Un classement des collèges et lycées en PF?

Bonjour,

des locaux ou des profs enseignant en Polynésie pourraient-ils dresser un classement (1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles par exemple pour le top du top) des établissements publics type collège et lycée?

Ou dire ceux qui sont à éviter? et ceux où il fait bon vivre?

Merci beaucoup à tous ceux qui contribueront à cette discussion.
Ps: je suis enseignante.:D

Bonjour,

excuse-moi, mais ta demande est très maladroite.
d'abord, parce que personne ne peut se targuer d'avoir enseigné dans tous les établissements de Polynésie, et que porter un jugement sur un établissement qu'on ne connaît pas n'a pas de sens, surtout ici, où les établissements, les publics et les territoires sont variés.
Bien sûr, si tu veux un classement basé sur des indicateurs objectifs tels que les résultats au DNB et au bac, ça peut se trouver. Pour moi, ces critères n'ont aucun sens, ni en Métropole, ni ici. En tous cas pas pour définir le confort du cadre de travail, la relation entre les collègues, les projets pédagogiques menés en équipe.

Tu devrais plutôt demander aux collègues qui exercent dans les établissements leur avis sur leur établissement en fonction de critères qui t'importeront et que tu auras toi-même définis.

A ce moment là, je veux bien répondre concrètement à ta question concernant mon établissement, en mp.

N'oublie pas dans ta réflexion le cadre de vie en dehors du travail : on bosse ici, mais pas seulement. Et loin de la Métropole, de la famille, des habitudes, le cadre de vie peut faire qu'on se sent bien sur une île, et pas sur une autre...

angelique83 a écrit:

Bonjour,

des locaux ou des profs enseignant en Polynésie pourraient-ils dresser un classement (1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles par exemple pour le top du top) des établissements publics type collège et lycée?

Ou dire ceux qui sont à éviter? et ceux où il fait bon vivre?

Merci beaucoup à tous ceux qui contribueront à cette discussion.
Ps: je suis enseignante.:D