Tatouage Thailande (Bangkok)

Bonjour,
je vis actuellement à ayutthaya en mission humanitaire et réfléchi depuis 3 ans à un tatouage très personnel, le désir de le faire se fait de plus en plus grand ici. J'aimerai donc savoir si vous aviez des adresses de bons tatoueurs, réglos, et propres dans Bangkok et les environs (pas plus loin car si j'ai un problème je veux pouvoir y retourner). Ce que je veux n'est pas très compliqué, pas de style particulier, juste de la géométrie et de l'abstrait (la planète mars et une rose des vents stylisée de sorte qu'on ne voit pas tout de suite ce que c'est). J'aurais donc besoin d'un artiste avec qui je pourrai travailler, parler, de mon histoire et mes envies et qui pourrait me créer un dessin car je n'ai que de vagues idées et des centaines de gribouillis don je ne suis pas satisfaite.
merci d'avance, au plaisir d'avoir des conseils (:

Voici mon expérience, Il y a un an avant de partir de Phuket je voulais me faire un tattoo (des années que j'en voulais un) après 2 ou 3 visites chez un tattoo  à Phuket, ou il me montre ses réalisation, je me décide à prendre RDV avant de reprendre l'avion... Le jour J je me pointe chez le tattoo et à ma grande surprise c'est pas le même mec ! Il m'explique que c'est pareil, que celui qui tient la boutique dort... Bref après 10 min d'hésitation je me décide à le faire.
Ca commence, je ne préfère pas regarder (tattoo un dragon sur le bras)
Mais le problème c'est que celui qui tient la boutique, ne lui a pas communiqué la consigne, à savoir que je ne le voulais pas comme dans son classeur à 13 cm de longeur, mais à 17 cm...
Bref j'ai été déçu, mais bon j'avais mon tattoo... et il m'a fait une remise du coup

une fois en France je déjeune chez une ancienne cliente qui avait avec son ex-mari un salon de tattoo à Chambery, elle me dit il est bien ton tattoo mais ça va pas avec ta carrure , il est trop petit et il manque de la couleur (ET OUI JE NE SAVAIS PAS AVANT QU UN TATTOO IL Y A UN DEUXIEME RDV POUR FAIRE LES RETOUCHES, MEME SI LE TATOUEUR THAI ME DISAIT PAS TE RETOUCHE C EST EN UNE SEULE FOIS MDR)

Heureusement, que son ex belle fille a un salon de tattoo à Chambery est qu elle a accepté de me l'angrandir (c'est du tribal donc heureusement possible) est now il fait 27 cm.

Par la suite j'ai fait 2 autres tattoo mais en France.

Je ne sais finalement pas ce que valent les tattoo en thai, pas contre j'en ai discuté avec une pro en France elle espére qu'il utilise pas des encres à la con. En France c'est réglementé mais en Thai demain n'importe qui peut ouvrir un salon tattoo.

Donc bien se renseigner sur l'ancienneté du salon et demander à voir réellement le travail. Et prévoir les retouches (gratuite en France, en Thai je sais pas)

Merci pour ce témoignage utile intéressant mais pas du tout rassurant !
Pour l'instant j'ai trouvé (sur internet) un shop, Twin Tattoo (f**king friends) ils assez ouf niveau technique et expérience et je n'ai lu que des bons trucs sur eux... je passe les voir ce week end histoire de repérer les lieux et voir si la communication est possible (:

Par contre, sur les forums t as pas trouvé des infos à savoir si c'est les mêmes encres quand France ?

J'ai lu qu'ils choisissaient eux mêmes leurs encres et qu'il fallait être prudent car pour des questions d'argents beaucoup achetaient des encres de basse qualité car ça coûtait moins cher.

C'est tt le problème... Si tu payes moins chère en Thai , mais qu'au final ton tattoo vieillit mal ou vite. 
Demande si les retouches sont gratuites.
Pour info j'en ai un gros ds le dos et j'ai eu 2 fois des retouches gratuite par ma tatoueuse en France
Je me souviens d'avoir bu un verre avec un mec tatoué du  Danemark 2 jours avant de faire mon tattoo et il me disait de ne pas le faire ici.
Mais le mieux est d avoir des avis sur qq qui a fait des tattoo en thailande, je ne sais pas trop te conseiller, c est pas impossible que j en refasse pas un d ici qq temps ici.

Bonjour chlodogoedege ,

Je suis Kate et travaille avec Sak Yant. Je connais les moines et les Ajarn Sak Yant a Chiang Mai ,en Thailande.

Si tu veux avoir des informations precises , je peux te repondre.

Amicalement

Kate

Salut cholodogoedege.
J'espère que tu verras mon message après tout ce temps.
Je voulais savoir si tu avais fait ton tatouage chez twin tattoo finalement afin d'avoir ton avis et ressentisur le résultat stp car je souhaiterai me faire tatouer chez eux prochainemement.
Merci :)

A Jomtien, des tatoueurs s'installent parfois sur le trottoir de la beach road. Leur travail est plutot correct, mais leurs appareils branches sur des batteries de motos font un peu froid dans le dos  :D