Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2018

yainekiiri , merci de vos  compliments !
continuez  de chercher ce job  :)
si je trouve une offre je vous la transmettrai
:cheers:

Bonjour,

Je m'appelle Claudia, j'ai 36 ans; mon mari en a 41 et nos deux garçons 4 & 6ans. Nous vivons à Paris, je suis professeur des écoles et mon mari tient une officine. Nous souhaitons nous installer en Guadeloupe pour une durée indéterminée... nous partons sur un an, avec l'optique de renouveler si ça nous plait. Notre objectif est d'être installé pour la rentrée scolaire en septembre.
Mon mari est entrain de vendre son officine. Si tout se passe bien, ça devrait être bouclé dans 3 mois. Il va néanmoins commencer ses recherches d'emploi comme pharmacien assistant en officine d'ici un mois.
Si il trouve le job, je me mets en disponibilité et tenterai la mutation l'année prochaine.
Nous attendons le job pour trouver la location mais hésitons à privilégier un meublé ou à ramener nos affaires. Pour la voiture, nous pensons en acheter une là bas.
J'espère qu'il trouvera le job sinon sans ça, notre rêve s'envolera... je reste optimiste.
Au plaisir de vous lire
Claudia

Bonsoir Claudia01234
je vais voir s' il y a des offres   d'emploi dans le secteur pharmacie.
pour le logement , on trouvera toujours , la voiture aussi.
Dans un premier temps, ne déménagez pas tous vos meubles.
Ici, les besoins sont  différents. Nous vivons beaucoup  dehors
enfin je veux dire  repas  sur la terrasse .... ou le jardin.
Vous verrez  que l' on se passe  de  choses  devenues inutiles !
Perso, j'ai privilégié  l' ordinateur, sono ,tv  et  voiture..  et  j' oubliais
;)   tous mes  ustensiles  de cuisine   :D

Merci de votre réponse!!
Ça me rassure pas mal... on va alors faire comme ça, laisser nos affaires ici (et quand on réfléchit bien, on a pas grand chose grand chose). J'ai vu une conversation où vous disiez qu'il y avait quelques meublés... ce serait parfait. Idem pour la voiture!
Plus que le boulot..! 😉
Bonne journée.
Claudia

Pour Claudia01234
oui oui, avancez pas à pas dans votre projet  ;)
regardez  souvent  la rubrique
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
j'y poste  souvent  des  annonces sur différentes communes.
Mais il faut d'abord  savoir où  sera le job de votre mari, car
s'il doit travailler à Bouillante par exemple . . .
ce sera impossible  d' habiter  st François :(
pour la voiture, il  y a des  vendeurs de grandes marques ,
des particuliers qui repartent et qui vendent leur auto ,  et les
annonces  dans la presse ou  sur  le b.coin
:cool:

Pour Claudia01234

je viens de mettre  3 offres de job en pharmacie
dans la rubrique
" les métiers  pour les  Expat  en  Guadeloupe "  n° 6


pour demain  car il est 2 h 45   chez vous
;)

Merci!
C'est vraiment gentil. Mais deux postes sont pour être préparateur et le 3ème pour un groupement. Mon mari recherche un poste de pharmacien en officine. Je guette les annonces aussi...
Bonne journée! Et merci encore

bonjour Claudia 01234
je ne suis pas " réponse à tout " !
j'espère que vous trouverez  un bon job
pour votre mari  ;)

Bonjour à tous ! Nous souhaitons également nous installer en Guadeloupe. Mon mari est prof des écoles, on va tenter une mutation exceptionnelle mais sinon ce sera pour l'ete 2019 avec un peu de chance!
Nous aimons la basse terre, nous y venons cet été pour un mois à vieux habitants pour « valider » notre coup de cœur! On A hâte !!! Au plaisir de vous rencontrer une fois sur place .
A bientôt

Bonjour Caroline
Merci pour votre message. Prof comme moi? 😉
Je n'y crois pas en ce qui me concerne. Vous venez d'où? Nous de Paris.
Ensuite comme je ne sais pas combien de temps nous allons rester, je préfère attendre d'etre sure pour demander la mutation.
Et vous, vous avez une idée de ce que vous allez y faire?
Au plaisir de vous y voir également.
Claudia

Bonjour !
Moi je suis dans le secteur fitness -bien être -natation.
J'ai une amie sur place avec qui je devrais monter un projet (cours de Pilates sur paddle, coaching , cours de natation....) mais ayant déjà beaucoup travaillé ces dernières années je pense aussi à me détendre un peu et à profiter du cadre!!
Je vais avoir une promesse d'embauche via mon amie dc on espère faire valoir le rapprochement de conjoint...mais effectivement on est conscient qu'il y a très peu de chance mais on tente quand même!;-)
Nous y sommes allés il y a 2 ans et nous avons « dévissés » LOL ça nous est tombé dessus! Que se passe t il?? Pourquoi on se sent si bien et si détendu! On s'est senti à notre place....
Nous voulions également « confirmer » ce ressenti avant de demander une mutation mais finalement , on se dit que l'experience Ne peut être que positive (même si on décide de repartir au bout de qq années , on aura vécu différemment, coupé un temps  avec la métropole ... )
Et vous quel est le projet? Vous y êtes déjà allés? Avez vous préféré la basse terre ou la grande terre? (Nous ce sera la  basse terre si on peut).
A bientôt !
Caroline

Ps on vient de Gironde à 45 min de bordeaux (Bazas!)

Bienvenue Caroline !
nous voyons  où  vous  habitez  , grâce à la fiche du  profil
  ;)
l' animateur du forum Guadeloupe
.

Pour Carolineheraud

Comme vous ( mais il y a 16 ans )  j' ai choisi  la Basse-Terre
pour sa nature, ses montagnes , les chutes du carbet . . . mais
j' habitais de l' autre côté  de la cote sous le vent , en face de
Marie Galante. Après , j'ai changé et j'habite sur la Grande Terre.
je vois que votre activité  est  aussi centrée sur la natation. Alors
ici  il y a de quoi faire  :D
voir  sur le forum   " Voile ,  sports nautiques  , mer "
.
Pour le logement, regardez  une rubrique que j' actualise souvent !
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
Notez : peu de locations  sur  Vieux-Habitants.
à suivre  donc  :cheers:

pour Claudia01234

je vais vous donner  une  idée pour un poste de pharmacien !
Essayez  d'envoyer un CV avec lettre  manuscrite  à la
plus grande pharmacie de Guadeloupe  !
( il y  du monde qui y travaille )
:cool:
Coordonnées

Pharmacie Berthelot
Centre commercial Destreland
97122 Baie-Mahault
Téléphone : 05 90 25 00 61
Fax : 05 90 26 48 93
.
:cheers:

Bonjour,
Nous arrivons ma femme et moi et nos 2 enfants de 8 et 10 ans sur l'île en août. Nous cherchons un collège calme, une structure pas trop grande et "sympa"pour notre fils qui entre en 6ème. Lequel choisir ?
D'autre part, où habiter sachant que nous aimons plutôt le calme (pas les bouchons) et que nous cherchons une maison à louer ?
Merci pour vos réponses,
Denis

Merci pour le tuyau Guadereves!!! 😉

Bonsoir flodenis
Bienvenue  sur  Expat.
posez vos questions dans les rubriques prévues !
.
catégorie " écoles , lycées, iut & enseignants "
.
dans " Locations appartements meublés ou non & maisons "
.
et les  autres  réponses  données  ici et là
;)
l' animateur du forum Guadeloupe

Bonjour à tous merci de m'accueuillir Sur ce forum. Mon mari connaît bien la Guadeloupe nous avons quelques connaissances vers St Francois et lors de mon dernier séjour là bas je suis tombée amoureuse du mode de vie. Nous vivons à Avignon et on aimerait déménager en Guadeloupe avec notre petit garçon. Je suis graphiste développeuse web et mon mari travaille dans la restauration. Si vous avez des bons plans professionnels je suis preneuse. À très vite

sur le pont  d' Avignon .. j'y suis allé !
.
http://j2.jaeger.pagesperso-orange.fr/images/pontavignon.jpg
.
regardez  sur le forum ... Saint François et les rubriques :
;)
" Loisirs , patrimoine , histoire "
.
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
.
" les métiers  pour les  Expat  en  Guadeloupe  "
. :)
l' animateur du forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même travaillons dans le milieu de la restauration depuis plusieurs année et ayant fait un petit tour des stations touristiques et balnéaires de la métropole (Les Landes, les Pyrénées, Les Alpes) ainsi que la Corse nous souhaiterions découvrir la Guadeloupe ou la Martinique
(pour la prochaine saison à ce que j'ai pu comprendre commençant en décembre)

Je suis donc à la recherche d'information sur le travaille de saison la bas, les contrats (CDD) et salaires, les logements (étant logé par le patron en règle générale) ainsi que l'ambiance en générale. 

Pour plus de question précise j'ai créée une page travail saisonnier

En vous remerciant par avance

Bienvenue à SianN
il y a du travail ici dans la restauration, surtout
de novembre à mai. C'est comme en GB ou  au
Canada , les  gens changent de job assez  souvent
au gré des possibilités. Cela se fait surtout par
connaissances , au bouche-à-oreille
;)
regardez la rubrique des emploi ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=754793
.
:cheers:
l'animateur du forum Guadeloupe

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations sur les écoles primaires "Les raisins clairs" à Saint-François,   "Bois de vipart" et Pombiray ?
Merci,
Denis

A flodenis
oui je vais pouvoir vous donner  des infos !
mais là je pars à l' aéroport  chercher   des amis
:D

Bonjour à tous,
Pour ma part je vais arriver en Guadeloupe début Juin. Je suis en pleine recherche d'un logement (une touche sympa pour le moment pour un meublé). Je regarde le déménagement, et je crois que je ne vais rien amener de Paris hormis vêtements, un peu de linge, PC, et quelques incontournables. En ce moment c'est plutôt la course à quoi vendre (voiture, meubles, électro), quoi donner (meubles, electro, bibelots,...). Mais c'est une bonne tension et j'ai hâte de commencer sur cette belle région.
Je lis le forum depuis quelque temps, j'apprécie  :D

à kodiak
content que vous soyez bien avec nous   :D
j' actualise régulièrement la rubrique des locations :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.
Pour venir en Gwada , vous êtes mutée ?
vous souhaitez quelle  ville ?
:cheers:
l' animateur  du forum Guadeloupe

Effectivement une mutation, je recherche sur Le Gosier/Petit-Bourg/Baie-Mahault et je suis en contact avec 2 propriétaires pour le moment. J'ai la chance d'avoir un ami qui va pouvoir aller visiter les biens pour moi puisqu'il passe régulièrement aux antilles pour son travail.

à kodiak
si vous avez besoin d' aide pour  trouver ce logement
faites signe   ;)

Bonjour à tous

Mon mari a postuler pour un poste en guadeloupe à baie mahault il part samedi 14 avril il a de la famille sur place qui va l'héberger mes 3 enfants et moi même le rejoindront en septembre après la rentrée à l'université de ma fille aînée je cherche une ville où je peux trouvé à peu Près toutes les commodités(école maternelle,collège  et commerces)  puisque je n'ai pas le permis de conduire et près de la mer car actuellement nous habitons cancale. Nous recherchons une maison à louer  avec 3 chambres min climatisée.

bonjour Lulueddy
Regardez les rubriques que j'ai créées  avec mes photos
et dans votre  cas  " locations et ventes de maisons ou
appart.  meublés ou vides
"   ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439.
je fais des recherches  régulièrement avec  villes , surfaces et prix.
:cool:
Suivant votre budget , vous trouverez  le logement souhaité.
Le mieux  pour vous serait Baie Mahault  ( commerces ) ou Gosier ( près de la fac )
Bonnes  lectures  sur  Expat
l' animateur du forum Guadeloupe

Merci beaucoup pour ces informations  je vous souhaite une bonne journée

bonjour Lulueddy

il est juste 5 h , réveillé par les coqs  et  un   vent  assez  fort
;)
ah  les  huitres  de  Cancale  . . .  :joking:
Bonne journée à vous  aussi

Après plusieurs mois de froid et de pluie le soleil s'invite chez nous je voulais ramener des huîtres mais malheureusement elles ne supporteront pas le voyage 😉

bonjour Lulueddy
j' en ai servi  à  mes  amis de Guadeloupe
pour noël  ( chacun  apportant  un plat ou
l' apéritif , dessert  ou  vins )   ;)
mais les huitres  par  avion . . .  c' est cher  :):/

Oui je me doute que ce soit cher j'ai vu avec un ostréiculteurs savoir je peux en ramener elle me dira au moment du départ cela dépendra du temps que l'on aura à ce moment la

Quand vous organiserez le voyage des huitres
c'est que tout  le reste  sera déjà  prêt   ;)
A  bientôt
:D

Oui c vrai merci et à bientôt

bonjour Lulueddy
si j'ai bien compris, votre mari  est  arrivé !
il est 6 h  57  et  le  soleil monte
:D

Il y a eu des petit souci l'entreprise envoyé le billet à 23h vendredi heure métro et du coup il devait partir la dans 30 min et en fait il y a eu un souci avec le billet du coup il et a l'aéroport et ne sait pas comment faire ce n'est pas très sérieux tout ça du coup il a plus envie de venir on essaie de trouver une solution

ah c 'est dur  quand  c' est le week-end
Kimbe raid , pa moli
  :cool:
en créole : tiens bon, ne lâches pas

Fermé