Jours travaillé au Maroc

Bonjour

je me posais la question sur le calcul du salaire mensuel et donc de nombres de jours calculé ?

Certains d'entre vous comptable ou pas pourrais m'en dire plus. ? J'ai déjà quelques réponses très étonnantes d'ailleurs sachant que en France le salaire est sur 1 mois donc 30j Week-end compris ,mais je préfère lire les vôtres plutôt que de croiser d'autres informations influençable !

la réponse est déjà sur ce forum ? merci de me donner le lien ..je n'ai pas trouvé !

merci

Un salaire mensuel est un salaire pour un mois, que le mois compte 30 jours, 31 jours ou 28-29........

Ah merci , cela dit ici ils comptent 26j ...voilà ce que j'entends ça et là depuis qqs jours !! 1j off dc 30-4 !!! apparemment le calcul comptable sur 1 mois n'est pas arrivé jusqu'ici !!

F2ident a écrit:

Ah merci , cela dit ici ils comptent 26j ...voilà ce que j'entends ça et là depuis qqs jours !! 1j off dc 30-4 !!! apparemment le calcul comptable sur 1 mois n'est pas arrivé jusqu'ici !!


Je comprends pas trop ce que vous dites, j'avoue :)
Vous avez un salaire mensuel, qui est le meme que le mois fasse 31 ou 30 jours non?...

oui mais les marocains comptent les jours travaillé lorsque vous êtes absent par ex , vacances pris hors congés, ils déduisent les jours pris ok normal et font le restant sur un calcul de 26j ..et non 30 ou 31 !!! bref assez incompréhensible en France puisque oui un salaire c'est 1 mois , point

F2ident a écrit:

oui mais les marocains comptent les jours travaillé lorsque vous êtes absent par ex , vacances pris hors congés, ils déduisent les jours pris ok normal et font le restant sur un calcul de 26j ..et non 30 ou 31 !!! bref assez incompréhensible en France puisque oui un salaire c'est 1 mois , point


Bonjour
En cas d'absence on calcule effectivement sur 26 jours ( en france aussi)  , si vous etes absent 2 jours on deduit 2/26 eme de votre salaire.

Bonsoir

Ah bon tiens !! je la connais pas celle là !! et depuis quand un salaire est calculé sur 26j en cas d'absence ?? sachant quand même qu'un salaire est calculé sur 35hr et la semaine de 35h est 7j . et 4.3 semaine / mois !! En france

F2ident a écrit:

Bonsoir

Ah bon tiens !! je la connais pas celle là !! et depuis quand un salaire est calculé sur 26j en cas d'absence ?? sachant quand même qu'un salaire est calculé sur 35hr et la semaine de 35h est 7j . et 4.3 semaine / mois !! En france


Et bien faites l' effort de taper sur internet " calcul du salaire en cas d absence non remunerée" et vous verrez que cela existe depuis 30 ans environ

Eh ben merci j'ai fait l'effort ..ça tombe bien et je l'avais déja fait d'ailleurs cet effort mais le refaire ne m'a pas posé de problème mais au contraire j'en ai trouvé 1 où le calcul se fait tout seul
https://www.casamape.fr/outils/item/abs … maternelle
génial simple efficace ...
effectivement on est bien sur 1 mois et en + au nbs d'heures..c'est encore + précis..

F2ident a écrit:

Eh ben merci j'ai fait l'effort ..ça tombe bien et je l'avais déja fait d'ailleurs cet effort mais le refaire ne m'a pas posé de problème mais au contraire j'en ai trouvé 1 où le calcul se fait tout seul
https://www.casamape.fr/outils/item/abs … maternelle
génial simple efficace ...
effectivement on est bien sur 1 mois et en + au nbs d'heures..c'est encore + précis..


Attention vous etes sur un calcul tres particulier, celui ses assistantes maternelles. C 'est un arret de la cour de cassation qui ne concernen que les assistantes maternelles dont l'horaire est tres rarement 151.67 h par mois, et dont le taux horaire de salaire est nettement inferieur au smic.

Sur un site de droit/finances....pour n'importe quel salarié français d'un poste normal d'une entreprise normal ..comme avec un président normal..

Pour calculer la retenue sur salaire, le montant déduit se détermine à partir du rapport entre le montant du salaire mensuel et le nombre d'heures de travail dans l'entreprise pendant le mois pris en compte.
Exemple : pour une absence de 7 heures sur le mois, un salaire de 2000 euros et un nombre d'heures de travail mensuel égal à 154 heures, le calcul de la retenue sera le suivant : 7X 2000/154 = 91 euros.