Comment s'est passé le premier mois et l'organisation ?

Bonjour,

je cherche simplement à m'évader, découvrir une nouvelle culture tout en y travaillant.
Je ne suis pas encore partie et je commence à peine à me préparer, en fait j'aimerais pouvoir partir d'ici la fin Juin jusqu'en début janvier. Mon but est vraiment une immersion dans la culture vietnamienne et d'y découvrir le mode de vie, la langue et les paysages. Je ne suis donc, pour l'instant pas très bien informée sur le sujet et si vous avez des propositions pour m'aider à mieux connaitre le Vietnam je serais vraiment heureuse! (Concernant : visa, logements, transports, emplois pour étudiants, etc.)

Pour les gens qui y sont ou sont déjà allés, comment s'est passé le premier mois et l'organisation (Trouver un logement, un emplois, découvrir les lieux...) ? aviez-vous déjà des contacts là-bas? si oui, est-ce que vous auriez des gens à me référer? Je suis assez débrouillarde, mais pour être sincère, les premières semaines sont toujours difficiles et si je peux avoir la chance de me trouver des contacts avant de partir ce serait vraiment génial!

Je suis étudiante  en anthropologie à l'université à Montréal, Canada, et j'ai besoin d'une petite pause pour me permettre de découvrir un autre pays que celui où je suis présentement. Alors n'importe quel emploi me permettant de m'évader un peu me ferait plaisir!

Merci énormément!

A.A

Bonjour Azélieaubin et bienvenue sur le forum.

J'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Vietnam à partir de votre post afin que vous puissiez plus facilement interagir avec les membres.

Dans un premier temps, lisez les articles du Guide de l'expatrié au Vietnam, ils vous seront utiles puis les discussions du forum par catégorie, certaines de vos questions ont déjà été traitées : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4254

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Azélieaubin,

Pour commercer, je te conseil de parcourir les discutions du site, n'hésite pas à lire de vieux posts, tu verras les plus gros thèmes sont abordés, nos avis et expériences... Tu te feras ainsi une première idée. N'hésite pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Bien cordialement.

Bonjour,

Rien de plus simple :

- demande d"un visa touristique au Canada (renouvelable sur place)

- achat de votre billet d'avion 6 mois open, arrivée à Hanoi ou HCM ville (tenir compte des saisons, trouver un site sur les choses à voir et/ou lecture assidue du Lonely Planet / Guide du Routard)

- vous pouvez débarquez comme un Back Packer et prendre les bus TheSinhTourist pour parcourir le pays (ceux ne sont pas les seuls)

- compte tenu de votre souhait de voyager, il est plus simple de choisir des chambres d'hôtels à prix abordable (10-15$)

Question emploi, ce n'est pas simple, d'autant que vous aurez un visa touristique et que vous n'avez encore aucun diplôme (pas grave, les voyages forment la jeunesse). Les cours de langue ? Une mission dans les ethnies pour le compte d'un éditeur canadien ou une ONG ?