Statut et protection sociale des gérants (SARL).

Bonjour,

Est-ce que vous savez quel est le statut des co-gérant (SARL) à madagascar ? Existe-t-il un statut de travailleurs non salarié (TNS) comme dans la réglementation française ?
Comment se passe leur protection sociale et santé ? Cotisent-ils à la CNaPS ou doivent-ils se tourner vers des organismes privés tels que la FUNRECO ou la NY Havana ? Si oui avez vous une idée des prix de ces dernières ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bien cordialement

Bonjour
Je suis gérant statutaire non salarié de plusieurs société
C'est un statut un peu bizarre qui permet de ne pas déclarer de salaire donc de ne pas payer d'impôts
Par contre il faut absolument demander sa carte CIPENS auprès du faritany car en cas de contrôle il peut y avoir problèmes. le montant est a payer en fonction du nombre d années demandées. c est pas très cher.
Concernant les protections sociales je ne suis pas sur de ma réponse mais il me semble que nous ne faisons pas de déclaration Cnaps qui dans tous les cas ne vous protégera pas en cas de soucis.
Bref un statut un peu bizarre mais permettant d'être en règle sans de grosses contraintes financières

Cordialement

Et lorsque l'on est en regroupement familial faut il une carte CIPENS en tant que salarié?