Collège La Mennais - Papeete

Bonjour à tous

J'envisage de demander ma mutation en Polynésie pour l'été 2021. J'ai déjà vécu à Papeete pendant 4 ans. Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le collège La Mennais ou Anne Marie Javouhey à Papeete que je n'arrive pas à trouver le net. Mes enfants à la prochaine rentrée seront en 6ème et 4ème :
- les horaires : le début des cours est-il toujours à 7 heures ? A quelle heure finissent les cours ?
Quelle est la durée de la pause déjeuné ?
- les collégiens changent-ils de classe à chaque cours ou ont-ils une classe attribuée ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Caroline

Bonjour,
Les cours débutent à 7h15. À midi la pause est assez courte : reprise des cours à 12h40.
Sortie en général à 15h35.
La classe de mon fils a une salle de référence mais ils se déplacent quand même pour la techno , la musique , la salle info ...
Bonne journée !

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide.
En quelle classe est ton fils ?

J'en profite pour quelques questions supplémentaires :
- les classes sont-elles climatisées ?
- que penses-tu de l'ambiance générale, y a-t-il beaucoup de de devoirs ...?

Bonjour, j'ai été durant plusieurs années élève à La Mennais.

Donc ils commencent a 7h15 (ils ouvrent les portes à partir de 6h00 ou 6h10je me souvient plus trop) la pause déjeuner commence à 11h25 et se termine à 12h40. je crois que se sera qu'à partir de la 4ème ou la 3ème ou les élèves peuvent éventuellement finir au-delà de 15h. Mais avant ils finiront en gros à 15h.

Il n'y a pas la clim hélas dans toutes les salles, ils devront aller dans des salles spécialisées exemple technologie, S.V.T, S.P.C, ect pour qu'ils puissent avoir accès aux matériels nécessaire pour leurs travaux. Après tout les profs n'ont pas de salle attitrée donc ils viendront dans la classe des élèves.

Les devoirs sont en fonction des professeurs soit ils en donne pas soit ils en donne mais ils auront de toute façon des devoirs tout les jours.

Pour l'ambiance je l'ai trouvé vraiment bien tu es écouté par le corp enseignant et aussi par les surveillants, qui eux sont présent dans tout les bâtiments du collège lycée La Mennais pour un respect continuelle des règles mis-en-place par la direction.

Bonne soirée Caroline.

Nouvelle discussion