Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2018

Hello tout le monde  :)
Actuellement en plein projet pour un départ de l'hexagone, ma femme et moi venons de vendre notre maison du nord de la france, en metropole Lilloise, pour nous installer en Guadeloupe et rejoindre ma famille.
Nous préparons nos cartons qui devraient arriver par conteneur mi janvier, ainsi que notre atterrissage par avion pour la même période. Vraiment hâte, nous espérons faire de belle rencontre, échanger, et profiter de la vie. A bientôt  :cheers:
Alex et Julie

Bonjour Alex-Julie
alors, vous serez  ici  pour le carnaval   ;)
vous  travaillez  dans quel secteur ?
c'est une mutation ou autre  projet  ?

A pli ta
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe  ( heure locale  10 h50  )

Bonjour Guadareves.

Oui effectivement je pourrai célébrer le carnaval. Actuellement je travail en tant que vendeur en pièces détachées automobile chez Mercedes, et ma femme assistante commerciale en miroiterie. De base le projet est personnel, un nouveau mode de vie, et non professionnel, je marche sur les traces de ma soeur qui l'a fait il y a quelques années, et qui ne regrette pas le voyage. J'espère bien-sûr toutefois trouver du boulot par la suite, je ne suis pas fermé à une reconversion si besoin. A bientôt, et si je peux rendre service pour quelque chose, si quelqu'un a besoin de bras ou autre, n'hésitez pas on est là  :cheers:

Bonsoir  Alex-Julie
comme vous avez de la famille ici, vous aurez de l'aide !
j'essaie  surtout de donner des infos et conseils  aux nouveaux  ;)
si je vois des jobs dans votre profil, je vous enverrai en message privé !
:cool:

On arrive en même temps :) Bienvenue

alors , lesliehelene ,  vous faites  les  cartons   :D
Notez bien  leur  contenu !
:cheers:

Hello Lesliehelene, vous quittez qu'elle région ? :)  Ça fait plaisir de voir des personnes avec le même projet, vous comptez vous installer ou, des idées ?

Bonsoir Alex
sur sa fiche de présentation, elle dit :
" Je viens d'Avignon, je m'appelle Leslie, j'ai 28 ans .
Je suis photographe  et j'ai le projet de vivre en Guadeloupe "
Arrivée  le 14 janvier 2019
:)
je pense qu'elle vous répondra en message privé ( c'est mieux )
:cool:

Et oui en pleins cartons :) Ca passe vite

http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/27f43669.jpg
:cheers:
à  bientôt  !

Bonjour
Merci tout d abord pour votre accueil.
Nous sommes Séverine et Philippe, mariés la quarantaine. Nous avons 3 enfants 15 ans 14ans et 8ans.
Cela fait 2ans que nous avons le projet de partir vivre en Guadeloupe. Mon mari vient d obtenir son poste le 4 déc pour une prise de poste fin février. Je le rejoins au mois de juillet avec ma petite fille de 8 ans afin qu'elle puisse finir sa scolarité en métropole.  nos deux grands sont sur une grande indécision pour le moment donc nous considérons qu ils ne nous suivront pas à notre grand désespoir.
aujourd'hui beaucoup de questions se bousculent dans notre tête concernant notre départ et surtout notre arrivée en Guadeloupe le logement, le déménagement, l'administratif, l'école pour ma fille, mon éventuelle reprise du travail quelques mois après notre arrivée et d'autres questions encore.... nous souhaiterions aussi nous créer rapidement un réseau amicale afin de faciliter notre intégration dans notre nouvelle vie car nous quittons ici évidemment la famille mais aussi un grand nombre d'amis ce qui est malgré notre grand enthousiasme un cap difficile à envisager nous vous sollicitons de fait afin de nous aider à traverser tout cela et nous vous en remercions par avance
Bien amicalement
Séverine et Philippe

Bonjour
tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil l.
Nous nous présentons, nous sommes Séverine et Philippe mariés trois enfants la quarantaine nous murissons notre projet depuis 2 ans de venir vivre en Guadeloupe.
mon mari a eu la réponse pour sa prise de poste le 4 décembre et il devrait partir fin février pour commencer le travail je le rejoindrai avec ma fille de 8 ans au mois de juillet. malheureusement nos deux grands enfants sont en plein questionnement et ne nous suivrons peut-être pas, une première difficulté pour nous a passer ainsi que le fait de quitter la famille et les amis évidemment.
au-delà de tout ça nous prenons conscience de toutes les démarches à effectuer concernant mon travail notre logement et les démarches administratives, nous vous sollicitons donc pour avoir votre soutien, vos expériences et votre aide afin de réussir notre projet dans les meilleures conditions
nous espérons aussi nous créer un réseau d'amis rapidement je l'espère parmi vous
nous vous remercions par avance

bien amicalement Séverine et Philippe

Seve et phil :

Séverine et Philippe

Bonjour,

S'expatrier est toujours une aventure; en particulier en famille. Mais déjà le fait que votre époux vienne en premier, lui permettra de préparer votre arrivée, et celle de vos enfants.

Pour les deux grands, vous pouvez les rassurer: ils auront plein de choses à faire et découvrir en Guadeloupe. Et pourront peut-être même y faire venir certains de leurs meilleurs amis.

Bien que département français d'outremer, le lieu a ses spécificités (notamment sur le plan culturel, et de l’histoire); et constitue réellement une forme d'expatriation.

Et s'il y a eu de très importantes améliorations, il faut que votre mari s'attende à quelques retards, dysfonctionnements (administratifs ,services), et autres surprises.

Au-delà, tout dépend du poste qu'il occupera, et dans quel secteur; mais aussi du lieu où vous logerez, et des moyens dont vous disposerez.

Il faut également noter (à ne pas négliger!) qu'il y a d'importantes différences sur le plan culturel et des traditions d'avec l'hexagone (et ses régions).

Sur le plan:

- Alimentation: vous y retrouverez une bonne part de ce qu'il y a dans l'hexagone (mais plus cher).
- Sanitaire: il y a une nécessaire adaptation à avoir; et certaines précautions sont de mise.
- Services: tout dépend où vous logerez. Mais de toute façon, les délais ne sont pas toujours les mêmes, et "quelques" erreurs sont fréquentes.
- Écolage: le niveau est assez bon, voire dans certains cas très bons. En général, les enfants et ados s'adaptent plutôt bien. Il faudra juste veiller pour la petite à avoir bon contact avec la ou le professeur des écoles.
- Loisirs: c'est un lieu de vacances..., même si la vie n'y est pas toujours très facile pour tous. Mais une fois vos repères pris, vous verrez que c'est l'un des aspects les plus agréables du lieu.
- Sécuritaire: tout dépend où vous habiterez. Quelques précautions sont toujours utiles à prendre, même si la Guadeloupe reste l'une des îles les plus sûrs de la Caraïbe.

Si vous désirez des infos plus précises, vous pouvez me contacter en "MP".  :)

Bonsoir Séverine et Philippe
lisez les différentes rubriques , regardez les photos
que je  publie  très souvent ,  vous trouverez  des
réponses à vos  questions pour vous rassurer !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur  ( bénévole )  du forum de Guadeloupe
ici  18 h20  heure  locale

Nouvelle discussion