Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2018

C'est marrant car hier je regardais un reportage sur la mérule et les diagnostiqueurs et je disais à ma compagne que ce devait être un métier intéressant et vous m'en parlez sur le forum ! drole de coïncidence  :)

Pour être plus précis, nous sommes axonais et je troque volontiers, moi aussi, la vue des champs de betteraves aux paysages de la Guadeloupe pour au moins quelques années!!
Bon courage dans vos recherches !!
Seb

Bon, les champs de Guadeloupe  sont  souvent gorgés d' eau
c'est utile pour cultiver les melons  ;)   mais il y a aussi des périodes
où les légumes  sont  rares : peu de tomates , parfois de citrons verts
et les magnifiques  poivrons péyi disparus depuis de long mois !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg

à Dupss , je ne crois pas qu'il y ait des champignons mérules
en Guadeloupe, mais des ravets antillais ( Blatte américaine,
voisine de vos cafards ) des scolopendres , moustiques ,
vers de bois et autres termites ( surnommés fourmis blanches ).
:/
Comme nous avons beaucoup de charpentes et de maison en bois
il  est  important  d' en suivre le traitement.
.

Bonjour Guadareves, est il possible de vous contacter en message privé ?
apparemment ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance Christophe

il est 6 h30 heure locale
je vous envoie un message privé
pour me répondre  ;)

oui, il y a quelques minutes  le système
m' a lâché , mais c'est fini  !

J'ai bien reçu votre message mais aucuns onglet "répondre" ou envoyer n'apparaît et quand je passe par votre profile ca me note ceci :
"Le message n'a pas été envoyé pour la raison suivante
Guadareves refuse vos messages privés. "

voici l' explication : je bloque  les demandes de contacts
parce que j'ai déjà beaucoup de posts  auxquels  je  réponds
en plus j'ai des messages privés  ...  pour vous, j' ai débloqué
le compte pour m' écrire  :)   mais ne faites pas de demande  de contact.
voilou   :D

mais je viens d' essayer de vous envoyer un message et j'ai la même
remarque : doit y avoir un bugg

Dans sept mois nous ferons connaissance avec toutes ces petites bêtes.............

oui Seb , vous ferez la connaissance des coupures  d' eau !
;)

Bonjour
je m'appelle Juju, nous devrions arriver avec ma petite famille début Août sur Baie Mahault, nous avons appris la nouvelle hier, je suis ravie de pouvoir découvrir la Guadeloupe, j'ai commencé a faire quelques recherches sur le net et de ce que j'en ai vu je suis pressée d'y arriver !! je cherche a échanger des informations avec des personnes dans la même configuration que moi, mes enfants iront au collège, (besoin d'infos sur les différents collèges , privé/publique ...) merci a bientôt

Bonjour,
Avec mon mari et nos 2 enfants  nous rêvons de venir nous installer en Guadeloupe, que nous avons découverte en Mars 2018. Gros coup de cœur pour cette île où il semble flotter un air de tranquillité et de douceur. Nous attendons donc la bonne opportunité professionnelle qui nous permettra de goûter à la vie Guadeloupéenne. Mon mari cherche dans le domaine de la Grande distribution en tant que Manager de rayon si jamais quelqu'un entend parler de quelque chose ......
A très bientôt

Bonjour  jujubardec 
vous faites - peut-être - partie des expats mutéS
à baie mao ?   Souvent du côé de la Jaille,
demandez à votre cher époux !
:cool:

A  nds84
c'est un bon profil pour votre mari.
il y a de nombreux supermarchés  en recherche
de professionnels !  Même si Caref..  Milénis est

fermé depuis novembre 2018  :(
passez-moi  un message privé

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur  du  forum de Guadeloupe

Oui c'est ça, muté a Baie Mahault, mon mari est comme moi pour l'instant, nous n'avons aucune infos, on attends des nouvelles de notre parrain

Donc on en reparlera, pour compléter  vos informations
après " parrain "  !
:cheers:

Bonjour,
Le Gosier c'est chouette ! Et plutôt pas mal situé. Il y a les plages à proximités, tout un tas de commerces et restaurants. La zone de Jarry n'est pas loin, pap et les, Abymes non plus.
Il a de jolies maisons par là bas.
Par contre attention aux bouchons ! Mais bon sur grande terre c'est un peu partout ! Lol
Si vous faites partis de la fonctions publiques n'ayez pas peur tout ira bien pour vous ! :)

Merci pour vos informations Adeline 😉

d'après ce que l'on  entend, d' ici  1 an  les travaux sur la RN
seront  finis,  on va  vers  du mieux !  :top:

Bonjour,
Papa de trois enfants, nous souhaitons changer de cadre de vie et quitter la métropole pour la Guadeloupe que nous apprécions particulièrement au vu des liens tisser sur place.
Notre projet, déménager durant l'été 2018 pour la rentrée scolaire 2019-2020. Après plusieurs envies sur place, soit reprendre en location gérance un éco-gite, soit travailler dans nos domaines respectifs. Mais trouver un job à distance est compliqué, d'où notre départ de 0.
Alors ou j'ai entendu de tout et de rien... du bon du mauvais mais chaque expérience est différente à nous de construire la notre.
Par contre, ne nous étant jamais expatrié.... on veux bien une certaine marche à suivre pour arriver dans les meilleurs conditions... Même si on est bien conscient que les choses évolueront avec le temps...
Donc pas de critiques négatives mais des choses constructives et positives sont les bienvenues...
Un grand merci d'avance.

Bonjour  Flyflyette
j' ai  déjà  eu le  plaisir  de vous répondre
sur le même  sujet  ... il y a 7 mois  ;)
sur un éco-gite . . .
j' ai compris que " déménager durant l'été 2018  "
correspond à l' été  2019  :cool:
.
je crée une nouvelle  rubrique pour les " gites / chambres d' hôtes "
Bonne journée  à Thonon-les-Bains,
en Guadeloupe , il est  4 h40  au chant du coq   :cheers:

Bonjour et Merci @Guadareves.
Effectivement on avait mis en stand by notre projet pour des raisons professionnelles mais voilà maintenant notre choix et envie est présente et fondée.
Nous pensons dans un premier temps déménager et une fois sur place on avisera de la suite de notre projet.
Donc première étape préparer l'expatriation et essayer de ne rien oublier.... l'idéal une check list.
Ensuite, continuer à entretenir des liens avec les membres du forum pour rendre compte et aider les autres...
Voilà un peu notre but en venant sur le site-forum Expat-Guadeloupe

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée à Gwada

Bonne continuation dans votre projet !
ici il fait nuit  :)   mais je n'ai pas la neige .
:sick

Bonsoir,
Nous sommes arrivés sur l'île il y a 2 mois avec seulement qqs valises et sans rien connaître d'ici. C'est notre première exap aussi. Parfois la vie nous bouscule ! :)

Donc premier conseil, préparer votre départ bien à l'avance ! Pensez au délai de transport pour le container (affaires perso mais aussi voiture c'est une option) afin que vos affaires arrivent en même temps que vous.
Je ne connais pas votre budget et niveau de vie, mais réfléchissez maintenant, pour savoir si vous faites suivre un véhicule ou non. Les tarifs ne sont pas les MM ici (regarder déjà les sites de vente pour vous donnez une idée)
Pour les banques pas besoin de faire changement particulier et au pire vous pouvez directement le faire d'ici. Pour les téléphones, vous avez un délai de 3 mois une fois sur place pour faire le nécessaire...
Dans un premier temps trouvez un pied à terre ici.
Je réfléchis à ce que j'aurais aimé savoir ou que l'on me dise avant de débarqué avec mes valises... Mais le cas de figure est différents du coup j'imagine que vous êtes déjà organisés et bien informés...
Des questions plus précises seraient peut-être plus simple pour vous aider...
Bonne nuit. (23h30 heure locale)

Bonjour et merci Adelines79,

Alors effectivement nous sommes entrain de préparer notre départ et surtout essayer de le faire au mieux car on s'expatrie pas de la même manière avec 3 enfants que en couple....
Nous connaissons le Guadeloupe pour y être venu deux fois. Certes c'était en vacances donc pas forcément la même approche. Mais l'idée a fait son chemin. On a gardé certain contact sur place. Après  voilà on essaie de préparer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions "possibles".
Notre projet, monté ou reprendre un domaine  et en faire un "écogite".
Respectant l'environnement et travaillant principalement avec des circuits courts de consommation.
Voilà en gros l'idée principale. Mais bien évidement avant il faut penser à nos enfants et leur garantir à eux un équilibre.
Pour ce qui est du déménagement j'ai déjà pas mal de contact sur ce sujet. Donc oui la voiture fera partie du voyage ;-)
Après l'administratif est essentiellement un transfert métropole Guadeloupe.
Mais j'essaie de trouver une check list de l'expatriation afin de consolider déjà notre avancement.
Donc oui nous sommes preneur de toutes les expériences et autres...
Merci de nous avoir fait partager votre expérience et si il vous vient des choses n'hésitez pas ;-)

Flyflyette Family

2 mois déjà ,  Adelines79 ...  vous êtes une ancienne  ;)
plus sérieusement , je précise qu'il est nettement  préférable
d'avoir un compte  bancaire  en Guadeloupe  car les chèques
domiciliés  dans l' hexagone sont refusés  par des commerçants.
De nouveaux Expats , dernièrement , m' ont parlé  de ce soucis
pour acheter une voiture en Gwada.
Pour la check list , il n' y a pas de  trame unique. C'est à chacun de
se poser les questions.  Avant  de  réaliser  les changements
admin. il faut être  certain que vous ne repartirez pas dans 6 mois !  :cool:
Pour les personnes  qui souhaitent créer ou acheter un gîte , j' ai ouvert
une rubrique avec  quelques offres ..  regardez  le budget  nécéssaire.
Bonne journée à tous

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg 
l' animateur du forum de Guadeloupe ( heure locale 6 h 10 )

bonjours    , a tu demenager  en guadeloupe , ou tes encore a quebec    merci

philippe bernatchez ,   si la question est pour moi
alors oui  j' habite en Guadeloupe  depuis des années.
comme quoi il vaut mieux mentionner  le destinataire !
;)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830019

Merci et à bientôt !

Fermé