Peut on rentrer avec une grosse somme en règle en tunisie

Es _ ce que je peux rentré eu tunisie avec une grosse somme d'argent bien sûr avec justificatif merci

Bonjour,
Oui mais à condition de faire la déclaration en douane à votre arrivée en Tunisie :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=187

Bonjour...
Importation & réexportation de moyens de paiements

    L'importation et l'exportation du dinar tunisien en billets ou en pièces sont interdites.
    Les voyageurs non-résidents peuvent importer librement, sans limitation de montant, des billets de banque étrangers, des chèques et tout autre moyen de paiement libellé en monnaies étrangères.
    Les devises importées doivent être déclarées à la douane à l'entrée du territoire tunisien si elles sont destinées à être versées au crédit d'un compte en devises ou en dinars convertibles ou si le voyageur non-résident compte réexporter un montant supérieur à la contre-valeur de 5.000 dinars tunisiens.
    La reprise des billets de banque étrangers et des chèques de voyage en devises est assurée par les intermédiaires agréés, les bureaux de douane habilités à cet effet, ainsi que les personnes qui ont obtenu une sous-délégation d'un intermédiaire agréé (hôteliers, restaurateurs, agences de voyages, magasins d'artisanat...).
    Les voyageurs non-résidents peuvent reconvertir les billets de banque tunisiens sans limitation de montant :
        sur présentation du bordereau d'échange qui leur est délivré à la cession de devises si le montant à reconvertir est inférieur à 5.000 DT , et
        sur présentation dudit bordereau ainsi que de la déclaration en douane si le montant à reconvertir est supérieur à 5.000 DT.
    Les voyageurs non-résidents peuvent réexporter le reliquat non utilisé des devises qu'ils ont importées:
    sans justificatif,  si le montant à réexporter est inférieur à la contre-valeur de 5.000 DT,
    au vu d'un bordereau valant autorisation de sortie de devises, si celles-ci ont été reçues de l'étranger par chèque, virement ou mandat ou tout autre titre de créance ou si elles proviennent du débit d'un compte étranger en devises,
    au vu de la déclaration d'importation de devises visée par la Douane si le montant à réexporter a été importé matériellement de l'étranger et est égal ou supérieur à la contre-valeur de 5.000 DT.

        Avis de change du Ministre des Finances publié au JORT n°10 du 3 février 2006 tel que modifié par l'avis de change paru au JORT n°18 du 2 mars 2007.
        Circulaire de la BCT aux IA n° 94-13  du 7 septembre 1994 telle que modifiée par la circulaire de la BCT aux IA n° 2007-13 du 25 avril 2007.

je ne sais pas , si, je suis à côté de la plaque ? mais, j'ai l'impression, que Loumat et Aliboron, vous ne répondez pas à la question  :lol:  mais à l'après ... que cette somme soit partie de France

Es _ ce que je peux rentré eu tunisie avec une grosse somme d'argent bien sûr avec justificatif merci

oui, vous pouvez , mais, il faut absolument la déclarer à la douane Française et dans ce cas , vous pouvez emporter ce que vous voulez (je le sais car j'ai eu un gros problème  :lol:  avec tracim et pendant 3 ans ils ne m'ont pas lâchée et j'ai été soupçonnée de tout , ils sont même descendus à 2 de Paris en TGV , pour m'interroger à Marseille une veille de 15 août en plus

Bonsoir Planier...Mur...
en effet,judicieuse remarque, c'est au départ qu'il faut faire attention... ;)
Et c'est TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins),qui veille... :whistle:
Les banques doivent lui signaler tous mouvements de fonds qui leur semblent suspects.
"L'argent liquide (sommes, titres ou valeurs) peut être librement transféré de la France vers l'étranger, quel que soit le pays, sans l'intermédiaire d'un établissement bancaire. Toutefois, à partir d'une certaine somme, une déclaration à la douane est obligatoire. Toute fausse déclaration ou toute absence de déclaration est punissable par la loi.
Toute personne physique, et quel que soit son pays de destination, est soumise à déclaration en douane lorsqu'elle transfère de France vers l'étranger 10 000 € ou plus (ou son équivalent en devises)."

oui si vous la déclarez à la douane en arrivant
limite à vérifier avec agent de voyage
bonne chance

faire une déclaration en douane

bouzbene a écrit:

Es _ ce que je peux rentré eu tunisie avec une grosse somme d'argent bien sûr avec justificatif merci


comme je vous l'ai déjà dit, c'est oui en le déclarant à la douane Française (grosse somme ? c'est quoi, pour vous ?  bon vous pouvez sortir des millions ,bref il n'y a pas de limite  :idontagree: (c'est le Douanier qui me l'a dit )
après en arrivant en Tunisie, c'est vous qui voyez, ce que vous déclarez,  réfléchissez bien si vous avez beaucoup de route à faire , car une personne minimum sait ce que vous avez dans la voiture et le tél marche bien  . il faut penser à tout  :lol: