Stage Erasmus en Polynésie Française

Bonjour,

Est ce qu'une personne d'entre vous à déjà réalisé un stage dans le cadre Erasmus en Polynésie française ?
Je parle bien d'une personne de Métropole qui aurait réalisé son stage en Polynésie.

Et non pas une personne de Polynésie qui aurait réalisé un stage dans un pays de l'union européenne.(dans ce sens c'est sur cela fonctionne et les textes sont clairs)

Dans le cadre Erasmus, l'on peut normalement réalisé un stage de 3 à 6 mois un pays de l'union européenne.
La Polynésie n'étant pas un dom, mais un Pays d'Outre Mer.
Et de plus la Polynésie faisant partie de l'union Européenne, cela devrait fonctionner.

Mais bon comme tout montage de dossier avec l'administration Française : si ça rentre pas clairement dans la case, bah c'est compliqué 😅.

Merci de vos avis et retours.

Je dois réaliser un stage de 3 mois qui ne sera pas rémunéré, l'idée étant de bénéficier pour cette période de mon indemnité Pôle emploi : pas de soucis la dessus à partir du moment où j'aurais une convention de stage.

Mais si je pouvais bénéficier du programme "Erasmus +",  je pourrais avoir un coup de pouce pour le billet A/R et à priori une aide pour le logement. Ce qui serait toujours bon à prendre.

J'ai plus de 40 ans alors y a moins d'aides possibles que pour un étudiant de 20 ans (ce qui est normal 😊)
Si vous avez des pistes ou conseils.

Bonjour,
La Polynésie ne fait pas partie des Pays de l'union européenne, donc pas d Erasmus.
Bon courage

Merci de ta réponse 😉