Nouméa - Qualité des transports en commun

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis concernant la qualité des transports en commun à Nouméa, notamment l'étendue et la pertinence du réseau, la fréquence de passage, le respect des horaires, les prix etc.

J'imagine qu'il n'y a que des bus, pas de tramway, busway ou autre ?
Je suis Nantais, donc grand fanboy des Tramway. :D

Je me suis renseigné sur le déménagement d'un véhicule depuis la métropole, ou encore l'achat d'un véhicule sur place (neuf ou d'occasion) et, compte tenu des prix (11500€ une Dacia de base sans option, sérieusement ?!!), j'ai peur que ce soit une dépense disproportionnée compte tenu de la durée maximale de mon séjour (2-4 ans) si j'obtiens ma mutation.

C'est pour cela que j'envisage sérieusement le "tout transport publics" (travail, courses, déplacement pour les loisirs...), voir avec un vélo à l'occasion.

Je vous remercie. :)

Je pense que c'est très compliqué de vivre sans voiture à Nouméa. Il y a des transports en commun mais ils ne desservent pas bien toute la commune. Regardez sur internet la carte du réseau.
Sinon à 500 000 francs on trouve des voitures  correctes pour circuler en ville.

Tien c'est marrant, 500kF c'était justement le budget que je m'étais donné si je devais prendre une voiture d'occasion sur place. tu lis dans mes pensées. :D

Oui j'ai déjà regardé le plan et les tarifs mais il est difficile de se faire une idée avec une simple carte quand on ne connait pas la ville et ses les points d'intérêts. C'est pour cela que je demandais.

De plus, j'ai quelques soucis aux pieds, donc la marche peut m'être (très) pénible. C'est pour cela qu'il me faut absolument un bon réseau de transport en commun... ou une voiture. :)

Dans tous les cas je te remercie pour ta réponse. ;)

Disons que la ville est étendue et qu'il y'a pas mal de "relief".
Tout dépend ce que tu entends par "points d'interêt" ;) après si tu as le temps, tout est toujours faisable je pense mais il ne faut pa sêtre pressé :D

Et sinon pour le vélo, oublie, on a beau être sous les tropiques il pleut quand même souvent à la saison humide et les pluies tropicales ça mouille!!! ;)

Sur auto.nc tu peux te faire une idée des prix des voitures, je sais qu'a tout début j'avais opté pour une C3 à 480 000 francs. Pas hyper confortable pour de longs trajets mais maniable en ville.