gamin...Et on va faire la demande pour être résidents cette année.
Nous avons passé deux ans en Thaïlande et avons toujours été remboursés à 100%.
Ici depuis 7 mois,nous avons "perdu"environ 250€.
Par exemple: pédiatre 120€ remboursé 109,50€,rhumatologue 145€ remboursé 109,50,
soins "techniques" par ce même rhumatologue 250 € remboursés 120€....
Depuis le 1er janvier,on peut faire les demandes de remboursements sur internet.On scanne tous les justificatifs et on envoie par email.Ça c'est super.
Voilà,la balle est dans votre camp.
Cordialement, :cheers:

Rien de plus à ajouter.

Cordialement, :cheers:

vous pouvez contacter WW.INOVEXPAT.COM pour avoir un devis de plusieurs assureurs pour assurance santé privé.
Moi je l'ai fait et pour 2 adultes de 55 et 56 ans, j'ai comme prime :

AVEC CO-PAIEMENTS    
SANITAS     : 119,80€/mois    
DKV     : 111,26€/mois    
ADESLAS : 80,00€/mois    2 mois offerts   

CO-PAIEMENTS RÉDUITS   
SANITAS     : 135,80€/mois   
DKV     : 148,34€/mois   
ADESLAS : 110,00€/mois    2 mois offerts   

SANS CO-PAIMENTS   
SANITAS     : 161,80€/mois   
DKV     : 163,17€/mois   
ADESLAS : 130,00€/mois    2 mois offerts   


À savoir que pour toutes ces offres :
  Les primes communiquées incluent tous les assurés
  Ces contrats vous donnent accès à un ample réseau médical privé
  Les co-paiements correspondent à une petite participation à la charge de l'assuré pour certains actes médicaux
  Vous êtes couverts partout dans le monde en cas d'urgence

Juste attention avec Adeslas il y a des carences pour certains actes (jusqu'à un an)! Je suis avec eux, j'en suis très contente mais c'est quelques chose à prendre en compte

+ pour quel Adeslas ? il y a plusieurs formules, des options dentaire et optique

il se peut que ça soit pareil avec les autres assurances

Marnie22 a écrit:

Juste attention avec Adeslas il y a des carences pour certains actes (jusqu'à un an)! Je suis avec eux, j'en suis très contente mais c'est quelques chose à prendre en compte

+ pour quel Adeslas ? il y a plusieurs formules, des options dentaire et optique

il se peut que ça soit pareil avec les autres assurances


tu pourrais donner ton type de formules que tu as pris et le montant de la cotisation ainsi que ta situation.  Cela fera avancé pour beaucoup  de monde la question du coût de l'assurance santé.

Alors j'ai
Adeslas Plena plus 56 euros par mois
Dental Familia 10 euros par mois


J'ai également une assurance logement et une assurance de responsabilité civile ce qui me donnent droit à des réductions (la Caixa fait des packs qui peuvent être vraiment intéressants à partir de 3 assurances)

Au niveau de la couverture je ne sais pas ou est mon contrat mais en santé en générale si je vais voir un médecin, un laboratoire agréé Adeslas je ne paye rien

Pour l'optique et dentaire je ne paye pas les basiques : rendez vous de contrôle, radio detatrage et je paye moins sur les autres soins si je vais en clinique Adeslas

Après je suis dans la trentaine avec une condition que j'avais depuis longtemps (non remboursée les 6 premiers mois sur les exams dans le privé)

Je rajouterai que ce qui est important est également le choix de médecins qui prennent l'assurance, si vous repérez un médecin dont vous avez besoin et qu'il ne la prend pas ça ne servira à rien (mon choix s'est fait comme ça, je voulais être suivie par une médecin en particulier j'ai d'abord demandé quelles assurances elle prenait)

Bonjour merci pour cette réponse qui me aide beaucoup...je déménage en décembre définitivement en Andalousie, j' ai 52 ans pas de problème de santé ni d enfans ... laquelle me conseillez vous ? Merci encore

Je conseillerai une des principales : Mapfre, Sanistas, Adeslas ... elles permettent de ne pas avancer des frais et donnent accès à beaucoup de médecins privés

Elles doivent être équivalentes

De mon côté c'est Adeslas car comme cité plus haut cette assurance dépend de la Caixa ou j'ai mon compte + d'autres assurances ça me permet d'avoir un tarif préférentiel

Puis ça m'arrange de tout avoir au même endroit

Ci dessous un exemple de tarification pour une assurance privée pour 2 personnes de 55 et 56ans

[img]https://image.noelshack.com/minis/2018/34/5/1535117739-capture.png[/img]

Le problème c'est que ça ne dit pas pour quelle formule, rien que chez Adeslas il y a en 3 et l'optique et le dentaire est en option

ptit_belge a écrit:

Ci dessous un exemple de tarification pour une assurance privée pour 2 personnes de 55 et 56ans

[url]https://image.noelshack.com/minis/2018/ … apture.png[/url]

Je compte aussi me mettre a la Caixa donc il faut que je vois avec eux ou plutôt que je vois avec lui assance en leur disant ma banque ?

Carlaken a écrit:

Je compte aussi me mettre a la Caixa donc il faut que je vois avec eux ou plutôt que je vois avec lui assance en leur disant ma banque ?


Avec eux directement, c'est une de leur entité, je vous conseille de demander un devis avec plusieurs assurances c'est assez intéressant

Par exemple si vous prenez voiture + logement + santé (si vous avez besoin des trois) il y a des réductions

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée des prix d'une assurance privée pour 2 personnes 70 et 69 ans ,le comparateur rastreador donne des tarifs exorbitants inabordables pour nous presque 3 fois le prix de notre mutuelle en France. Merci
Blanca

Bonsoir
Je suis belge, résident permanent  et quelque peu dans la même situation.
Renseignements pris pour 1 assurance santé chez Mapfre, j'ai eu comme réponse : Désolé à  65 ans ..on ne fait rien !!!!
Mon épouse à 62 ans, pouvait signer 1 contrat à 89 eur/mois avec franchise de 150 euros.  Nous sommes inscrits au centro de salud et la médecine y est mini-minimaliste . Pour examens plus sérieux, nous rentrons en Belgique 2 X par an.
Bon courage ...

Merci d'avoir pris le temps de me confirmer le fait qu'il est impossible (à moins d'être très riche) de souscrire une mutuelle en Espagne après 60 ans.Peut-être une réalité à prendre en compte pour les futurs expat retraités
Bonne journée
Blanca

Un minimum de 170 € par mois pour une personne seule. Je conseille toutefois d'avoir aussi la securité sociale espagnole. Maman n'avait que la CFE + la mutuelle complémentaire. Elle a été hospitalisée 5 jours en soins intensifs puis est décédée. Nous avons payé aux environs de 20.000 € à l'hopital (Andalousie)
( c'est un forfait elle serait restée 3 mois c'était pareil) et n'avons été remboursé que de 5000 €.

Daniele Jolivet a écrit:

Un minimum de 170 € par mois pour une personne seule. Je conseille toutefois d'avoir aussi la securité sociale espagnole. Maman n'avait que la CFE + la mutuelle complémentaire. Elle a été hospitalisée 5 jours en soins intensifs puis est décédée. Nous avons payé aux environs de 20.000 € à l'hopital (Andalousie)
( c'est un forfait elle serait restée 3 mois c'était pareil) et n'avons été remboursé que de 5000 €.


Bonjour Danièle,
Voulez vous dire qu'ayant été inscrite à la Sécu Espagnole (donc avec droits SS français), les frais auraient été nuls (ou presque)?

Si vous êtes retraitée et dès lors que vous êtes résidente en Espagne, vous pouvez demander le transfert de votre dossier de SS française en Espagne et vous bénéficierez de la SS espagnole. Tous les soins et hospitalisations sont gratuits, toute petite participation pour les médicaments. Frais dentaires et de lunettes exclus. Pas de déplacement de médecin à domicile. Vous devez vous rendre au Centro de Salud où votre médecin de famille change tout le temps. Bref, c'est là qu'on commence à regretter la France et à penser à prendre une assurance privée si vous en avez les moyens. Bonne journée
Danièle

Daniele Jolivet a écrit:

Si vous êtes retraitée et dès lors que vous êtes résidente en Espagne, vous pouvez demander le transfert de votre dossier de SS française en Espagne et vous bénéficierez de la SS espagnole. Tous les soins et hospitalisations sont gratuits, toute petite participation pour les médicaments. Frais dentaires et de lunettes exclus. Pas de déplacement de médecin à domicile. Vous devez vous rendre au Centro de Salud où votre médecin de famille change tout le temps. Bref, c'est là qu'on commence à regretter la France et à penser à prendre une assurance privée si vous en avez les moyens. Bonne journée
Danièle


Merci , Danièle, je savais celà
Mais dans le cas précis que vous avez évoqué, ???

Mes parents n'avaient jamais vécu en France et donc pas cotisé à la sécurité sociale française. Ils étaient donc obligés de prendre une assurance privée ou la CFE