École du Sacré Cœur à Taravao

Bonjour,
Nous sommes une famille avec une petite fille de 6 ans qui doit entrer en CE1 à la rentrée scolaire prochaine. Je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de question quant à la qualité de l'enseignement à Tahiti et plus précisément à Taravao étant donné que c'est dans cette ville que nous allons habiter. Si une personne connaît l'ecole Du Sacré cœur de Taravao, ça serait très gentil à elle de me dire ce qu'elle en pense quant au niveau de l'enseignement et de l'ambiance. Pensez-vous que ma fille pourra s'integrer Rapidement et se faire de nouveaux amis? Merci à vous😊

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement l'école du Sacré Coeur mais je travaille dans les écoles public du secteur, notamment l'école Ohiteitei de Taravao et je peux te dire que beaucoup d'expats ont inscrits leurs enfants ( dont moi) dans cette école. L'école parfaite n'existe pas, il y a comme partout de bonnes choses et d'autres moins mais les enfants dans l'ensemble s'y plaisent plutôt bien, pour l'acclimatation fait confiance à ta fille, les enfants s'adaptent très bien, inutile de s'angoisser à l'avance.
Bienvenu en tout cas sur la presqu'île ;)

Coucou,
Merci pour ta réponse ! 👍🏻😊 Concernant l'inscription à cette école, est-ce par rapport au secteur d'habitation ou ma fille peut également être accepté en demandant une dérogation?

L'inscription se fait en fonction de ton lieu d'habitation, pour les dérogations elles existent mais je n'en connais pas les règles. Mais ne t'inquiète pas les écoles se valent dans l'ensemble, alors pas de soucis! ;)