Informations sur collège Afareaitu Moorea

Ia Orana les futurs arrivants au collège Afareaitu de Moorea!

Si vous avez des questions sur votre futur établissement et la vie à Moorea, n'hésitez pas!

Eric

Bonjour alors c'est super votre message je suis vraiment très intéressé pour avoir des informations sur le collège de afareaitu et aussi celui de paopao avec lequel nous hésitons....

Surtout l'ambiance du collège , violence ou pas , comment l'équipe enseignante est soudé ou pas ...

D'autres question aussi nous aimerions nous installer sur maharepa que pensez-vous de ce coin ?

trouvez-vous qu'il soit réalisable de vivre sur Montréal et de travailler sur Tahiti en terme de temps de transfert.....?


Merci beaucoup

Bonjour
J'arrive sur Mooréa en Août pour travailler dans les collèges de Paopao avec un complément à celui d'Afareaitu, en sciences physiques.
Venant de la métropole, je suis preneur sur toutes les infos !
Merci

Bonjour,

Messages privés envoyés à vous deux,

Bonjour arrivant en avril sur Moorea avec deux filles de 7 et 11 ans, je suis aussi très intéressé par vos commentaires. Merci encore

IA orana juan,
Je suis en physique chimie, muté aux deux collèges de Moorea, je viens avec ma femme et mes 2 garçons (10 et 13 ans).
A bientôt
Jean-Paul

Salut et désolé , nouveau sur le site je ne vois pas ton message 😁

Bonjour Simon Koulkich
Nous aussi on pense vivre entre Paopao et Maharepa ...
Tu recherches quel type de logement ?

Jean-Paul

Simon regarde dans tes messages privés..

Eric

Euphore75 a écrit:

Ia Orana les futurs arrivants au collège Afareaitu de Moorea!

Si vous avez des questions sur votre futur établissement et la vie à Moorea, n'hésitez pas!

Eric


Bonjour Eric. J' ai vu indiqué Port- Louis dans ton profil, je viens de Petit- Bourg!
Merci beaucoup pour cette proposition d' informations.
Justement, je suis nommée au collège d' Afareaitu en Education Musicale pour la rentrée prochaine.
Je viendrai peut- être dès cette année avec mes trois filles qui sont en primaire. As- tu des infos sur
l' école élémentaire d' Afareaitu( niveau scolaire, intégration des "expatriés...)? J' ai cru voir sur une carte qu' elle n' était vraiment pas loin du collège; est- ce vraiment le cas?
Qu' en est- il des logements? Est- il aisé de trouver une maison en location longue durée?
Sylvia

Hello sissy
Nous cherchons vers Paopao ( collège d mon affectation principale)... Mais c'est vraiment galère ! Tout est horriblement cher ( ça va avec l'indexation de notre salaire). A force on risque de descendre vers Afareaitu !
Bises, nana

jpL26 a écrit:

Hello sissy
Nous cherchons vers Paopao ( collège d mon affectation principale)... Mais c'est vraiment galère ! Tout est horriblement cher ( ça va avec l'indexation de notre salaire). A force on risque de descendre vers Afareaitu !
Bises, nana


Hello jpL26

Waouh! Je n' ai pas encore regardé en détail les annonces mais cela ne s' annonce pas simple alors.
Je pense à prendre un airbn'b peut- être les 15 premiers jours d' Août et chercher directement le logement à l' année sur place. Est-ce une bonne idée?

Est- ce que quelqu' un sait si les frais d' hébergement durant la quarantaine sont pris en charge par le gouvernement polynésien? Ce serait djà ça en moins....

Merci

Pour la recherche de logement je ne suis pas le mieux placé. Tu recherches dans quel style ? Combien de chambre/lits ?
Pour nous aussi ca risque de finir en petites loc au début...

Pour info,

un logement de 2 chambres se libère dans la résidence privée Legend ( piscine, salle de fitness, terrain de tennis) à 15mn de PAOPAO et 30 mn d'Afareaitu.

Villa entièrement équipée de la vaisselle à l'électroménager au mobilier....
Plus qu'a poser vos valises
Jacuzzi privatif sur deck, et bien entendu chambres climatisées.

Zone Nord à proximité des plus belles plages ( pour exemple 3mn de la plage des Tipaniers)

Si intéressés me contacter en mp

Eric

Bonjour,

Pour ma recherche de logement, ce n' est pas encore bien défini, selon que je vienne tout de suite avec mes trois filles ou seule( procédure pour garde partagée en cours). Cela ne simplifie pas les choses....

Sinon j' ai trouvé l' info pour le tarif de la quarantaine en centres dédiés( qui sont des hôtels sur Tahiti): 6000 CFP/ jour avec 3 repas, ce qui représente environ 50€.

A bientôt!

Bonjour,
est ce que c'est le tarif par personne? Par chambre?
Merci encore!

Bonjour
Je suis également preneur d'infos sur le collége d'Afareaitu.
Merci

Bonjour !

il faut lire parfois les anciens sujet sur le forum

sauf erreur de ma part, vous parlez d'un lycée sur Moorea ??

Le lycée n'est pas encore en construction, faudra attendre certainement 2022 / 2023

par contre sur moorea il y a 2 collège :
- Pao Pao
- Afareaitu

Collège Pao Pao, ils ont gardé ce côté "Traditionnel", les élèves sont plus "gentils" on va dire du faite de ce côté encore "traditionnel"

Pao Pao est au Nord de l'île avec tout le centre économique et touristique de Moorea (Magasin, boutique, restaurant, hôtel, pension famille, etc ...)

Collège Afareaitu, est un peu plus moderne avec plus d'expat aussi
et près de l'hôpital

Afareaitu et ces cascades

après sur Moorea, il y a des clans, comme un peu partout dans le monde

Le Nord / l'Est VS le Sud / Ouest

Les Maires et les associations essayent d'éradiquer la délinquance de l'île

les vols sont fréquent pour ceux qui habitent en bord de mer

vers le Nord Est de l'île vous trouverez quelques pension de famille au prix de 120 euro la nuit / personne

à 8km de Afareaitu (15mn en voiture)

avec la crise Covid, beaucoup d'hôtel et de pension de famille ont fermés

Pour votre logement, je vous conseille de voir avec des agences immobilières ou de rentrer en contact avec votre chef d'établissement pour vous aider

Le Legends, est un ancien hôtel sur des Collines

le tarif est très cher car hôtel de luxe

les hôtels près de PaoPao, le tarif peut monter jusqu'à 400 euro la nuit

Pour la Quarantaine, l'isolement est à vos frais

Pour les transfert entre Moorea et Papeete (Tahiti), il faut compter 45mn en bâteau, passager uniquement

car le ferry qui prend les véhicules, ne le fait que à partir de 7h30 / 8h (heure de début de travail en Polynésie) et récupère les véhicules vers les 16h sur papeete (trop tôt, car les horaires de travail en Polynésie se termine en général à 17h / 17h30)

les ferrys c'est vraiment pour les véhicules transporteur de marchandise les horaires

vous pouvez embarquer un velo sur les navires

ou louer un scooter électrique à la journée sur papeete à la gare maritime à environ  40 euro la journée + caution 400 euro + permis de conduire

il n'est pas préférable de faire la navette Moorea / Papeete

de plus uniquement passager, compté environ 25 euro A/R

les navires propose des carnet de rotation, avec 10% de remise

avec véhicule, compté 60 euro selon la longueur du véhicule

ça bouchonne au quai de Moorea dès 5h du matin

voilà

@stevejouentahiti, vous écrivez :

“Pour les transfert entre Moorea et Papeete (Tahiti), il faut compter 45mn en bâteau, passager uniquement

“car le ferry qui prend les véhicules, ne le fait que à partir de 7h30 / 8h (heure de début de travail en Polynésie) et récupère les véhicules vers les 16h sur papeete (trop tôt, car les horaires de travail en Polynésie se termine en général à 17h / 17h30)

les ferrys c'est vraiment pour les véhicules transporteur de marchandise les horaires “
🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Heuuu c'est une blague ? Habitez-vous réellement la Polynésie ? 

Les rotation des bateaux de l'Aremiti commencent dès 5h du matin, avec véhicule, le site internet est bien fait, et indique le nombre de places voiture restantes. Beaucoup de monde fait la navette quotidiennement entre les 2 îles, mais à cause des tarifs et des bouchons le matin, bcp le font sans la voiture, qui reste d'un côté ou de l'autre selon où vous bossez, habitez etc...Avec un peu d'organisation, ça le fait ! Les jours de gros temps la traversée est agitée, mais peu d'annulation de trajet de mémoire
L'abonnement mensuel avec l'Aremiti coûte environ 180 euros pour 1 adulte, trajets illimités.

Bonjour

@cel&djé35

et vous vous êtes une expat ?!

je suis natif de Tahiti

par expérience,

en semaine, les navires de Moorea, sont tout le temps full même à 5h du matin

au guichet, ils disent tout le temps de prendre la prochaine rotation, qui à chaque fois, il n'y a que de la place pour le trajet de 7h30 /8h

idem pour le retour, il n'y a que de la place avant 16h

même avec le Aremiti Ferry 2 qui peut mettre une 140aine de véhicule à l'intérieur

le Terevau, ne peut embarquer que une 10aine de véhicule car plus petit le navire
idem que le Aremiti 6

Si vous voulez avoir de la place pour les véhicules, il faut s'y prendre 1 à 2 semaines à l'avance et encore ...

C'est pire quand c'est les long week end de férié

voilà

Mais ce n'est pas ce que vous dites ! Ce n'est pas la même chose de dire ça existe mais c'est compliqué, que dire ça n'existe pas !
Quand vous dites “passager uniquement”, ou “ferry c'est pour les véhicules qui transportent des marchandises” ça laisse penser que les ferry n'embarquent pas les voitures particulières, ce qui est faux.

Bonjour,

Je suis sabine Barrière.  J ai demandé un poste en lettres classiques au collège. 
Je voudrais savoir s il n y a qu un poste en lettres classiques , combien d heures de latin il y a par semaine, s il y a du grec, avoir une idee du niveau général des eleves, en francais comme en latin.
Et aussi quelqu un quitte t il une petite maison en bord de mer ou vue mer ? Est ce facile de trouver à se loger ?
Enfin, a t il toujours ete possible de rentrer en metropole depuis le covid ou la polynesie a t elle eu ou a t elle ses frontieres fermees ?
Un grand merci pour les reponses !


Bien cordialement,

Sabine Barrière

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello
Il n'y a qu'un seul poste, pour le moment, qui se libère. Latin uniquement, pas de grec, avec un groupe qui rassemble les 3ième et 4ième.
Pour les maisons ce n'est pas évident, ça dépend de tes exigences ...
Moi je suis en Physique-Chimie.
a plus

ARRGH tu es démasqué collègue :lol:

jpL26 a écrit:

Hello
Il n'y a qu'un seul poste, pour le moment, qui se libère. Latin uniquement, pas de grec, avec un groupe qui rassemble les 3ième et 4ième.
Pour les maisons ce n'est pas évident, ça dépend de tes exigences ...
Moi je suis en Physique-Chimie.
a plus

@Euphore75 bonjour Éric. Merci pour cette proposition d'information. Je voulais avoir des renseignements sur les collèges de Moorea. Nous pensons arriver fin juillet avec mes mon mari et mes deux enfants de 12 ans et 8 ans. Ce qui nous inquiète le plus c'est évidemment la violence l'intégration pour le grand au collège pour l'entrée en 4eme. Et la petit en CM1 y a t il des écoles à voter. Nos enfants sont sur du privé en métropole et sur des petites structures. Nous avons vu aussi du privé sur tahiti mais voilà on 'e sair pas trop où se poser tahiti ou Moorea. 2 contexte de vie différents. On aurait voulu louer une petite maison avec jardin. Je suis infirmière libérale en métropole mon mari infirmièr à l'hôpital mais en reconversion pour être auto-entrepreneur dans le bien être .avez des conseils ? En vous remerciant d'avance. Belle journée à vous.
Claire

@Euphore75 bonjour, est-ce que votre propositon d'infos sur le collège tient toujours ?

Nous arrivons bientôt avec 4 enfants de 4, 9, 10 et 13 ans et nous choisirons le logement en fonction de l'établissement des enfants.

Merci d'avance des infos ;)

Belle journée,

Laurie