Installation à Lifou-Transfert de bagages depuis Nouméa et conteneur

Bonjour,
Fonctionnaire du ministère de l'intérieur, je viens d'obtenir une mutation à Lifou et serai en poste à WE.
Dans le cadre du déménagement, je passerai d'abord par Nouméa pour accomplir les formalités administratives auprès de mon administration de rattachement sur 1 ou 2 jours.
Ayant la possibilité d'avoir pour moi même et mon mari 2x 23 kg de bagages en soute, comment se passe le transfert de Nouméa à Lifou ?
Souhaitant prendre l'avion, les bagages en soute sont-ils  restreints et si oui, je souhaiterai profiter de l'expérience de fonctionnaires déjà en poste pour savoir comment opérer .

De même comment se passe l'arrivée du conteneur  à Wé, pas de problème particulier, à part les délais, quel déménageur est est le plus conseillé ?
Des collègues déjà installés en NC m'ont parlé de Biard depuis la Martinique.
Merci à tous de vos retours d'expérience
Cdlt

Bonjour,
Je suis aussi muté sur Lifou pour février 2018.
Je vais passer par AGS pour ce qui est de l'envoi d'une caisse de quelque m3.
Pour ce qui est du délai le transporteur m'a indiqué qu'il fallait compter 3 mois depuis la métropole jusqu'à Lifou.
Au niveau de mon transfert Noumea - Lifou si l'on passe par un vol avec Air Calédonie il semble d'après leur CGV que le forfait de base autorise 12kg par adulte et un prix du billet plus élevé pour 20kg. L'excédent semble être facturé 300F/kg.

Si des personnes sur place ont un retour d'expérience à nous communiquer je suis aussi preneur.
Merci.