Collège Mahina

Bonjour à tous,

je suis muté à Mahina à la rentrée prochaine et mon fils va rentrer en 4e.

Pouvez-vous m'indiquer votre expérience du collège de mahina,  y-a-t-il par exemple des classes de niveau, quelle est l'ambiance, le suivi ?
Travaillant sur Mahina, j'aurais éventuellement la possibilité d'habiter et de scolariser mon enfant sur Arue.

que pensez-vous du collège d'Arue par rapport à celui de Mahina et du village d'Arue?

mon fils est entre dans une section bilingue anglais allemand en 6e or j'ai vu qu'il n'y avait pas allemand en Polynésie en langue vivante.
Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvée dans cette situation avec un enfant à scolariser qui commencerait une nouvelle langue vivante en 4e ou en 3e ?

J'ai trouvé un article qui indiquait que la LV chinois penait à recruter,  qu'en est-il d'après votre expérience?
Merci beaucoup pour vos retours et les informations suite à vos expériences que vous voudrez bien me transmettre,
Bon weekend à tous, 🙋

Il faudrait voir si le collège accepte que ton fils continue l'allemand avec le CNED.

Merci pour ta réponse wod. Y a-t-il quelqu'un qui se serait retrouvé dans cette situation ?

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le collège de Mahina

Rorota973 a écrit:

Merci pour ta réponse wod. Y a-t-il quelqu'un qui se serait retrouvé dans cette situation ?

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le collège de Mahina


Bonjour Rorota973, je vais moi aussi travailler dans ce secteur et me pose les mêmes questions que toi pour l'inscription de mon fils en 6ème. As-tu eu trouvé des infos concernant les 2 collèges?

Bonjour,

peu d'infos recueillies, sinon que le collège de mahina est un collège "moyen", hétérogène, qu' "Arue" a une peut-être"un peu meilleure"réputation, ce qui traduit peut-être l arrière plan social de la commune.

Les infos glanées sur Mahina sont quand même suffisamment positives pour
qu on n'hésite pas à y inscrire notre fils. Et toi, tu as des infos sur les deux établissements ?

Merci pour ta réponse. Pas plus de détails de mon côté. Je crois opter pour Mahina pour des raisons pratiques... Ms je me laisse un peu de temps de reflexion

Bonjour,


J'aimerais avoir votre retour concernant le collège de Mahina quelques années après : comment se passe (ou s'est passée) la scolarité de vos enfants dans ce collège ?

En effet je me pose la question d'y inscrire ma fille pour la rentrée prochaine.


Merci d'avance !