Nouvel an 2013 en Thailande sur quelles iles ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à BKK avec ma femme en expatriation.

Nous souhaitons passer le nouvel an sur une ile pour le nouvel an

Pouvez vous nous conseiller une ile sympa sans trop de touristes ;-) pour un couple de 30 ans qui ne connaient pas encore la Thailande.

Merci d'avance.

Bonjour,

De quel nouvel an parlez vous? Celui du 1er janvier, ou celui de thailande ? C'est pas trop pareil!

http://www.bangkok-thailande.org/bangkok/ev020401.htm

n Thaïlande, il y a trois jours de l'an. Le nouvel an occidental, le 1er janvier, le nouvel an chinois, le premier jour du premier mois lunaire, habituellement en février et le nouvel an thaïlandais marqué par le festival Songkhran en avril.  Les Thaïlandais s'échangent généralement  des cadeaux le 1er Janvier.

Voir plutôt avec des agences de tourisme comment ils pratiquent le nouvel an occidental (grands hotels,voisinage, bureau, etc...) autant de sources d'inspirations non négligeables.

Sinon, posez aussi votre question directement, sur le forum thailande/Bangkok du site!!

Pour les touristes, ben........C'est quand même une destination prisée toute l'année, alors...

Happy new year!!

Merci pour la réponse.

Effectivement il y a plusieurs nouvel an ici.
Je parlais du nouvel an occidental, je me suis renseigné auprés de mes collegues mais les avis diverges .

Merci encore

Bonjour mothailande.

Pour plus d'interaction, votre message a été déplacé vers le forum Bangkok. ;)

Merci,
Aurélie

Décembre janvier est une période très chargée en thailande (fêtes et climat plus doux) trouver une ile sans trop de touristes relève du quasi miracle :)

sans touriste cela est impossible...comme ile vous avez phuket et koh phiphi ou encore similan...sinon koh samui koh phangan et koh tao...sachant que les 3 iles ne sont pas loins l'une de l'autre

Merci

touristes ou pas touristes ont feras avec, tu me conseillerais laquelle ?

tout depend de vous car les 2 endroits sonts magnifiques apres vous pouvez regarder sur le net voir les activités possibles