Registre Central des Etrangers

Bonjour

Après avoir parcouru la documentation présente sur Expat je n'ai rien trouvé de récent concernant l'inscription sur le registre central des étrangers alors que cette formalité me semble indispensable si l'on souhaite passer plus de 3 mois en Espagne.

Source Ministère de l'Intérieur Espagnol: "Los ciudadanos de un Estado miembro de la Unión Europea o de otro Estado parte en el Acuerdo sobre el Espacio Económico Europeo tienen derecho a residir en territorio español por un período superior a tres meses. Los interesados estarán obligados a solicitar personalmente ante la Oficina de Extranjeros de la provincia donde pretendan permanecer o fijar su residencia o, en su defecto, ante la Comisaría de Policía correspondiente, su inscripción en el Registro Central de Extranjero".

En effet, les documents délivrés par les pays membres de l'UE permettent un séjour maximum de 3 mois et, si j'ai tout compris, il n'est pas possible de demander un titre de séjour de RÉSIDENT avant 5 années passées sur place. Donc, entre 3 mois et 5 ans il n'y a d'autre choix que de s'inscrire sur ce registre central des étrangers pour éviter d'être en infraction.

Source Ministère de l'Intérieur Espagnol: "Son titulares del derecho a residir con carácter permanente los ciudadanos de un Estado miembro de la Unión Europea o de un Estado parte en el Acuerdo sobre el Espacio Económico Europeo, y los miembros de la familia que no sean nacionales de uno de dichos Estados, que hayan residido legalmente en España durante un período continuado de cinco años."

Pour cette inscription il est nécessaire de remplir le formulaire Ex-18 et de se rendre dans la même administration que pour les demandes de NIE.

Étant retraité, il m'est nécessaire de fournir une preuve de ma couverture maladie en Espagne et des justificatifs de mes revenus permettant de vivre sur place sans avoir recours aux aides sociales.

Mes questions sont les suivantes:
- La carte de sécurité sociale européenne plastifiée suffit-elle à prouver sa couverture maladie?
- Les bordereaux de versement de pension sont-ils suffisant pour prouver ses ressources, même s'ils sont forcément rédigés en français?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà affronté l'administration espagnole dans ce cadre.

Petit-Louis28 a écrit:

Bonjour

Pour cette inscription il est nécessaire de remplir le formulaire Ex-18 et de se rendre dans la même administration que pour les demandes de NIE.
Exact.

Étant retraité, il m'est nécessaire de fournir une preuve de ma couverture maladie en Espagne et des justificatifs de mes revenus permettant de vivre sur place sans avoir recours aux aides sociales.

Mes questions sont les suivantes:

- La carte de sécurité sociale européenne plastifiée suffit-elle à prouver sa couverture maladie?
Pour 3 mois oui,au delà non !
Inscription au Centro de Salud,Formulaire S1 délivré par la CNAV de Tours :

http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … sse_1.htmlhttps://www.ameli.fr/assure/droits-dema … e-etranger
- Les bordereaux de versement de pension sont-ils suffisant pour prouver ses ressources, même s'ils sont forcément rédigés en français?
Oui + éventuellement un relevé de compte bancaire.

Merci d'avance à ceux qui ont déjà affronté l'administration espagnole dans ce cadre.

Vous pouvez vivre légalement en tant que non résident 6 mois par an sans être ren résident permanent. Sinon vous pouvez demandez votre certificat de résidence du citoyen de l'Ue. Justement comment obtenir ce certificat il y a plein d'info.

Bonsoir,
Voici le lien vers un article qui vous aidera à réunir toute vos pièces et qui vous explique la différences entre NIE et résidence
http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/