DIAR SHEMSY

Je souhaiterais avoir plus d infos sur diar shemsy
Paradisiaque comme les vidéos ou prison doré  a 45 minutes d agadir ....
Peut on y vivre toute l année. ..
Louer ou acheter ?
Comment se comporte le marché de la revente ...
Beaucoup de questions ...... je compte sur vous ..... merci

bonjour DIAR SHEMY  c est une prison pour les vieux il n y a rien ont s y enmerde toute la journee je vous conseil de ne pas acheter !  pour acheter une bouteille de vin il faut aller a Agadir soit 40  KM et retour 40km soit 80 km  . un conseil acheter a AGADIR

Merci    à  vous .....
Agadir c est pas très glamour non plus ......

C est bien pour passer un week rend  mais le reste du temps il n y a rien à faire pour acheter la bouffe l alcool c est Agadir  40 km et retour 40  km  il n y rien ou pas grand chose piscine tenir c est tout

ge 06 a écrit:

Merci    à  vous .....
Agadir c est pas très glamour non plus ......


Deja acheter ici c 'est prendre un gros risque ( la revente est tres difficile sinon à perte ) vouloir aller a DIAR SHEMSY et dire qu'Agadir n' est pas tres glamour..........vous donnez l'impression de ne connaitre ni l'un ni l'autre...........

Désolé,  mais je connais les 2 .....
Je ne fais que poser des questions .....
J ai failli acheter à la marina  en 2013 , mais heureusement pour moi la vente n a pas pu avoir lieu .....
Quand à diar shemsy j ai visite  à plusieurs reprises ....
C est la raison pour la quelle je pose ces questions sans à priori .........

Je confirme au Maroc mieux vaut ne pas acheter mais plutôt louer.

Il est possible de trouver des F3 vides à 3000dhs /mois sur talborjt et 2000dhs vers Hay salam par exemple à AGADIR

revente très compliquée  et à perte+ rapatriement des fonds une galère sans fin...

Bonjour à tous,
Je suis également intéressée par un achat à Agadir (et pas du tout par une location) près de la mer(origine bretonne oblige) quartier founty probablement.je part visiter début janvier.
Je ne pense pas du tout à la revente ,mais la rareté des biens qui me correspondent me laissent penser que je pourrai revendre sans problème...à un français...
Vous en pensez quoi? Du quartier?
Avez vous des logements à me suggérer?
Cat

Catcaillou a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis également intéressée par un achat à Agadir (et pas du tout par une location) près de la mer(origine bretonne oblige) quartier founty probablement.je part visiter début janvier.
Je ne pense pas du tout à la revente ,mais la rareté des biens qui me correspondent me laissent penser que je pourrai revendre sans problème...à un français...
Vous en pensez quoi? Du quartier?
Avez vous des logements à me suggérer?
Cat


Bonjour,
Si vous saviez le nombre de français qui ont acheté un bien en disant la même chose que vous..........et qui attendent toujours un acheteur pour reprendre leur bien........

Lol..moi je fait parti des français qui ont réussi à vendre ! (Il faut dire que cela est en parti mon métier)il y a 15 jours ,avenue des FAR
Certes l'argent n'est pas encore rapatrié,mais j'ai le temps...
Maintenant je souhaite me rapprocher de la mer.
Avez vous un conseil pour le quartier?
Et puis il faut dire que la location ne fait pas du tout parti de mes habitudes de vie...depuis bien longtemps
Cat

Bonjour cat ,
Ok avec vous .... breton et pro de l immo comme vous .... comme vous j ai acheté et revendu à Marrakech il y'a 2 ans ....
Je cherche un endroit de vie ....   et j  aimerais en savoir plus sur agadir et sa région. ...
Founty  me semble un bon quartier de mémoire. ..(  il y a 5 ans .....)

Bonjour cher ami breton,
Je ne connais pas assez Agadir pour vous conseiller sur les quartiers,j'ai visité en novembre nombre de biens dans chaque secteur...certains très biens dans des quartiers moins bien et inversement...
De plus ,nous n'avons pas la même recherche(un f3 en résidence pour ma part)...je suis d'ailleurs sur une piste à founty-sonaba)j'y retourne dans un mois...je suis accompagnée dans mes démarches par un agent immobilier français et de surcrois breton...qui est devenu un ami....
À bientôt à agadir

Bonjour n acheter pas à dira shemsy vous le regretterez  et si vous voulez revendre c est invendables ou moitiés prix c est triste la dedans vous pouvez même pas rentrer votre voiture il faut la mètre au parking à l entre et pour amener votre valise il faut attendre la voiturette  ,

Merci ...  ou habitez vous et pourquoi .... ????
Ou peut on retrouver un cadre de vie   sorties  , restau , commerce dans un ensemble sécurisé et standing sur agadir ......     et à quel prix ???

bonjour  le mieux vous louer un appart        3/9 /12 mois    et vous recherche tranquilement si vous voulez acheter une maison ou un appart  sur agadir  mais surtout n allez pas a DIAR SHEMSY  vous allez le regreter !

bonjour  la marina c est tres chere c est que les riches qui sont labas

Il faut éviter le Haut Founty. LE quartier n'est pas terminé et complètement habité. Les rues servent d'aire de jeux le soir pour les jeunes en mal de moto/bolides et autres. Niveau calme zéro.

POur Founty, évitez les abords du lycée français sinon vous aures les allers retours tous les jours des voitures déposant les enfants à 8h à 12h à 13H30 à 16h etc...

Pour Sonaba , les villas sont très froides, humides et il faut aller jusque Marjane pour le quotidien car pas d'épicier très proche.

ah merci! pour ces réponses biens détaillées(comme j'aime) Labergamote.
j'ai en vue un appartement en résidence sécurisée avec piscine,a Founty tout prés du nouvel hôtel en construction(le seul 5* de Agadir,si je ne me trompe pas)300 m de la plage.....qu'en pensez vous?
conseillez vous ce logement a une femme européenne ,seule,de surcroît !...
ps: profitez bien de la météo,moi en Bretagne c'est 5 °,pluie  et tempête en mer!

Catcaillou a écrit:

ah merci! pour ces réponses biens détaillées(comme j'aime) Labergamote.
j'ai en vue un appartement en résidence sécurisée avec piscine,a Founty tout prés du nouvel hôtel en construction(le seul 5* de Agadir,si je ne me trompe pas)300 m de la plage.....qu'en pensez vous?
conseillez vous ce logement a une femme européenne ,seule,de surcroît !...
ps: profitez bien de la météo,moi en Bretagne c'est 5 °,pluie  et tempête en mer!


Oui c'est un bon secteur!Aucune crainte pour une femme seule.
Maintenant arriverez vous à faire avec les nuisances sonores et la poussière de la construction du 5*? Hôtel 5* dit aussi dans quelques années bus de tourisme + taxis et voitures privées de luxe pour y déposer les clients...

Je précise tout cela car les nuisances sonores au Maroc sont...insupportables!

ps: Je suis dans l'Est de la France en ce moment. Et on a de la neige et du verglas hahaah alors la pluie c'est cacahuète!

Ouf je suis rassurée pour le secteur !..je continue dans la bonne voie alors,je prépare mon expatriation...en espérant vivre mon dernier hiver en France..
Je pense pouvoir supporter les nuisances causées par l'hotel 5* et ses clients....je suis habituée,il y en a un quelques uns en Bretagne...😋
Qq a t il eu vent de biens immo a vendre dans mon quartier de predilection?..founty
Merci pour vos réponse..cat

L'immobilier à Agadir est en difficulté. Comme partout au Maroc, je crois que seuls les habitants préfèrent encore jouer l'autruche.

Trop de biens sur le marché, des constructions qui n'en finissent pas pour qui pour quoi, des Agadiris qui pleurent de ne plus pouvoir payer les créances, difficulté de vendre au prix souhaité, acheteurs très rares car frileux... des constructions qui vieillissent très mal...des quartiers entiers construits pas habités car mal construits+pas d'infrastructures de quartiers (voir tout ce qu'il y a à la sortie d'Agadir direction autoroute Marrakech)

Bonjour,

Je cherche un pied à terre Avenue des far pour une année , meublé ou pas
femme européenne et seule à tenter l'aventure au Maroc !
Je suis preneuse de bon plan Catcaillou , tu as l'air de bien connaitre le coin
Merci pour vos retours

Un seul conseil   à vous .... n achetez jamais un produit non achevé  au Maroc. ...
Amicalement GE ....

Bonsoir ourihya,
Connaître le coin,c'est beaucoup dire..lol
Je connais Agadir ville,pour y avoir séjourné de tout temps depuis qq années....et viens juste de vendre l'appartement familial (sucession appartenant à mes freres et sœurs)avenue des FAR,résidence el menzeh....je vous l'aurai loué volontiers....je m'y suis toujours senti en sécurité,seule ,en tant que femme....mais je pense qu'il y a des quartiers Mieux que d'autres.
Bien vu le commentaire de GE06...moi non plus je ne conseille pas l'achat sur plan....
Mais personne n'a Dit que vous souhaitiez àcheter ,non?
Je suis ,comme vous,à la recherche de mon futur chez moi....en quoi puis je vous aider?
,je connais surtout les endroits touristiques et aussi ,un notaire un banquier , un avocat,un agent immo.....ils ont toute ma confiance(et c'est déjà pas mal..lol)
Bonne soirée glaçante à tous...3º en Bretagne

Bonjour Catcaillou ,

Merci pour ton retour , oui je suis preneuse de tous bons conseils et de contacts sur place Notaire, Banquier, agent immo , avocats , ou autres mais pas touristiques lol
Je t'ai envoyé mes coordonnées mails  via la demande de contact si tu veux bien partager tes infos

L'avenue des FAR me plaît comme point de depart pour une location à moyen-long terme et serai en mesure de voir le reste en étant sur place .

Merci à tous pour vos partages d'experience , c'est encourageant parfois déprimant lol mais très enrichissant  ! Alors merci :))