école et garderie ENVOL , Montessori

Bonjour,
nous serons sur Tahiti à partir du mois d'août mais nous ne savons pas encore où nous allons habiter exactement (Papeete ou Pirae). Ma fille était scolarisée dans une école Montessori en France et j'aimerais continuer. J'ai vu qu'il en existait une à Papeete ainsi qu'un jardin d'enfant (parfait pour mon deuxième !). J'ai lu leur site mais il n'y a rien de nouveau depuis mars 2016, j'ai vu que c'était assez cher et que les places étaient peu nombreuses. Aussi, avant de "réserver" la place, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette école ? S'agit-il d'une vraie pédagogie Montessori ou n'est-ce que de façade comme on peut parfois trouver ? Le niveau scolaire est-il bon , le personnel qualifié et attentionné avec les enfants, l'hygiène bonne etc...?

Bonjour, je souhaite également inscrire ma fille et savoir si cette école est bien.
votre post date un peu, avez vous eu un retour???

Savez vous ou est situé l'école? Papeete ou Punaauia? avez vous réussi à les contacter?

je vous remercie

Bonjour
Je connais cette école et garderie. Mes 2 enfants y ont été inscrit pour la garderie et le dernier y est. Personnel excellent,qualifié, rien a dire. En fait à partir d'août elle sera à Punaauia celle de Papeete sera fermée. Car ils ouvrent un grand complexe sur Punaauia sur 2000m2 je crois oü école montessori et garderie seront rassemblés en 1 seul et même endroit. J'aurai aimé inscrire mon fils au sein de cette école mais cela reste honereux 500€ par mois sans compter la cantine. Si vous avez d'autres questions....

pas  à  la  portée  des  smic !

Ma fille est chez envol depuis 15mois et aujourd'hui est en classe des 2-3ans.
Le personnel encadrant y est très gentil mais cela reste très onéreux. A la prochaine rentrée la structure de Papeete sera fermée pour être transférer sur Punaauia ou une grand complexe est en cours de travaux.

Le centre fait aussi tout le périscolaire (avant et après l'école, les mercredi et vendredi après-midi ramassage des enfants à leur école si scolarisé ailleurs et ils les accompagnent à leurs activités s'il y en a de prévu) ainsi que centre de vacances. Mon fils a fait sa "rentrée" ce matin au centre aéré car il y a une semaine de vacances (le rythme est d'une semaine toutes les 5 semaines). Concernant leur déménagement sur Punaauia, dommage ils n'auront plus de piscine dans les nouveaux locaux et puis c'est très contraignant en habitant Papeete. Pour l'école j'ai fait le choix d'une école publique car l'ambiance et l'encadrement est bien supérieur à celui de métropole et pour la mixité. Compte tenu du prix envol est réservé aux popa'a bien loti.

Bonjour,
Il faut être honnête en parlant de terme de coût de garderie (ramassage scolaire pour tout les jours de la semaine) Envol n'est pas aussi cher que toutes les garderie. Le tarif se tient entre les garderies. Il faut bien compter 35000CFP/Mois. Donc il serait préférable de retirer "pour les popaa'a bien loti". Il y a autant de locaux (tahitiens, chinois) que popaa'a. Merci