Pension invalidité

Bonjour,
je souhaite m'installer sur Cordoba ou Malaga, mais je me pose des questions sur la pension d'invalidité que je perçois en France:
est-ce que je la percevrais quand même si je réside complètement en Espagne, sachant qu'il y a régulièrement un examen de santé pour réexaminer le statut.
ou est-ce qu'il faut que je garde une adresse en France?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gwenaëlle

bonjour,je vous conseille de (modéré : gardez vos incitations à l'illégalité pour vous)

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet.
ATTENTION !
Si vous résidez plus de 183 jours en Espagne vous êtes obligée d'y établir votre domicile...

Bonjour
Apres c'est le jeu du chat et de la souris..........

Bonjour ,

Si la souris se fait attrapé ..............il n'y a plus que les yeux pour pleurer...........

Jeandelillois a écrit:

Bonjour ,

Si la souris se fait attrapé ..............il n'y a plus que les yeux pour pleurer...........


Et souvent il n'y a même pas assez avec ses yeux ! ! !

Gwenaluz a écrit:

Bonjour,
je souhaite m'installer sur Cordoba ou Malaga, mais je me pose des questions sur la pension d'invalidité que je perçois en France:
est-ce que je la percevrais quand même si je réside complètement en Espagne, sachant qu'il y a régulièrement un examen de santé pour réexaminer le statut.
ou est-ce qu'il faut que je garde une adresse en France?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gwenaëlle


Questions à poser à l'organisme qui vous verse cette pension.

Bonjour,

Personnellement, je vis encore en Crète jusqu'au 16 janvier 2018 et je suis belge.
Quand je suis arrivée, j'étais toujours en incapacité de travail et reconnue invalide après 1 an et ce, jusqu'à ma retraite.
En Belgique, ce sont les mutuelles qui versent les indemnités et c'est avec la mienne que j'ai tout organisé.
Je vous conseille donc, ne connaissant pas les lois françaises, de faire ce que (je ne sais plus le pseudo) la dernière personne qui vous a répondu à inscrit.

Bon courage

Ah ben voilà, c'est dangar07. C'est la meilleure solution

Vouler vous dire quil vous vairse Sans probleme vottre pension dinvalide

Martine1920 a écrit:

Vouler vous dire quil vous vairse Sans probleme vottre pension dinvalide


Ben oui, pourquoi voulez-vous que l'on lui sucre sa retraite d'invalidité ?

Ces une question que je pose car Il me dise que si je par minstaler en espagne la belgique ne paye pas mon invaliditee

Martine1920 a écrit:

Ces une question que je pose car Il me dise que si je par minstaler en espagne la belgique ne paye pas mon invaliditee


Non, c'est faut !  qui c'est "il" ?

Ces la maman de mon copin la mutuel me dit que je doit signer un papier a la commune que je quite le teritoir mais je pense si je fait ca Jais plut droit a rien

Martine1920 a écrit:

Ces la maman de mon copin la mutuel me dit que je doit signer un papier a la commune que je quite le teritoir mais je pense si je fait ca Jais plut droit a rien


Vérifiez avant de dire "je pense"!!!
Il y'a plein de belges invalides qui s'installent en Espagne sans pour autant tout perdre!

a mon avis c ' est  important de garder une adress en France! soyez prudente
il y aussi la quesiton des soin s.. e tdela vieillesse  il ne fau tpas compter sur l Espagne pour  payer les rentes invalidités et vous assister en cas d  ennuis
donc soyez prudente..
plun bungu Catherine
je suis handicapee en suisse j ai un e petite rente
j ai fait l experience d ' avoir été tres mal soignee en suisse avec l étiquette handicap
pensez bien que l Espagne  ne vas pas faire de miracles
soyez prudente.. merci

Akoumamar a écrit:

a mon avis c ' est  important de garder une adress en France! soyez prudente
il y aussi la quesiton des soin s.. e tdela vieillesse  il ne fau tpas compter sur l Espagne pour  payer les rentes invalidités et vous assister en cas d  ennuis
donc soyez prudente..
plun bungu Catherine
je suis handicapee en suisse j ai un e petite rente
j ai fait l experience d ' avoir été tres mal soignee en suisse avec l étiquette handicap
pensez bien que l Espagne  ne vas pas faire de miracles
soyez prudente.. merci


Hola
Garder une adresse en France ne sera  d'aucune utilité, d'autant plus que cette personne est en Belgique  :D mais de toute façon c'est un conseil non valable car si vous passez plus de six mois hors du territoire la SS vous coupera les vivres et vous serez obligée de vous assurer dans le pays où vous vivez réellement!

¨merci  pour votre correction   c est sur  deplus les gens sont des immigres d eux meme
les touristes economiques

Si vous souhaitez passée résidente espagnole , il faudra communiquer votre changement d'adresse à l'organisme concerné .
Attention pour demander l'exonération de la CSG il faudra vous inscrire au consulat dont dépend votre lieu d'habitation (Malaga est rattaché à Séville)
Vous aurez donc automatiquement un numéro de sécu et vous cotiserai a celle ci suivant votre revenu.
Le jour ou vous frai votre demande de "portabilité de votre invalidité" vous devrait faire remplir le MODELO A1 qui doit être envoyé à votre organisme français.
Attention , la démarche est assez longue.Les espagnols ne sont pas rapide .