Installation à Arue

Bonjour a tous,
Maman solo avec ma fille de 9 ans, le billet est pris pour une arrivée le 22 juillet  !!!!
Un nouveau départ !
Je ne suis pas fonctionnaire et à l'heure ou je vous écris.. je liste toutes les adresses mail auquelles je vais envoyer mon cv d'ici quelques semaines ....
Je recherche donc un travail commercial ou administratif et bien sur, un travail du lundi au vendredi... le week end je m'occupe de ma fille.
Qui habite Arue et peut me donner son avis sur les 2 écoles primaires?
Tout conseil est bon à prendre !
merci à vous,
Marie

Io'rana
Le 22 juillet 2019?
Tu veux un avis seulement sur Arue?

Bonjour,
disons que je viens de trouver un logement qui me semble pas mal, c'est un petit appart meublé, avec internet et clim, dans les jardins d'un hôtel, vue sur mer, piscine et sécurisé..
Je me dis que le travail se trouve à Papeete et que depuis Arue, cela me semble plus court le matin d'y acceder...
Qu'en penses tu?

Quelques éléments de réponses:
  - écoles primaires: assez réputées car population assez riche
  - accès à Papeete: très bon parce que côte Est et que les bouchons sont plutot cote ouest. Il faut compter dans les 15/20min max à l'heure d'embauche même s'il y a qq bouchons, 10min en normal. Sauf si ton hotel est le Radison (Pearl Beach Hotel) qui est à la limite d'Arue où il faudra compter 10min de plus.

Un moyen très simple de vérifier : place toi dans Google Map, à 18h30 en France, fait calculer un itinéraire entre ton futur appart et le centre de Papeete (7h30 heure d'embauche ici) : Le calcul est remarquablement bon :-)

Coucou Marie,

Je suis installée à Arue, non loin du Tahiti Pearl Beach Hotel où tu vas loger.

L'école la plus proche est l'école Ahutoru. Mon fils y est scolarisé en CE1 et son meilleur copain en CM1. Globalement, nous sommes satisfaits de cette école (même si je trouve qu'ils ne bossent pas bcp et que je m'efforce de suivre avec lui le programme scolaire via un livre que j'ai acheté).

Pour ce qui est du trajet vers Papeete, je pars de chez moi à 7h, je dépose mon fils à l'école qui est sur la route vers 7h15 et j'arrive au boulot à Papeete vers 7h40. Pour rentrer, je mets bcp moins de temps en partant de Papeete vers 17h30 (environ 15 min pour aller le chercher à la garderie).

A bientôt !

Iaorana

Si c'est pas indiscret quel est le montant du loyer que tu vas payer pour cet appartement et quel surface fait il ?
Tel que tu Le décris ça fait rêver ...

Merci

Bonjour je suis preneuse d'informations , nous arrivons à arue le 1 août et nos enfants iront à l'ecole De Ahutoru et je viens de me renseigner pour la garderie tama arii ou les horaires correspondent. Dans quelle garderie est votre fils ?

Bonjour, mon fils de 9 ans est scolarisé a l'école Ahutoru, en Polynésie le niveau n'est pas le même qu'en métropole,  hormis cela l'ecole est très bien,

Bonjour Marie
Nous serons également à Arue cet automne.
L'école la plus proche serait celle de Tamahana pour notre fils qui aura 8 ans. Qui aurait des échos sur cette école ?
J'ai eu de très bons échos sur Arue et l'appart que nous avons visité virtuellement est bien mieux que d'autres proposés dans d'autres quartiers. L'offre de logements va devenir plus importante en juin-juillet car c'est là que ceux qui ont terminé leur contrat les remettent sur le marché.
Plusieurs questions encore à régler : la banque ? La sécu/mutuelle ? Les possibilités d'emploi pour moi (pour l'instant Je suis mon mari mais j'aimerais reprendre une activité à moyen terme) ?
Bref si on peut échanger sur les sujets d'installation je suis partante.
Bons derniers préparatifs !

Bonjour je suis arrivé sur Arue l annee dernière. Mon fils qui fait sa rentrée cette année ne sera pas à Tamahana car comme je travaille ca me revient moin cher le privé que le public. Les garderies apres ecole coûtent cher, les écoles privés sont pas cher. Bref, mais pour vous qui ne travaillez pas, le public est bien et tamahana a très très bonne réputation. Concernant le travail, il faut pas tout écouter. Ca dépend de ce que tu recherche. J ai trouvé un travail en 1 semaine et encore je cherchais pas réellement . Si tu as d autre questions...