Installation au bénin avec bébé de quelques semaines

Bonjour
Mon mari risque d'être muté au bénin cet été (nous sommes très heureux) sauf que je dois accoucher début août. Ma question est donc comment se passe la vie avec de jeunes enfants (8 ans 2 ans et quelques jours ou semaines) car c'est vraiment ce que va nous décider a accepter la mutation ou a décaler mon arrivée par rapport à la sienne.
Merci de vos réponses et vos informations

Bonjour,

Etant moi-même en cours de "mobilité" vers le Bénin (pour le mois de mars), j'ai découverts qu'il existe maintenant un centre médical français (à côté de l'ambassade de France) avec un médecin français, une infirmière et un laboratoire.
Tous les ressortissants européens et leurs conjoints peuvent s'y faire soigner.
La consultation serait de CFA 15 000.- avec au préalable une cotisation annuelle de CFA 20 000.-,
Les français doivent présenter une carte consulaire.
Il existerait aussi de très bons médecins locaux aussi.

Voilà les informations dont je dispose.

Bien à vous

Merci pour votre réponse. Du coup mon époux partira en éclaireur ;) dans l'été et je le rejoindrais avec les enfants courant novembre (après les vaccins principaux pour bébé.

Bonjour,
Je vous en prie.
Au plaisir de vous rencontrer au Bénin ou ailleurs.
N'oubliez pas de contacter dès à présent une école française. Les inscriptions sont ouvertes, surtout en ce qui concerne les bourses... elles sont "très" payantes.  ;-)

Bien à vous
Blandine

J'ai un très bon pédiatre à fidjrosse,  un beninois qui a fait ses études à Toulouse.  Mes jumeaux et mon petit dernier sont suivi chez lui. j'envoie le contact par messagerie privée

Pour l'école,  allez à montaigne.  Ils y a des crèches très bien un peu partout dans la ville.  Vous en trouverez sûrement pas loin de chez vous. 

La vie quotidienne est normale surtout si votre mari aura un salaire d'expatriés avec tous les avantages. Sinon écrivez moi je vous donnerais quelques adresses et bons plans.

merci beaucoup effectivement je serais très intéressée par vos bon plan. Ma grand ira effectivement à Montaigne qui sera auprès de chez nous 800m apparemment. pour les crèches nous n'en auront normalement pas le besoin. le pédiatre m'intéresse beaucoup (surtout que ma 2ème à beaucoup de problème de santé ici et avec en plus un bébé... il aura 3 mois 1/2 à notre arrivée au mois de novembre car notre pédiatre ici m'a demandé d'attendre les vaccins du 4ème mois pour plus de sécurité).
merci pour tout ces conseils nous avons hâte de partir

Bonsoir á vous ,  mon mari et moi sommes la depuis quelques mois au bénin mais nous sommes installés a porto novo Je suis enceinte actuellement et j'accouche fin octobre début novembre Connaissez-vous une clinique agréé á La CFE au bénin  ?

Merci.

Julia

Bonjour, je vous conseille clinique mondoupke il est coeur de la ville de Porto à côté de l'université école normale supérieure à nadjo

Merci pour votre message, nous habitons a wlinda derrière l'école normale sup á porto novo, mais la clinique dont vous parlez est ou exactement ? Vous n'avez pas un numero á nous communiquer???.

Merci.

J'espère que la clinique dont vous parlez ce n'est pas louis pasteur qui est a djassin???? Mon mari ne souhaite pas que j'accouche dans cette clinique car il ya une lenteur au niveau du service, et en salle d'acceuil les hôtesses sont désagréables et l'une d'entre elle a envoyé mon mari péter..bref..mais j'espère que ce n'est pas de cette clinique dont vous parlez.

Merci.

Non ce n'est pas lui pasteur. La clinique ce trouve à la gauche et de l'école de normal supérieur en face de la nouvelle entré de l'université. Numéro du promoteur quatre vingt dix sept soiscante huit vingt trois quarante six de la par de Nawal