Date des festivites du Nouvel an Chinois A Bkk (16 mars 2018?!?!)

Bonjour tous monde,

Comme l'annee derniere et l 'annee precedente, je recherche des infos sur le nouvelle an Chinois sur Bangkok. Exemple le lieu d'annimation etait different l'annee derniere pour cause des evennements Royaux (Lieu au Park/Jardin de lumpini).
Je recherche des site qui en parle ou auriez vous l idee:
-des dates d annimations sur bkk,
-le ou lieux lieux sur bkk,
-programmes,
-etc.

Merci A tous et tres bon w-end.

Thom

PS:
Je commennce a faire par moi meme sur internet des recherches etc...

Bonjour Thaïlandechonburi, sur Bangkok, l'idéal est le quartier Chinois, mais attention, le Chinese New Year's commence le vendredi 16 février 2018 !

À Chanthaburi toute la Famille "Ting Tong" est prête, il y aura des superbes décorations lumineuses dans les rues, ainsi que des manifestations explosives et des buffets gargantuesques...

Nous nous réjouissons déjà et tous les achats sont faits depuis une semaine !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Thaïlandechonburi, sur Bangkok, l'idéal est le quartier Chinois, mais attention, le Chinese New Year's commence le vendredi 16 février 2018 !

À Chanthaburi toute la Famille "Ting Tong" est prête, il y aura des superbes décorations lumineuses dans les rues, ainsi que des manifestations explosives et des buffets gargantuesques...

Nous nous réjouissons déjà et tous les achats sont faits depuis une semaine !


Bonjour """"la famille Tng-Tong de Chanthaburi"""hihi/mdr,

Merci pour ces precisions car chaque annee (depuis 3 ans) j'ai du mal a trouve le programme et les dates precises sur bkk uniquement...

A l'instant,mon hotel, est reserve au niveau la rue principale de China-Town de Bkk du 16 au 18 mars 2018. Pour preciser ma demande a l'aide sur un autre post de ce forum: j'ai reussis le payement sur Agoda avec ma carte K-Bank (je remercis les intervenants).

Bonne semaine tout le monde.

Thom

2018 Chinese New Year Event Schedule:

Spring Festival's Eve (Thursday, February 15th, 2018): The Day Before Chinese New Year
Various events and small parades spread around Chinatown most of the day and evening.  There is no set schedule for these events, but throughout the day you will also see acrobatic demonstrations and dragon dancers. It is a good build-up to the main event the next day.  In the evening many homes host traditional reunion dinners for their visiting family members.


Chinese New Year (Friday, February 16th, 2018): Also called the Spring Festival

Throughout the day drummers, lion dancers, and the long Dragon make their way to all the major Temples in Bangkok.  We ran into the former Prime Minister and her crew while around 11am at Wat Arun.  Below is the official schedule our hotel gave us for the main events on Yaowarat Road which was pretty accurate each year.
Noon: Official start although a lot of stuff is set up by 10am
3pm: First Dragon Parade on Yaowarat Road
5:45pm: Fan Dance
7pm: Golden Dragon Dance
8:20pm: Fan Dance
8:30pm: Thai singers and dancers start at the stage near Chinatown Gate and go off and on until midnight
9:30pm: Dragon Parade with the long dragon all lit up in LED lights.  If the road is being cleared by police and they move you to the sidewalk it is because one of the Thai Princesses is about to make her way through.
10:50pm: Traditional Drummers get a solo
Midnight: Happy New Year (Xin Nian Hao)


New Year's Day (Saturday, February 17th, 2018): 1st day of the new Lunar Year
Largely considered a day of rest and hanging out with family, but there are still many events around Chinatown.  Expect the neighborhood to still be more festive than normal because of the influx of visitors.

thailandechonburi a écrit:

...
A l'instant,mon hotel, est reserve au niveau la rue principale de China-Town de Bkk du 16 au 18 mars 2018. ...


il faudra donc arriver le matin...
Ce serait plus simple de venir à partir du 17/02 !  ;)

Pilouthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

...
A l'instant,mon hotel, est reserve au niveau la rue principale de China-Town de Bkk du 16 au 18 mars 2018. ...


il faudra donc arriver le matin...
Ce serait plus simple de venir à partir du 17/02 !  ;)


Bonjour Pilouthai,

Merci pour ces infos et le programme. Comme me dit une personne sur un autre site,il fallait chercher en Anglais (haha).

Super pour ce programme qui correspond a il y a deux an ou la Princesse et les officiels ont fait un brefing dans  hotel ou j'ai reserve (je serais donc le matin pour deposer mes affaires car l'acces ne sera peut etre plus possible en journee)...

J avais bien apprecier l ambiance il y a 2 ans ou j avais tournee de long en large sur un grand perimettre le Quartier et d'autre site avoisinant...
L annee dernier je suis reste 3 jours ou la manifestation etait sur 3 jours ou j ai aussi visite d autre endroits (marchees,temples, et ptit programme rapide)...

Humour:""J espere qu il n y aura pas trop de Chinois""""humour hihi...

Merci pour ces infos.

Thom

Si vous avez réservé en mars !
Vous êtes très fort !
:lol::o;)

Merci pour ces infos.

Thom

Prince Charmless a écrit:

Si vous avez réservé en mars !
Vous êtes très fort !
:lol::o;)


Bonjour,

Je viens de reserve il y 1 heure (facilement) sur Agoda lol...MAIS pour FEVRIER biensure LOL...

Bonne journee.

Thom

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Thaïlandechonburi, sur Bangkok, l'idéal est le quartier Chinois, mais attention, le Chinese New Year's commence le vendredi 16 février 2018 !

À Chanthaburi toute la Famille "Ting Tong" est prête, il y aura des superbes décorations lumineuses dans les rues, ainsi que des manifestations explosives et des buffets gargantuesques...

Nous nous réjouissons déjà et tous les achats sont faits depuis une semaine !


Ma réponse du 2 février, aucune réaction et même pas un p'tit merci !  :sosad:

Henri Two 9 a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Thaïlandechonburi, sur Bangkok, l'idéal est le quartier Chinois, mais attention, le Chinese New Year's commence le vendredi 16 février 2018 !

À Chanthaburi toute la Famille "Ting Tong" est prête, il y aura des superbes décorations lumineuses dans les rues, ainsi que des manifestations explosives et des buffets gargantuesques...

Nous nous réjouissons déjà et tous les achats sont faits depuis une semaine !


Ma réponse du 2 février, aucune réaction et même pas un p'tit merci !  :sosad:


Bonjour,

Si si... Meme, un grooooos Merciiiii... C'est Gratuit en plus lol.

Merci beaucoup pour tout.

Thom

PS:
Reservations faites pour la fin de la semaine car c est bien en Fevrier.

Une petite idée de ce qui va se passé a chiang mai?

Bonjour,
Précisément, je ne sais pas, toujours est-il que j'irai faire un tour du côté de Walolot ce vendredi soir.

Ok tamerlan, nous arrivons dès demain nous allons peut être te rencontrer. Nous avons pris l'hotel Sathu Boutique-house et prévu aussi d'aller a warorot

Bonsoir,
Pourquoi pas effectivement faire connaissance ?

ouais si tu veux on se rejoint prendre un verre, je repars le 18 bobonne retravaille lundi. C'est pas beau sa, le mec se repose et la femme bosse!

loulou5659 a écrit:

ouais si tu veux on se rejoint prendre un verre, je repars le 18 bobonne retravaille lundi. C'est pas beau sa, le mec se repose et la femme bosse!


Eh oui, loulou, comme la plupart des Thaïlandaises et particulièrement les épouses ou les compagnes qui sont avec des farangs, Hahaha !
Heureusement, il y a aussi quelques exceptions...

Bonne Saint Valentin à Tous, même au trolls sans  :heart: !

Henri Two 9 a écrit:
loulou5659 a écrit:

ouais si tu veux on se rejoint prendre un verre, je repars le 18 bobonne retravaille lundi. C'est pas beau sa, le mec se repose et la femme bosse!


Eh oui, loulou, comme la plupart des Thaïlandaises et particulièrement les épouses ou les compagnes qui sont avec des farangs, Hahaha !
Heureusement, il y a aussi quelques exceptions...

Bonne Saint Valentin à Tous, même au trolls sans  :heart: !


Enfin je travaille quand même, j'ai mes activités en france ou je remonte 1 mois sur 2

Bha je reviens de chiang mai, nul le chiness festival

Bonsoir,
Oui, cela a beaucoup perdu de son intérêt en quelques années. Ce n'est plus guère aujourd'hui qu'un grand marché alimentaire et vestimentaire.

D'un autre côté, c'est un peu normal...
La jeunesse sino-thaïe se considère à présent comme thaïe et de ce fait, se désintéresse de ce genre de manifestation... Seul le fait de pouvoir faire des emplettes compte !
Nous ne sommes pas en Chine, donc il n'y a pas de raison que cela s'arrange dans le temps !