Voitures, Garagistes et routes

Suite à notre projet de nous établir en Équateur ma famille et moi, j'aimerais savoir si il existe des réparateurs auto et concessionnaires pour les réparations. Les prix sont ils élevés (M.E + pieces) exemple pour un 4 x 4 Chevrolet? Les routes sont elles en bon état? Y a t'il des autoroutes et les péages sont ils chers? Quelles sont les limitations de vitesse sur route, autoroute et en cycle urbain?
Cela est il facile et moins coûteux d'acheter un véhicule d'occasion aux USA ou au Mexique et de le rapatrier par bateau à Guayaquil par exemple?
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter vos lumières.
PS : Y a t'il un nombre appréciable d'Expat français et dans quelles régions préférentielles d' Équateur?

Bonjour, tout d'abord comme il a été mentionné dans beaucoup de "post", oubliez l'idée de transporter un véhicule en Equateur. Les seules personnes (exception faites des diplomates) qui peuvent emmener un véhicule en Equateur sont les Équatoriens eux-mêmes et seulement à certaines conditions c.a.d.: partis du pays depuis plus d'un an et demi, ramener un véhicule d'occasion de moins de 4 ans d'age et si je ne m'abuse d'une valeur égale ou moindre que 20,000.00 USD.  Je ne peux malheureusement pas répondre à vos autres questions n'ayant pas eu recours à ces services lors de mes précédents voyages dans ce pays.Ce serait bien de consulter le site des douanes de l'Equateur pour vous familiariser avec la section "menaje de casa"qui vous explique clairement ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter en Equateur .
A bientôt

Bonsoir, en complément de ma réponse précédente voici quelques infos.
Tout d'abord, les autoroutes sont en assez bon états ( beaucoup mieux qu'en 2007 ). Il y a quelques endroits avec des péages mais c'est surtout si vous avez à traverser des parcs nationaux  ex.: Passer par le parc national Cajas pour aller de Cuenca à Guayaquil ou l'inverse. Vous verrez que les limites de vitesses sont assez restrictives mais.... si vous n'êtes pas habitué aux genre de traffic existant en Amérique Latine, vous les trouverez amplement suffisantes( la première fois en 2007 je me disais"ils sont fous des limites de vitesse à 80 km/h   ..... comment font-ils pour rouler si vite sur les autoroutes ici "  mais ça c'était en 2007  depuis le système routier c'est considérablement amélioré. Vous verrez qu'entre 22:00 hres et 6:00 hres du matin vous n'avez pas à attendre aux feux rouges si il n'y a pas de véhicules venant d'une autre direction. Vous constaterez aussi que les Équatoriens sont très vites sur le klaxon ( Beaucoup plus vite que "Usain Bolt" au départ d'un 100 mètre  ;-)   ) .  Dans les villages votre vitesse est limitée par les "dos d'âne"que dis-je "les dos de chameaux".  Soyez vigilant et tout ira bien sinon.... désolé pour votre auto et pour vos contusions. Somme toute, il faut juste s'habituer et ensuite tout va bien.  Bonne soirée.