Un classement des collèges et lycées en PF?

Bonjour,

des locaux ou des profs enseignant en Polynésie pourraient-ils dresser un classement (1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles par exemple pour le top du top) des établissements publics type collège et lycée?

Ou dire ceux qui sont à éviter? et ceux où il fait bon vivre?

Merci beaucoup à tous ceux qui contribueront à cette discussion.
Ps: je suis enseignante.:D

Bonjour,

excuse-moi, mais ta demande est très maladroite.
d'abord, parce que personne ne peut se targuer d'avoir enseigné dans tous les établissements de Polynésie, et que porter un jugement sur un établissement qu'on ne connaît pas n'a pas de sens, surtout ici, où les établissements, les publics et les territoires sont variés.
Bien sûr, si tu veux un classement basé sur des indicateurs objectifs tels que les résultats au DNB et au bac, ça peut se trouver. Pour moi, ces critères n'ont aucun sens, ni en Métropole, ni ici. En tous cas pas pour définir le confort du cadre de travail, la relation entre les collègues, les projets pédagogiques menés en équipe.

Tu devrais plutôt demander aux collègues qui exercent dans les établissements leur avis sur leur établissement en fonction de critères qui t'importeront et que tu auras toi-même définis.

A ce moment là, je veux bien répondre concrètement à ta question concernant mon établissement, en mp.

N'oublie pas dans ta réflexion le cadre de vie en dehors du travail : on bosse ici, mais pas seulement. Et loin de la Métropole, de la famille, des habitudes, le cadre de vie peut faire qu'on se sent bien sur une île, et pas sur une autre...

angelique83 a écrit:

Bonjour,

des locaux ou des profs enseignant en Polynésie pourraient-ils dresser un classement (1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles par exemple pour le top du top) des établissements publics type collège et lycée?

Ou dire ceux qui sont à éviter? et ceux où il fait bon vivre?

Merci beaucoup à tous ceux qui contribueront à cette discussion.
Ps: je suis enseignante.:D


Mouai pas terrible comme question.
C'est pas la métropole, ici c'est pas le bronx.

Je comprends pas bien la réponse "c'est pas la métropole ici".

Mais bon.

Non personne de sensé ne s'amusera à te donner un classement. Après en parcourant les sites, infos... tu auras des renseignements. Mais comme chacun a sa propre perception...

CG

Bonsoir Angelique83,

Sur le site de la DES tu as un lien pour aller sur les sites de nombreux établissements, un certain nombre ont mis en ligne leur projet d'établissement, ou quelques infos sur leurs actions prioritaires. C'est un début pour avoir quelques éléments. Mais il faut garder à l'esprit que ces infos sont partielles, et que ces documents ne te disent pas forcément comment les gens bossent en équipe, quel est le climat scolaire, la qualité des relations entre élèves, entre adultes et élèves, l'ambiance en salle des profs...
Je rejoins le commentaire de Crailoen, la demande est maladroitement formulée, tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part, mes années en établissement PEP IV, bien que fatigantes, ont été très riches, j'y ai trouvé une rare qualité de travail en équipe. c'était une belle expérience tant professionnelle qu'humaine.Ce serait difficile de réduire cette expérience à un nombre d'étoile !!

Quoiqu'il en soit, bonne cogitation pour tes voeux,

Céline