Allemagne le droit du travail

Bonjour à tous!!
Voici ma situation. Je suis salariée dans un cabinet paramédical depuis un peu plus d‘un an, avec un salaire fixe, et un contrat de 28 heures.
Il se trouve  que cet  été nous avons eu moins de patients, j’ai donc  travailler moins d’heures et je me trouve avec des heures en moins travailler.Me séparant de mon employeur actuel dans deux mois ce dernier voudrez me payer moins ces deux mois car j’ai travaillé moins d’heures. A t il le droit de faire cela? Car au bout du compte c’est du chômage technique, ce n’est pas de ma faute si il n’y avait pas de patients...
Merci pour vos retours

tu as regarder ton contrat de travail ,si cette eventualitée est inscrite ou pas .  Pour ton contrat de travail ,tu devrais voir un avocat  car les patrons ont des codes pour signaler certaines choses . la loi interdit être negatif, mais rien intedit de mettre elle faisait tout ce qu'on lui demander , comprendre elle prennais aucunes initiatives .  cette occasion  tu pourras demander pour les heures ,les tribunaux allemands doivent tenir compte de l#intêret suppéieure de l'entreprise .  jean luc  ;)

j'ai refléchir a ta situation lorsque  le nombre d'heure travailler est inférieure  aux nombre d'heures du contrat ,un patron peut demander aux salarier de travailler plus les mois suivant  pour compenser les mois creux , il ne peut baisser le salaire que si la compansation est impossible  comme par exemple un départ . ce systéme existe dans le batiment  40h de travail par semaine ,en été  ils peuvent travailler 48hpar semaine  (maxi) ,et en Hivers lorsque le temps est trés mauvais , les heures manquante sont restituer aux salarier  . celas permet de lisser les salaires . jean luc  ;) 

PS:je te conseille de regarder  ton contrat de travail  ,de consulter un avocats .

Bonjour Jean-Luc, j'ai bien lu le document sur le droit du travail que tu as joint dans cette discussion, merci beaucoup. Là où je ne suis pas sur de bien comprendre, c'est pour le calcul du préavis.

Est-ce que le préavis commence à courir le 1er ou le 15 qui suit la lettre de démission ou bien c'est le dernier jour de travail qui doit tomber un 1er ou un 15 ?

Exemple: Mon préavis est de 4 semaines. Si j'envoie ma lettre par exemple lundi prochain (le 7 octobre donc), quel sera mon dernier jour de boulot ?

Un grand merci d'avance

ton préavis commenceras le 1-11.2019 et finiras le 30-11-2019  . rien avoir avec le droit français .jean luc  ;) 

ps: ne donne pas le préavis trop tôt

Ok, donc ce que j'avais lu sur le 15 du mois ne s'applique pas dans ce cas. Merci pour l'info. J'attendrai donc la dernière semaine du mois pour démissionner. Et puis encore un mois de harcèlement, moins les congés qui me restent ;-)

En parlant de congés, je vois sur ce site qu'on peut prendre des Sonderurlaub dans plusieurs cas qui pourraient s'appliquer pour quelqu'un qui démissionne et déménage à la fois: Bewerbung, Umzug et Bürgeramt (Abmeldung). Je ne vois rien a priori qui empêche de demander de prendre ces congés exceptionnels en fin de période de préavis. Quelqu'un connaît la pratique ?

tous ses congés spéciaux  ne peuvent être que si l'employeur est d'accord .  Pour une personne démitionaire là je sait pas  . jean  luc  ;)

aussi ici http://www.weisser-legal.eu/tl_files/we … emagne.pdf  . jean luc  ;)

Nouvelle discussion