Assurances MAMA

bonjour a tous  et ca continue maintenant problemes avec assurance MAMA la semaine derniere  l assurance me contact pour faire arrangement pour prendre en charge tous mes frais hopital medicaments scotter car ils ne veulent pas aller au tribunal et hier changement nous allons au tribunal il me disent que c est le chauffeur qui est en faute et responsable ??????voila la réponses des assurances MAMA en attendant j avance tous meme pas 100ar de leur part n y du karan le patron du chauffeur  n y prendre contact avec moi pour demander des nouvelles je viens d apprendre aussi que le chauffeur est sortie de prison et ont récuperé le 4X4 de la societée alors qu il n y as pas de jugement????je me suis permis de faire une enquete sur cette assurance et beaucoup de personnes n ont jamais touché un ariary et font trainer les affaires jusqu a 2 ans alors assurance a éviter ce n est qu un bout de papiers pour justifer aupres de la police   je ne sais pas comment cela vas ce
terminer mais en attendant je suis dans la merde et dans mon fauteuil roulant pour combien de temps encore  vive mada et merci du non respect de la santé

Mama mia!
il faut savoir qu'Il existe des contrats d'assurance pour vous protéger contre toutes les calamités imaginables, sauf contre la loyauté de certaine compagnies d'assurances.
Surtout à Madagascar. :sosad:

et oui je suis en pleins dedans mais il n y as pas que mada la france c étais pas mieux en 1976 accident de la route contre un grand ami d un procureur de la répuplique  affaire classée en 3 jours dépot de plainte témoins menacés et mon avocat n a pas pu récupérer le constat a la gendarmerie ???et apres les assurances a non vous n etes pas assuré alors que j avais souscrit une assurances individuel chauffeur tous véhicules ???mais a la déclaration de l accident tous véhicules n existais plus sur le contrat ??reconnu a 67/100 mon handicap  par la sécurité social je suis reconnu par les assurances UAP a 15/100  trouver l erreur!!!!alors assurance mada ou la france que choisir et maintenant le tribunal et la justice a mada combien ca vas me couter et ma santé en jeux qui vas me remettre sur mes jambes et interdit de prendre l avion par mon médecin bonne journée a tous et attention a vous danger 17 ans mada j ai donner alors restons zen et attend la suite

Déjà dans l'antiquité on savait, que s'il n'y avait pas d'injustice, on n'aurait nul besoin de justice mais il est évident que la Justice est accessible à tous, au même titre que les hôtels cinq étoiles... donc attendez-vous au pire... mais courage car si vous êtes un français dans l'âme il ne faut pas baisser la tête, surtout si vous êtes enfoncé jusqu'aux cou dans les matières fécales:
https://heraldodeoregon.wordpress.com/2 … a-actitud/
Et ayez toujours en toute circonstances la french touch attitude... ;)

S'assurer contre les assurances défaillantes, prendre un avocat pour faire rendre gorge à son premier avocat, avoir une 2 ème banque pour se garantir des erreurs de la 1 ère ...
La société Mg fonctionne de plus en plus comme la nôtre ...

Bon courage, il me semble que les services de l'ambassade de France en principe dédiés à ce genre d'ennuis devraient se bouger

Dixit Yann Jean Louis:
Bon courage, il me semble que les services de l'ambassade de France en principe dédiés à ce genre d'ennuis devraient se bouger

Il ne faut pas perdre de vue qu'une ambassade est dirigée par un  ambassadeur qui est un honnête homme que l'on envoie mentir à l'étranger dans l'intérêt de son pays. Et les meilleurs ambassadeurs de France sont: son vin, sa baguette de pain et les p'tites femmes de Paris. :lol:

merci les gars on ne peux que conter sur soi pour ce sortir de ce merdier avec un gros portefeuilles surtout a mada 98% de corruption meme a l ambassade j ai déja donné!!!

Le rôle de l'ambassadeur est de représenter son pays auprès des autorités du pays dans lequel il est en poste. C'est le consul qui est chargé d'assister ses compatriotes.
Et en ce qui concerne la France son rôle est bien cadré : surtout ne jamais donner ni même prêter un seul euro à un français dans la mouise, se contenter de conseils et de bonnes paroles. Voir le lien officiel définissant le rôle du consul :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … -consulat/

A Madagascar, l'assistanat va à ceux qui n'ont rien, même pas un fauteuil roulant... et j'en vois tous les jours des types qui se déplacent sur les genoux toute la journée, des estropiés des cul de jatte, ceux qui n'ont pas leur ration de nourriture tous les jours, ceux qui se lavent, lavent leur linge et la vaisselle dans une flaque d'eau à côté des zébus et autres volailles qui piaillent à proximité avec des excréments partout... etc.
Bon j'arrête là. Quand on vient dans un pays pauvre comme Madagascar, il ne faut compter que sur soi-même car celui qui n'est pas en mesure de se sortir de n'importe quelle situation seul... ne doit pas tenter le diable car il y perdra à chaque fois et il risque sa vie en escomptant que quelqu'un lui vienne en aide...
Il y a deux façon de résoudre les difficultés de la vie: soit de les résoudre soit de s'y adapter. ;)

arretons de dire que madacascar est pauvre quant on vois les richesse de ce pays le sol regorges de richesse petrole pierre precieuse or  charbon a ciel ouvert bois de rose himenite uranium des millions d hectares en friche la peche des millions de dollards et d euros (1400000000 eu donné par la france francofinie hollande)madacascar est plus riche que l a france

Je cite Jo:
Madacascar est plus riche que la France.


Je ne crois pas un seul instant que Madagascar soit plus riche que la France car les richesses de Madagascar sont aux mains d'une minorité ou d'états étrangers qui exploitent ces richesses car Madagascar n'est pas en mesure de le faire... ou plutôt ne veut pas le faire pour une raison que je me garderai bien de commenter ici. ;)
En ce qui concerne les pierres précieuse et l'or par exemple, le pauvre chercheur d'or ou de pierres précieuses qui risque sa vie tous les jours pour trouver quelques grammes de ce métal précieux ou la pierre unique qui devrait lui permettre d'être riche, meurt plus souvent de faim qu'il ne fait la fête dans des palaces.  :sosad:

Ceux qui ont une bonne surprise en grattant la terre pour planter du manioc et qui en train de chercher des vers pour pécher en bordure de rivière ont une autre bonne surprise se comportent en personnes bien avisées quand ils savent attendre encore 3 ou 4 bonnes surprises complémentaires.
Un jour après s'être bien bien renseignés et en ayant à l'esprit une intention d'achat bien précise et bien mûrie ils finisent par vendre l'ensemble de leurs trouvailles ; bien entendu ils savent que l'acheteur les gruge de 20 à 30 %, mais ça fait aussi partie de ce type de transaction " champètre " et discrète.
C'est comme ça que ça se passe dans certaines familles de la r uralité profonde et c'est bien là la seule " richesse " que j'ai pu voir dans ces campagnes. Encore faut-il la préserver et en chasser les chinois qui rodent ...

Dixit Yann Jean Louis:
c'est bien là la seule " richesse " que j'ai pu voir dans ces campagnes.

Les plus riches dans les campagnes à Madagascar sont ceux qui possèdent un ou deux zébus, quelques arbres fruitiers, une rizière et un toit pour s'abriter avec sous leur lit deux ou trois marmites et quelques haillons et pour eux un billet de 10 000 Fmg dans leur poche leur donne l'impression d'être riche. (10 000 Fmg = un peu plus de 0,70€ même pas de quoi s'acheter une baguette de pain en France) :sosad:
En France, ont offre gratuitement à manger et à boire aux SDF ou tous les recalés de l'âge ou du chômage comme le chantera un certain Goldmann avec ses enfoirés. :/
On ne peut pas comparer un SDF français avec un pauvre de la campagne à Madagascar qui fait partie de plus de 90% de la population qui trime dans les rizières avec de la boue jusqu'au genoux, des sangsues et des moustiques qui piquent. Des gens qui risquent leur vie chaque jour à cause du manque d'hygiène, du manque de nourriture, du manque de moyens pour se faire soigner etc.
Il ne faut pas confondre la richesse potentielle d'un pays avec le PIB d'un habitant. :cool: