Bientôt au Vietnam

Bonjour,

je m'appelle David, je suis francoitalien et je suis prof de langues, acteur/comédien/clown.

Je rentre d'un an autour du monde et depuis je travaille à la réalisation de mon documentaire sur le rire http://www.thelaughingbackpack.com/ et à l'écriture d'un livre sur mon aventure.

A partir de mars 2018 je projette de partir vivre 3 à 6 mois au Vietnam pour y travailler (dans mes domaines de compétence   humanitaire), continuer à me former au clown / mime et apprendre des techniques de massage.

Je me permets donc de vous écrire car j'ai besoin de contacts / avis / idées.

D'avance merci.

LaughLoveLearn

David Cerrone

En bref tu cherches un job dans l'humanitaire ?
Bénévole ou rémunéré ?
Bien à toi
Eric

Donner des cours de français à thèmes (clown) à des groupes d'enfants vietnamiens ou étrangers (japonais, coréens) dont les parents veulent qu'ils puissent aller au Lycée Duras (HCM ville) ou Yersin (Hanoi) avec un niveau de français suffisant.  Il y a parait-il un mec qui fait çà près de Phu My Hung / D2 à HCM ville. Très très bien payé. Je ne sais pas si quelqu'un fait déjà çà à Hanoi.

Travaillez avec les écoles françaises de HCM ville, bien payé (à la longue).

Bénévolat dans les écoles vietniennes (mime), payé avec un lance-pierre et vous vous faites envoyer en prison pour espionnage.

Rendre les Back Packers de Pham Ngu Lao moins cons, payé en bières.

Bonjour,

je comprends pas trop pourquoi venir ici au Vietnam faire de l'humanitaire ??
As tu fais une école des arts du cirque ? Une écoles d'art dramatique ? Tourné dans des films, joué dans des pièces??
Tu fais beaucoup de choses qui sont totalement disparates, et à mon sens venir au Viêtnam n'est peut être pas le bon choix pour ce que tu veux faire.
Prends le temps de réfléchir, il y a d'autres destinations qui sont faites pour toi.

Bonjour à tous,

Je mets de côté quelques posts. Attendons d'abord que l'initiateur nous fasse un retour pour enchaîner.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour David,

Bienvenu sur le forum et merci pour vôtre présentation.

C'est un joli baggage que vous transporter avec vous.

J'espère que vôtre voyage autour du monde à été un succès :)

Pour vos compétences humanitaire, avez-vous des contacts avec des ONG qui pourrai vous aider une fois sur place au Vietnam?

Aldo
Animateur Forum Philippines

Je ne saurais trop conseiller à David de venir d'abord prendre la température du pays quant à ses possibilités de travail (en tant que prof + leçons à thèmes il y aura du travail) avant de se lancer dans des activités humanitaires, s'il veut associer les deux. Surtout que six mois, c'est plutôt juste pour se faire connaître.