Expatriation au Maroc

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche dun poste d'expatrié au Maroc. Je souhaitais donc savoir s'il certains parois vous pourraient m'aiguiller sur la démarche à suivre. Je me rends compte qu'il est difficile de trouver en étant en France.

Pensez-vous que le fait d'être sur place rend les recherches plus efficaces?

Pour info, je suis titulaire d'une licence dans le domaine de l'assurance. Avec quelques années d'expérience derrière moi. Et je suis aussi diplômé dans le sport.

Merci pour vos témoignages et aussi a ceux qui ne témoigneront pas 😊

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Si vous n'êtes pas d'origine Marocaine ,ça risque d'être très compliquer, la préférence nationale est tr-s bien appliquée au Maroc
Vous avez pas mal de renseignements sur les rubriques du Guide
Bonne journée
:)

Bonjour
trouvez un contrat en France car ici votre salaire sera 4000/6000Dhs !! voila et si vous n etespas marocain !!!pas de contrat !!!

Poste d'expatrié signifie que votre boîte française vous envoie ici au Maroc.

Votre boîte a t elle une filiale au Maroc?

Et effectivement si vous n'êtes pas d'origine marocaine , vous n'obtiendrez pas de poste et si vous l'êtes sans contrat expat vous travaillerez en local pour 4000 à 6000dhs /mois.

Autant dire impossible de survivre!

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses!

Je suis bien d'origine marocaine et je suis en train de redemander la carte nationale marocaine.

Le truc c'est que je suis en intérim donc a vrai je n'ai pas réellement de boîte.

A titre d'exemple j'ai postulé chez Axa a rabat qui est un groupe français au Maroc mais on me proposait un salaire de 7000 Dh. Ce qui est juste pour vivre au maroc...

Ma problématique actuelle est de cibler les groupes français et de savoir si me déplacer a Casablanca peut-être utile pour trouver ce type de poste.

En réalité je suis prêt à bosser dans d'autres domaines. Et j'ai oublié de préciser que je parle anglais et arabe et que je le débrouille bien en espagnol.

Merci pour vos retours 😊

Expat-Mohamed a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses!

Je suis bien d'origine marocaine et je suis en train de redemander la carte nationale marocaine. un prob en moins du coup! pas besoin de l'autorisation pour travailler!

Le truc c'est que je suis en intérim donc a vrai je n'ai pas réellement de boîte.

A titre d'exemple j'ai postulé chez Axa a rabat qui est un groupe français au Maroc mais on me proposait un salaire de 7000 Dh. Ce qui est juste pour vivre au maroc...  oui 7000dhs pas suffisants

Ma problématique actuelle est de cibler les groupes français et de savoir si me déplacer a Casablanca peut-être utile pour trouver ce type de poste. oui cela peut être utile mais le mieux est d'obtenir rdv avant de se déplacer

En réalité je suis prêt à bosser dans d'autres domaines. Et j'ai oublié de préciser que je parle anglais et arabe et que je le débrouille bien en espagnol. les Marocains du bled parlent aussi très bien français/anglais/espagnol et même pour certains allemand et sont pour beaucoup très diplômés. Il faut arriver avec une plus value

Merci pour vos retours 😊

Vous avez entièrement raison quant au fait d'apporter une plus value...

Malheureusement, je ne suis pas ingénieur, architecte ou autre mais j'ai un certains nombres de qualités humaines qui me permettront de réussir au Maroc.

De plus, j'ai un diplôme reconnu et une expérience chez les 3 plus grands acteurs de l'assurance.

Humanité dans le monde professionnel au Maroc= assurance de se faire manger ahahah!

La gentillesse , la courtoisie et le respect sont vus comme des formes de faiblesse dans le monde professionnel marocain (je l'ai appris à mes dépens...)

Si vous êtes ''oulddd nass'' en France , au Maroc il faudra devenir un vautour pour ne pas être mangé! ;)

Vous avez entièrement raison, le Maroc est assez particulier et le vice est omniprésent.

Je ne sais pas si on peut me qualifier de ouled nass ici. Mais pour moi la vie est faite de pigeon et d'aigles. Le pigeon lorsque l'on a fini de jouer avec on le remet dans sa cage. Tandis que l'aigle va la ou bon lui semble. Et croyez moi face à l'aigle même le vautour ne peut pas faire grand chose ;).

Je prends note de toutes ces infos Mme Labergamote. Si ce n'est pas indiscret vous travaillez dans quel domaine au Maroc?